Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Pompe aquaterrarium cynops orientalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Pompe aquaterrarium cynops orientalis Empty
MessageSujet: Pompe aquaterrarium cynops orientalis   Pompe aquaterrarium cynops orientalis EmptyJeu 05 Juin 2008, 10:08

Bonjour,

Je vais transformer mon bac en aquaterra durant les mois d'été, mais la pompe que j'utilise maintenant est trop puissante (300l/heure).

Je ne connais pas encore les volume d'eau net de mon aqua (je suppose 30/40 litres net) et connaissez-vous une pompe adéquate?

La pompe eheim compact 1000 me semble un bon choix si je mets le débit au minimum...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Pompe aquaterrarium cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pompe aquaterrarium cynops orientalis   Pompe aquaterrarium cynops orientalis EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:46

Salut,
Quel genre de filtre est ce?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Pompe aquaterrarium cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pompe aquaterrarium cynops orientalis   Pompe aquaterrarium cynops orientalis EmptyJeu 05 Juin 2008, 17:19

je vais faire une décante à base de plexi en trois parties (entrée d'eau, mousse filtrante et emplacement de la pompe) qui va être cachée pour de la mousse expansée et comme "toit", un morceau de plexi avec une mousse vegetale dessous.

Tout serras le + caché possible (décante et tubes pour l'écoulement de l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Pompe aquaterrarium cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pompe aquaterrarium cynops orientalis   Pompe aquaterrarium cynops orientalis EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:13

Ta decante va faire combien ta calculer le nombre de litre heure au quelle l'eau va descendre et qu'elle puissance devra faire ta pompe de remonter et des bac a decante en plexi perso jamais vue?et je trouve sa bizard de faire un bac a decantation pour un 30 ou 40 litre met un filtre externe sa ira plus vite
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Pompe aquaterrarium cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pompe aquaterrarium cynops orientalis   Pompe aquaterrarium cynops orientalis EmptyJeu 05 Juin 2008, 22:34

1.) Je souhaites faire une décantation parce que j'ai une idée d'integrer les tubes pur l'evacuation de l'eau dans mon decor.

2.) il n'y a pas assez de place pour les tubes d'eau de passer par le "toit" de mon aqua et je ne souhaites pas commencer a couper dedans non plus.

3.) je vois pas ou est le problème pour une si petite décante interne nesaitpas car le volume d'eau ne change rien tant que la décante fonctione non?

4.) le prix est plus chère aussi pour un filtre externe or le eheim compact 1000 coute +ou - 15 euros...

Donc, le eheim compact 1000, bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Pompe aquaterrarium cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pompe aquaterrarium cynops orientalis   Pompe aquaterrarium cynops orientalis EmptyJeu 05 Juin 2008, 22:44

Pardon, je voulais dire le eheim compact 300 (avec le 1000, mes cynops se feraient valser dans l'aqua siffle )
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Pompe aquaterrarium cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pompe aquaterrarium cynops orientalis   Pompe aquaterrarium cynops orientalis EmptyDim 08 Juin 2008, 15:45

pas de réponses svp?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Pompe aquaterrarium cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pompe aquaterrarium cynops orientalis   Pompe aquaterrarium cynops orientalis EmptyDim 08 Juin 2008, 20:51

Salut, le debit est reglable il me semble non? Je pense que cela peut tout à fait convenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Pompe aquaterrarium cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pompe aquaterrarium cynops orientalis   Pompe aquaterrarium cynops orientalis EmptyLun 09 Juin 2008, 20:33

Oui le débit est reglable donc en théorie pas de soucis.

Dès que je commence les travaux (début juillet) je ferais un post avec le

pas à pas Wink

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe aquaterrarium cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Pompe aquaterrarium cynops orientalis   Pompe aquaterrarium cynops orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe aquaterrarium cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe cynops ?
» Photo aquaterrarium 85L cynops orientalis
» Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)
» aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis.
» Projet aquaterrarium 100L pour cynops orientalis: PLANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: