Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel

Aller en bas 
+13
Loulia
Salamandris
Sophie
jiraya
fredtriton
vincent
Triturus-60
shinobi
lucannibal
letof57
Cerkopithèque
Newton-le-triton
Sifaka
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 13:48

Ajouter l'espèce plusieurs fois à son élevage ça n'irait effectivement pas, car comme le fait remarquer Shinobi dans les livres registres on ne scinde pas l'espèce.
Par contre une idée serait peut-être de pouvoir se créer des sous groupes personnels au sein d'une espèce de l'élevage.
Un groupe serait uniquement identifié par un libellé libre et il serait possible de renseigner les ratio par groupe.
Par exemple :
Si j'élève 10 "Cynops pyrrhogaster" je viendrais définir dans un nouvel onglet "groupe(s)" de ma fiche d'élevage :

[ Ratio ][ Entrees ][ Sorties ][ Synthese ][ Pontes ][ Groupes ]
Groupe 1 : "Cynops pyrrhogaster sasayama" 2:2:0
Groupe 2 : "Cynops pyrrhogaster Kanto" 1:2:3

Et sur la liste des espèces maintenues, pour celles qui ont un groupe de défini on obtiendrait :

Code:

Espèce                                                Nombre
Cynops pyrrhogaster                                    10
  -  Cynops pyrrhogaster sasayama                        4
  -  Cynops pyrrhogaster kanto                          6

Hypselotriton orientalis                                    3
Tylototriton verrucosus                                    5

L'intitulé des groupes étant au choix de l'éleveur ça pourrait être très varié (Albinos, tête plate, regard intelligent...)




=====================================

Pour ce qui est de l'intitulé "News" au lieu de "nouveautés" ce sera corrigé dès ce soir Wink


=====================================

Pour ce qui est des prochaines mise en place je ne pourrais pas te dire clairement mais il y a plusieurs projets en cours de discussion/développement et selon la faisabilité ou le temps de travail que ça demande il se peut que certains tombent à l'eau.
Une des choses sûre c'est qu'il y aura un système de sauvegarde des données personnelles qui sera mis en place pour rassurer les éleveurs qui n'oseraient pas se servir du site de peur de perdre leur données. (Sachant toutefois qu'une sauvegarde des données est effectuée en moyenne toute les heures vers une réplique du site afin de parer à un problème de l'hébergeur)


voilà,
en tout cas merci d'apporter tes remarques ça permet de faire avancer le schimlblick Wink


Dernière édition par letof57 le Lun 29 Oct 2012, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 13:52


L'adresse email n'est pas encore utilisée, mais elle pourra servir par exemple pour une demande de réinitilisation de mot de passe ou un éventuel système d'avertissement "mise à jour du site", "évènement du calendrier", ou autres...

c'est pas le tout mais il faut que je retourne bosser aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 14:05

Les sous groupes sont une excellente idée cheers
Cela rejoint mon intitulé "infos" sans pour autant devoir permettre l'ajout de plusieurs fois la même espèces !

je ne voit même pas comment améliorer l'idée ^^
Sauf si je pousse extrêmement loin le raisonnement en disant que chaque groupe pourrait avoir son propre ratio (sur la page principale "mon élevage" --> ratio aussi calculé pour les sous groupe )


Nom scientifiqueNombres Nom vernaculaireNom anglais Ratio
Cynops pyrrhogaster 10 Triton à ventre de feu Japanese Fire-bellied Newt 3.4.3
- Cynops pyrrhogaster sasayama 4Triton à ventre de feu Japanese Fire-bellied Newt 2:2:0
- Cynops pyrrhogaster kanto 6 Triton à ventre de feu Japanese Fire-bellied Newt 1:2:3

-----------------------------------------------------

Heureux de pouvoir rendre service cheers

Et bon travail à toi aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:16

l'idée des sous groupes me plait, il faudra tenter une version beta que je test... on rajoutera ça sur la longue liste des choses a faire Laughing

pour t'éclaircir fufu, certaine localités sont bien différentes mais pas toutes, c'est simplement plus gérable de tout classer comme ça en attendant des études sur le taxon Wink

pour toutes les formes de contact, je suis contre depuis le début.
c'est parce que tu me connais que tu sais ce que je post mais je pourrais faire l'inverse, c'est simplement que avec mon nom ça donne un repaire pour d'autre.
pour moi les inscrit peuvent gérer leur élevage et s'ils veulent participer a améliorer le site le peuvent mais ce n'ai pas la fonction première.

pour moi tout le monde peut être anonyme s'il le souhaite et peut aussi participer de façon anonyme, donc pas de listage et de contact, le seul contact et pas obligatoire restera entre admin et inscrit pour les raisons que letof a citées et c'est aussi plus simple en cas de problème comme un refus de photo ou de conseils (même si ça n'ai pas encore arrivé).

