Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bombinas orientalis

Aller en bas 
+3
shinobi
fredtriton
Maxime
7 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/11/2010

Bombinas orientalis Empty
MessageSujet: Bombinas orientalis   Bombinas orientalis EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:04

J'ai vu sa sur un site c'est vrai comprendpas

Les bombinas orientalis peuvent facilement vivrent dans une aquarium remplit d,eau avec une buche flottante.Ou tout simplement un terrarium avec des copeaux de bois et une partie aquatique.Aussi vous pouvez mettre vos bombina orientalis avec sois une salamandre ou un triton
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bombinas orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombinas orientalis   Bombinas orientalis EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:17

Pour ma part, non.

D'une : une bûche flottante c'est pas très adapté... Vaut mieux une grosse racine fixe et stable.
De deux : les copeaux de bois pour une grenouille, c'est la mort. Il vaut mieux un substrat genre humus de coco.

Le mieux est d'avoir un vrai aquaterrarium.

Et cohabitation très peu recommandée entre triton/salamandres et Bombina ; du fait de la voracité des bombina et de la toxicité de tout ce petit monde surtout...

Quoi qu'il en soit, Bombina orientalis une espèce soumise à CDC, donc à moins d'être capacitaire ou de ne pas vivre en France, elle est interdite à la détention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/11/2010

Bombinas orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombinas orientalis   Bombinas orientalis EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:48

Il me semblé bien aussi , je ne suit pas intéréssé pour les bombinas c'est juste que sa ma semblé étrange ^^ Donc j'ai préféré en être sur en demandant ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bombinas orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombinas orientalis   Bombinas orientalis EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:27

il existe des cohabitation entre Bombina et Cynops orientalis mais qu'avec des adultes mais perso je tenterais pas .
après en maintien je pense pareil que fred, c'est très aquatique donc un belle aquaterra indispensable, tout aquatique c'est moyen, tout terrestre idem.
le mieux c'est des aménagements en palier pour moi car cette espèce ce déplace beaucoup.

dommage quelle soit soumise a cdc car je me serait laisser tenter depuis longtemps happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Bombinas orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombinas orientalis   Bombinas orientalis EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:01

Je ne veux pas incité à la cohabitation mais j'ai déjà maintenu des B. orientalis avec mon Pachytriton, je n'ai jamais eu de problème car ils ne se voyaient jamais...
Pour moi les seuls cohabitations possibles en terrario sont celle qui existe dans le milieu naturelle de chaque espèce, à savoir que chaque besoins de l'espèce doit être respecté et que la taille du bac doit être pris en compte pour que chaque espèce évolue de son propre coté.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bombinas orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombinas orientalis   Bombinas orientalis EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:13

d'acoord avec toi sif, néanmoins toutes cohabitation comporte des risques comme transmission de maladie, prédation... no négligeable pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bombinas orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombinas orientalis   Bombinas orientalis EmptyJeu 15 Déc 2011, 17:53

Ou bien si les deux espèces occupent un lieu différent dans l'aquarium, ou encore s'il s'agit de deux espèces très proche (par ex. Ambystoma mavortium avec melanosticum)
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bombinas orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombinas orientalis   Bombinas orientalis EmptyJeu 15 Déc 2011, 18:30

melano et mavo c'est pas des sous espèces comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Bombinas orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombinas orientalis   Bombinas orientalis EmptyJeu 15 Déc 2011, 19:14

je suis tombé sur le site aussi (( faisant des recherche car je vais en avoir ))

Perso ; j'ai choisis le 3/4 eau ~~> 1/4 terrestre

Pour moi ; c'est le mieux car elle pourront choisir leur lieu ~~< ma partie terrestre est moyenne (15cm*35) mais bon ; elles ne seront que deux ^^


Sinon pour la cohabitation ; y'as plein de témoignage qui dit que cela est possible ; mais y'as des risques ; faut donc vraiment bien tout regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bombinas orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombinas orientalis   Bombinas orientalis EmptyJeu 15 Déc 2011, 21:06

Oui shino exact, je voulais dire ssp.
Revenir en haut Aller en bas
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

Bombinas orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombinas orientalis   Bombinas orientalis EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:05

en belgique pas besoin de cdc car j'en ai 4
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bombinas orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombinas orientalis   Bombinas orientalis EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:17

on est tous au courant de ca et on parle de cohabitation pas de législation, je vois pas l'interet de ton post, surtout que le sujet remonte a plus de six mois
pour ton infos en Belgique il existe le permis de l'environnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

Bombinas orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombinas orientalis   Bombinas orientalis EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:19

mon cynops était avec mais je les ai séparé car mes bombina sont assez speed et nerveuse pour lui
Revenir en haut Aller en bas
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

Bombinas orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombinas orientalis   Bombinas orientalis EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:21

sorry pour le 2ème message de suit mais j'aimerais les reproduire
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bombinas orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombinas orientalis   Bombinas orientalis EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:42

en haut a droite de ton message tu as éditer, tu click et tu modifie.

Ton post est déjà créer donc cela ne sert a rien de demander sur plusieurs sujet, surtout que tu es completement hors contexte par rapport au sujet de départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
99

99


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 30/06/2012

Bombinas orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombinas orientalis   Bombinas orientalis EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:43

oky doky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombinas orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bombinas orientalis   Bombinas orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombinas orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation cynops orientalis /bombinas ?
» Les animaux NC
» Mes bombina orientalis
» Repas bombinas
» Bombinas en reproduction ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Autres amphibiens :: Maintenance et discussions-
Sauter vers: