Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour Cynops Orientalis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malowin




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : 62 Saint omer
Date d'inscription : 26/11/2011

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 13:17

Bonjour à tous

J'ai depuis un cynops orientalis

Je suis en train d'installer son habitat, elle est très active.

Je lui donne 3 fois par semaine des vers de vases surgelés

Etant moi même Bouddhiste je ne me sens pas de lui donner des animaux vivants à manger

Que pourrais je lui donner comme produit morts surgeler ou frais à manger pour variés son alimentation ?

Merci de votre aide

Malowin
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 16:46

Arf, ça ne va pas te simplifier la tâche tout ça.

Tu peux lui donner des artémia, du cœur de bœuf, du poisson d'eau douce, tout ça sortant du congélo.

Mais si tu pouvais te faire violence et lui donner des vers de terre ça serait top Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Malowin




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : 62 Saint omer
Date d'inscription : 26/11/2011

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 17:45

Merci de ta réponse Sophie =)

Est ce que je peux lui donner des crevettets (roses ou grises) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 18:02

Tu peux mais avec parcimonie. Je préfère de loin donner du poisson d'eau douce plutôt que des crevettes à cause de la teneur en iode de ces dernières. Le poisson d'eau douce en contient lui aussi mais nettement moins.
Revenir en haut Aller en bas
Malowin




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : 62 Saint omer
Date d'inscription : 26/11/2011

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 18:09

D'accord merci =) Je vais voir pour tout ça elle mange bien les vers de vases surgelés c'est déjà une bonne chose en attendant que j'arrête de reste
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 18:13

Malowin a écrit:
en attendant que j'arrête de reste

Koa ? happy1
Revenir en haut Aller en bas
Malowin




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : 62 Saint omer
Date d'inscription : 26/11/2011

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 18:25

Mdr que j'achéte le reste ... suis fatiguée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 18:27

Ha oui là tout de suite la phrase prend un sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 18:58

Malowin a écrit:


Etant moi même Bouddhiste


Et alors moi aussi et c'est pas si inhumain ,je préfère que le triton tue sa petite proie tout seul que quelqu’un tue un gros animal d'une manière inconnue Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Malowin




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : 62 Saint omer
Date d'inscription : 26/11/2011

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 19:01

Je n'ai jamais dis que c'était inhumain !!!

Juste que je ne me sens pas de lui donner des animaux vivants c'est tout

La vie du vers de terre à la même valeur que mon cynops pour moi

Je ne vous juge pas loin de là je cherche juste une alternative entre le bien être de mon animal et mes convictions
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 19:22

Newton on ne juge pas les pensés des gens sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 19:57

Mais, avant l'achat, tu savait que c'était susceptible de manger du vivant un triton ?

Car il faut être conscient que tu est en présence d'un animal qui est prédateur, et qui pourrait très bien refuser la nourriture inerte (le cas de la plupart d'entre eux, du moins au début).
Là tu as eu de la chance car il accepte l'inerte, mais si ça n'avait pas été le cas ...?

Du coup, je me demande, tu as pris un tel animal en toute connaissance de cause (et en tenant compte de tes convictions) ou tu ne savais pas du tout qu'ils mangeaient du vivant ?

Je précise, je ne porte pas de jugement Wink
Mais c'est juste que si c'est le premier cas : c'est pas logique, et si c'est le second : c'est pas sérieux de ne pas s'être renseigné avant happy1




Après, il apparait quand même que les individus nourris majoritairement aux vers de terre sont quand même mieux portants (en terme de morphologie) que ceux nourris aux vers congelés.
Donc à mon avis, sur le long terme les vers congelés seuls ne suffisent pas à avoir un bel individu ;
Pour compenser, je pense que distribuer de temps en temps de trucs genre lamelles de poisson cru (d'eau douce) ou lamelles de viande crues (coeur de boeuf) peut être pas mal. Juste de temps en temps, une petite lamelle de la taille de la patte de la bête.
A mon avis, cela permettrait d'équilibrer.
Les autres trucs congelés, tu peux tenter... Mais c'est souvent minuscule.



Edit : déplacé en nourriture.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Malowin




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : 62 Saint omer
Date d'inscription : 26/11/2011

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 20:59

Du coeur de boeuf je vais tenter de lui en donner et tout ce qu'on m'a proposé

Je ne l'ai pas acheter, c'est une amie qui l'a acheter pour elle et son fils en a très peur donc elle m'a proposé de la prendre pour qu'elle soit plus heureuse
Je n'y connaissais rien je l'ai dps 2 jours. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite ici pour faire au mieux pour elle
Aprés si vraiment pour son bien être il faut passer par du vivant je le ferais je ne vais pas la laisser mourir de fin mais si je peux éviter c'est mieux

Lundi je vais aller en foret lui trouver un beau décor pour amenager son aqarium, j'irais en animalerie voir pour les produits surgelés et je verrais ce qu'elle aime ou pas

Je sais que le vers de vase elle l'a dévorer en quelques secondes

Elle a l'air heureuse elle se proméne remonte un peu à la surface, se glisse entre les pierres
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 21:35

Malowin a écrit:


Je ne l'ai pas acheter, c'est une amie qui l'a acheter pour elle et son fils en a très peur donc elle m'a proposé de la prendre pour qu'elle soit plus heureuse
Je n'y connaissais rien je l'ai dps 2 jours. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite ici pour faire au mieux pour elle

D'acc, je demandais car ça m'intriguait quand même lol.



Pour ce qui est de la bouffe, je pense que ça sert à rien de prendre des trucs genre artémias, daphnies, ... C'est vraiment petit, ça va polluer l'aqua plus qu'autre chose.

Il me semble que certains vendent des "moules" congelées, mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Si les vers de vase fonctionnent, continue avec ça pour la base de son alimentation, parmi les trucs congelés ça me semble être la meilleure option (avis perso).


Par contre, tu dis qu'il bouge beaucoup, je ne sais pas si tu le sais déjà mais au cas où je préviens, n'oublies pas un couvercle hermétique, ça grimpe aux vitres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Malowin




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : 62 Saint omer
Date d'inscription : 26/11/2011

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 22:10

Oui j'avais lu ça donc je lui ai mis un couvercle

Par contre je sais pas si c'est normal mais elle galére à remonter à la surface j'ai du lui faire un escalier de pierre pour qu'elle remonte
Elle se hisse mais n'arrive à sortir que la moitié de son corps

Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 22:11

sisi85sisi a écrit:
Newton on ne juge pas les pensés des gens sur ce forum Smile

oups dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptySam 26 Nov 2011, 22:12

Poste nous des photos du bac dans la section adéquate,on te dira ce qui convient ou non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis EmptyDim 27 Nov 2011, 12:35

Newton-le-triton a écrit:
sisi85sisi a écrit:
Newton on ne juge pas les pensés des gens sur ce forum Smile

oups dsl Embarassed
Tkt Mogette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour Cynops Orientalis   Besoin de conseil pour Cynops Orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour Cynops Orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour un cynops
» conseil pour cynops orientalis
» Besoin d'aide pour Cynops Orientalis
» besoin de conseil pour fond aquaterrarium.
» Besoin de conseil pour Ambystoma californiense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: