| ambystoma tigrinum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sab
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: ambystoma tigrinum Mar 01 Nov 2011, 01:00 | |
| bonsoir, y a t-il une difference entre la A. tigrinum et mavortium? je suis en train de craquer pour ces bètes là.. c'est pas bon.. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: ambystoma tigrinum Mar 01 Nov 2011, 10:09 | |
| Il y a une différence, principalement dans les motifs dorsaux. La tigrinum tigrinum est mouchetée de taches jaunes assez petites, irrégulières et avec les bords qui "bavent". La mavortium mavortium a des taches bcp plus grosses et bcp plus régulières. Il doit aussi y avoir une différence génétique puisque les deux espèces sont distinctes. Le maintien est identiques. Une tigrinum tigrinum Une mavortium mavortium | |
|
| |
Sab
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: ambystoma tigrinum Mar 01 Nov 2011, 13:46 | |
| ah ui la difference visuelle est bien là. coté taille elles se valent? j'adore la mavortium, mais au travail je ne peut avoir que la tigrinum..donc si elle se maintient de la mème facon est à la mème morphologie.. :-)
alors par contre , je vois un peut de partout c'est notcurne c'est diurne..blabla...mais en réalité c'est quoi?
merci | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: ambystoma tigrinum Mar 01 Nov 2011, 13:50 | |
| Souvent les importateurs/grossistes appellent "tigrinum" les mavortium. Donc tu as de grandes chances de te retrouver avec de la mavortium au final.
Niveau taille et morphologie ça se vaut, ouais.
Pour le comportement : comportement naturel : fouisseur et nocturne. comportement en captivité : s'adapte au soigneur et au nourrissage... donc ça peut vouloir dire une bête qui passe ses journées dehors le nez à la vitre. Mais parfois elles ont quand même des périodes fouisseuses pendant plus ou moins longtemps. | |
|
| |
Sab
| Sujet: Re: ambystoma tigrinum Mar 01 Nov 2011, 14:30 | |
| oui car sur les dispo ce sont des mavrotium et non des tigrinum, mais c'est bien inscrit "tigrinum"... bon dans tt les cas l'une ou l'autre, mais si c'est une mavortium.. ok nocturne mais peut sortir en journée...pour l'éclairage, standard ou spécifique? ratio males/fmelles, important? | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: ambystoma tigrinum Mar 01 Nov 2011, 14:41 | |
| ratio mâle/femelle indifférent.
l'éclairage tu peux même t'en passer si la luminosité de ta pièce est convenable. | |
|
| |
Sab
| Sujet: Re: ambystoma tigrinum Mar 01 Nov 2011, 14:52 | |
| AH ok pour l'éclairage pour deux un exoterra d'environ 100(ou 120)x45x60 c'est bon? la hauteur je pense pas que cela soit important, je vais tenter de reucperer ce terra au boulot, lui manque une vitre...et ils preferent jeter que reparer.. | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: ambystoma tigrinum Mar 01 Nov 2011, 15:27 | |
| 90x45x60 sera impec pour deux ambys, même si elles grimpent pas mais si t'as un petit néon fourni avec avec tu peux toujours le mettre ! ça permettra de faire pousser des plantes ^^ | |
|
| |
Sab
| Sujet: Re: ambystoma tigrinum Mar 01 Nov 2011, 20:31 | |
| oui je comptait mettre un tube uv typa aqua pour les plantes de toute facon.. bon ca reste un projet pour printemp 2012 on va dire,(trouver la place et convaincre l'homme de la maison ) mais il ne me reste pluq qu'a récuperer ce terra.. si je n'y arrive pas, je sais que 90 leurs suffit leurs morsures font mal? si jamais ma fille (3 ans) pourrais ètre tenté de leur filer a manger, je voudrais pas qu'elle soit traumatisée... pour moi je m'en fou j'ai connu beaucoup plus douloureux en morsures. mais ma fifille... j'ai vu cela sur ton blog, impressionnant quand on connait pas ces bètes :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ambystoma tigrinum | |
| |
|
| |
| ambystoma tigrinum | |
|