Pour l'instant je préfère qu'on reste dans cette optique
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012, 09:26

shinobi a écrit:
l'idée des sous groupes me plait, il faudra tenter une version beta que je test... on rajoutera ça sur la longue liste des choses a faire Laughing

Si vous avez besoin d'une aide ^^ J'ai un petit niveau en codage et un ami à un énorme niveau ^^

shinobi a écrit:

pour t'éclaircir fufu, certaine localités sont bien différentes mais pas toutes, c'est simplement plus gérable de tout classer comme ça en attendant des études sur le taxon Wink

Ok je te remercie Smile
Donc si j'ai bien compris, chaque localité est susceptible de devenir une sous-espèces .. Ou une sous-sous-espèces ( avec par exemple les Shiga qui sont "sasayama" )


shinobi a écrit:

pour toutes les formes de contact, je suis contre depuis le début.
c'est parce que tu me connais que tu sais ce que je post mais je pourrais faire l'inverse, c'est simplement que avec mon nom ça donne un repaire pour d'autre.
pour moi les inscrit peuvent gérer leur élevage et s'ils veulent participer a améliorer le site le peuvent mais ce n'ai pas la fonction première.

pour moi tout le monde peut être anonyme s'il le souhaite et peut aussi participer de façon anonyme, donc pas de listage et de contact, le seul contact et pas obligatoire restera entre admin et inscrit pour les raisons que letof a citées et c'est aussi plus simple en cas de problème comme un refus de photo ou de conseils (même si ça n'ai pas encore arrivé).

Pour l'instant je préfère qu'on reste dans cette optique

je comprend bien ton point de vue Smile
c'est vrai que ça permet aux gens d'être libre au moins ^^
et je n'avait pas pensé, je fais le rapprochement entre le shinobi de newts et toi car je te connais .. alors qu'un étranger (au forum) ne pourrait pas le faire , j'y avait pas pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:47

lol oui c'est pour ca que tu devine mes post mais meme d'autre du forum me reconnaisse surement pas étant donné que j'utilise pas mon pseudo (mis a part les conseils)

pour les pyrrho j'ai prit l'habitude de mettre la populations de la taxonomie existante dans le registre afin de cadrer un minimum et que les autres comprennent mieux.
pour faire simple tu as raison dans le raisonnement meme si beaucoup de localité ne sont pas concerné pour etre élevé au rang d'espèce, je m'étalerais sur le sujet quand je pourrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012, 19:24

NeWts a changé d'hébergeur.

Le serveur qui hébergeait NeWTS et de nombreux autres sites a été victime d'une attaque de masse samedi soir ce qui a provoqué une surcharge du réseau et donc online l'a tout simplement coupé pour ne pas pénaliser les autres machines hébergées.
Notre hébergeur n'ayant toujours pas réussi à remettre le système d'aplomb nous avons décidé de migrer vers un autre hébergeur sans plus attendre.
C'est chose faite aujourd'hui, newts devrait de nouveau être accessible .

L'adresse d'accès au site reste inchangée, le nom de domaine nous appartenant nous l'avons simplement faite pointer vers le nouvel hébergement.
Chez certaines personnes cela mettra peut-être un peu plus de temps selon le temps de propagation des nouvelles adresses.

N'hésitez pas à jouer du Ctrl+F5 ou Ctrl+R à répétition si vous avez une page de message temporaire vous indiquant l'indisponibilité du site.

La base étant répliquée vous retrouverez bien sûr toutes vos données.

désolé pour le désagréement. Oui chef!
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012, 20:19

merci pour l'info , j'y suis aller lundi , ca fonctionner niquel ce jour la
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012, 20:29

Lundi hier? scratch
c'est qu'ils ont dû réactiver l'accès au serveur avant de le recouper et tu es tombé pile dessus.
Parce que j'ai justement commencé la migration des données hier.
Alors là par contre si tu as saisi quelque chose hier pendant que ça refonctionnait ça ne sera peut-être pas sur le nouvel hébergeur. confused
Tout dépend de l'heure et si le nouvel hébergement était déjà actif ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012, 21:04

ok , je regarderai ca quand ca sera bien rétablis , j'ai modifier que 2 petites chose
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012, 09:41

Le 12 , j'y avais pas accès , j’avais d’ailleurs prévenu shino ^^

Pour le server , tu as "re-migré" vers un gratuit ou payant ?

