| ERICAE vous dit bonjour ! | |
|
+7Margaux bison_v yuku33 GRABibus MAXWHEELL Sophie ERICAE 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ERICAE
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: ERICAE vous dit bonjour ! Lun 21 Nov 2011, 20:35 | |
| Bonjour ! Je suis le Webmaster d'ERICAE-online ( www.ericae-online.com ) un logiciel qui sert a gérer et générer des registres CERFA (entre autres) pour les établissements détenant des especes non domestiques ! En faisant une recherche, je suis tombé sur l'article => https://urodeles.forumpro.fr/Livres-leg-h200.htmMais le lien en bas, pour ERICAE est non valide ! J'ai pas trouvé de mail pour écrire au webmaster de ce site !! Pour ceux qui serait interressé par ERICAE 2.1, voici le lien : http://www.ericae-online.comPour tester : http://www.ericae-online.com/EricaeLogin Ericae Pass : Ericae (RespecTez Les MajuScules !! ) Vous pourrez tester, generer des pdf, des certificats de cession, de marquage, des copies de registres, ajouter des pièces jointes ... | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: ERICAE vous dit bonjour ! Lun 21 Nov 2011, 22:47 | |
| | |
|
| |
MAXWHEELL Membre de l'équipe
Nombre de messages : 898 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: ERICAE vous dit bonjour ! Lun 21 Nov 2011, 22:49 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
GRABibus
Nombre de messages : 1225 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: ERICAE vous dit bonjour ! Lun 21 Nov 2011, 23:18 | |
| | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: ERICAE vous dit bonjour ! Mar 22 Nov 2011, 06:43 | |
| Bienvenue sur Urodèles. C est noté, les administrateurs du site sont avertis. | |
|
| |
bison_v
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: ERICAE vous dit bonjour ! Mar 22 Nov 2011, 07:58 | |
| | |
|
| |
Margaux
Nombre de messages : 332 Age : 34 Localisation : Belgique (La Louvière) Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: ERICAE vous dit bonjour ! Mar 22 Nov 2011, 11:07 | |
| | |
|
| |
ERICAE
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: ERICAE vous dit bonjour ! Mar 22 Nov 2011, 12:15 | |
| Bonjour !
Ma signature vient d'être "personnalisé" !
Mais je ne suis pas là pour parler Triton &co .. :p
J'espere que le webmaster pourra mettre a jour ( et en plus visible.. ) le lien vers ERICAE.. Car ce logiciel se substitue très éfficacement aux registres "papiers" édités par Berger- Levrault, aussi bien d'un point de vue pratique qu'économique !
A l'heure du numérique, rester avec des registres "papiers" est un peu "as been" ..
| |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: ERICAE vous dit bonjour ! Mar 22 Nov 2011, 15:12 | |
| | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: ERICAE vous dit bonjour ! Mar 22 Nov 2011, 15:37 | |
| ERICAE n'est pas payant ???? | |
|
| |
ERICAE
| Sujet: Re: ERICAE vous dit bonjour ! Mar 22 Nov 2011, 16:00 | |
| Oui, ERICAE est payant .. les livres papier aussi Sauf que les livres papier, une fois plein, il faut en racheter .. là, une licence est a vie ! et en fonction du type de licence, c'est entre 2 et l'infini .. le nombre de registre possible !! De plus, il est possible de passer d'un registre CERFA 12448*01(elevage d'agrement) a un registre CERFA 07-0363 (etablissement d'elevage) sans saisir aucune infos .. avec en plus tout les services associés ( génération de certificat de cession conforme, copie de registre grisées, déclaration de marquage .., archivage des pieces jointes, envoi des pieces par mail etc ... ca fait pas cher le registre ... | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: ERICAE vous dit bonjour ! Mar 22 Nov 2011, 17:09 | |
| merci du renseignement c'est gentil de faire un peu de pub car on connait peu le logiciel. j'ai entendu dire que les registres sont envoyé automatiquement en préfécture pour les actualisés, est ce vrai? si oui tout les combiens de temps? dès que j'ai un moment j'irais testé la version démo car cela m'interesse beaucoup étant en cours de cdc | |
|
| |
ERICAE
| Sujet: Re: ERICAE vous dit bonjour ! Mar 22 Nov 2011, 19:20 | |
| - shinobi a écrit:
- merci du renseignement c'est gentil de faire un peu de pub car on connait peu le logiciel.
j'ai entendu dire que les registres sont envoyé automatiquement en préfécture pour les actualisés, est ce vrai? si oui tout les combiens de temps?
dès que j'ai un moment j'irais testé la version démo car cela m'interesse beaucoup étant en cours de cdc L'envoi des registres est purement volontaire .. rien d'automatique si l'utilisateur le souhaite ! La loi prévoit que la tenue informatisée implique un envoi trimestriel de la copie de ces registres .. texte : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000738674dont : - Citation :
- Article 6 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Arrêté 1996-10-07 art. 3 JORF 16 novembre 1996
Par dérogation aux articles 2 et 4, des documents informatiques écrits peuvent tenir lieu de registre. Dans ce cas, ils sont identifiés, numérotés et datés dès leur établissement par des moyens offrant toute garantie en matière de preuve, conformément à la réglementation en vigueur en matière de documents comptables. Ils sont établis selon les modèles fixés par les articles 2 et 4 du présent arrêté.
Les documents édités en sortie du registre informatisé sont transmis une fois par trimestre au directeur des services vétérinaires de la préfecture du département du lieu du siège social de l'établissement. Dans les préférences du logiciel, il peux etre choisi par l'utilisateur :
- Pas d'envoi ( par defaut)
- Envoi de mail de rappel ( a l'utilisateur) dès lors que le registre n'a pas été envoyé depuis plus de 80 jours ( ca laisse 10 jours .)
- Envoi automatique par mail a la DDPP ( il faut renseigner l'email et le nom du contact) avec un mail a accusé de reception !
| |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ERICAE vous dit bonjour ! Mar 22 Nov 2011, 19:40 | |
| La page sera mise à jour dans quelques temps puisque nous sommes sur la reconstruction du site entier. Merci pour les infos Ericae. | |
|
| |
| Sujet: Re: ERICAE vous dit bonjour ! Mar 22 Nov 2011, 19:55 | |
| ok merci bien de toute ces informations | |
|
| |
jg
Nombre de messages : 989 Age : 42 Localisation : poitiers Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: ERICAE vous dit bonjour ! Sam 03 Déc 2011, 09:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ERICAE vous dit bonjour ! | |
| |
|
| |
| ERICAE vous dit bonjour ! | |
|