Si tu es chez un gratuit ... Et que tu désire passer à "plus gros" , il y a OVH , qui font un bon boulot Smile

Je peut aussi t'avoir un server en théorie Wink
A voir si cela t'intéresse et si mon ami à toujours ses actions ^^
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012, 13:20

je l'ai migré d'un hébergeur gratuit vers un payant où "en théorie" tout est illimité (taille des bases, nombre de bases, bande passante, espace disque...).
Ça faisait un moment que je me tâtais pour la migration vers un payant parce qu'il est prévu que notre base de données grossisse de façon conséquente prochainement et que je ne connaissais pas les limites de la base chez l'hébergeur gratuit.
La panne prolongée a juste précipité la migration.
Le seul hic c'est que je n'ai pas pu couper le site sur l'ancien hébergeur avant la migration comme je n'y avais pas accès et qu'à priori le site a été accessible un court laps de temps aux alentours de lundi midi. La réplication était déjà basculée sur le nouveau site et donc si quelqu'un a saisi quelque chose sur l'ancien site pendant ce laps de temps ces données là sont perdues.

Je vais quand même jeter un oeil dans l'historique de l'ancienne base de données dès que j'y aurais accès pour vérifier s'il y a eu des visiteurs lundi pendant que le site était accessible. Il y a au moins Triturus-60 qui est tombé pile à ce moment là (pas de bol confused )

En tous cas, merci pour ta proposition mais du coup ce ne sera pas nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:02

Mise en place des groupes d'élevage sur NeWts.

Il est possible à présent de détailler une espèce maintenue en plusieurs groupes en utilisant des libellés libres, chacun peut choisir les intitulés de ses groupes que ce soit des caractéristiques physiques (leucistiques...), des familles (sasayama, kanto...) ou même des années de naissance (NC2011, NC2012...).

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:11

cheers
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:27

Très beau travail !!!!!!!! study comça
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012, 13:39

Génial cheers

C'est parfait ainsi Very Happy

j'en profite pour faire une autre petite remarques , je ne sais pas si cela n'est que chez moi mais lorsque dans les sorties je met : "perte"

Il ne s'affiche pas dans le tableau récapitulatif des sorties (nature de la sortie ) :/
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012, 18:00

ah. Sans doute un petit bug, je vais regarder oui
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012, 18:31

c'est corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012, 18:35

Génial cheers

Bon, ben j'ai plus rien à dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012, 18:38

Ça m'étonnerait que ça dure Attend

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2013, 18:10

hey chef Salut!

Dans la barre des menus ; y'as pas d'accent à "Espèces"

riauxlarmes

J'le dis parce que .. Il m'a sauté à l'oeuil ^^
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2013, 19:16

je ne vois pas de quoi tu parles siffle

Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2013, 19:19

Attention , je vais chercher des trucs à améliorer Very Happy

Comme par exemple ..

Lorsque l'on programme quelque chose sur l'agenda ..

L'envoi d'un mail automatique ? devil
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2013, 19:28

oh t'inquiète, il y en a encore des choses à améliorer.

L'agenda en contient plein a lui tout seul.
Le rappel par mail en fait partie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2013, 19:32

et on bosse pas pour le site, c'est du bénévolat que l'on fait donc il s'améliore avec le temps qu'on peut y consacrer et on a plein de projet dessus qui sont loin d'apparaitre ... alors fufu garde tes remarques Plaf!

je plaisante bien sur

sérieux on fait de notre mieux mais le temps manque surtout avec mon taf mais on espère bien encore beaucoup l'améliorer alors hésite pas quand tu voie des petites erreur du genre happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel   Site intéressant: base de données pour  gestion d'élevage personnel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site intéressant: base de données pour gestion d'élevage personnel
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» site de vente pour plantes terrestres
» comaisé-vous un site pour se renseigne sur les crapaud
» Site VPC pour petit matériel et quelques produits
» site
» bugs du site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: