belreyan
Nombre de messages : 402 Age : 42 Localisation : 07 France Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: hauteur d'eau pour T.shanjing Sam 21 Jan 2012, 01:31 | |
| salut à tous, Je ne savais pas trop où poster ma demande... donc j'essaie ici ! Je voudrais refaire mon terra. J'ai actuellement 2 femelles de T. shanjing, dans un bac de 80 cm de long (format aqua classique), avec une separation en verre à 60 cm (et 17 de haut) pour la partie aquatique ( https://urodeles.forumpro.fr/t970-votre-avis-m-interesse ) Il est aujourd'hui un peu plus 'vert', la Nephrolepsis et le philo se sont éclatés !!! J'ai tendance à oublier un peu l'arrosage (ce que je travaille à automatiser d'ailleurs)... du coup, elles ont improvisés ells-meme : les racines se servent elles-même dans le bassin!! Vous parait-il, en l'état, capable d'abriter un mâle (à trouver!!)? Pour tenter de la repro, ce petit bac d'eau (20 sur 30cm et 15 de hauteur d'eau) est-il suffisant? d'avance merci | |
|
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: hauteur d'eau pour T.shanjing Sam 21 Jan 2012, 12:02 | |
| je possède pas cette espèce (malheureusement) mais Necture lui avait un petit bassin genre entre 5 et 8cm de haut et large sur bien 40 de long, il a eu plusieurs reproductions et sont terra était bien humide. désolé je peux pas te donner plus d'info | |
|
letof57
Nombre de messages : 473 Age : 49 Localisation : Thionville Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: hauteur d'eau pour T.shanjing Sam 21 Jan 2012, 12:13 | |
| | |
|
belreyan
Nombre de messages : 402 Age : 42 Localisation : 07 France Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: hauteur d'eau pour T.shanjing Lun 23 Jan 2012, 17:05 | |
| Merci pour vos reponses. Je vais rester sur le même terra, et juste améliorer un peu ma zone aqua qui ne me plait pas ! | |
|
Necture49 Membre de l'équipe
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: hauteur d'eau pour T.shanjing Lun 23 Jan 2012, 23:05 | |
| en complément d'info, pour mes T shanjing, j'ai une petite partie aquatique qui ne dépasse pas 20% de la surface avec seulement quelques cm d'eau ( 5 environs) la plupart du temps et je n'augmente qu'à la période de repro à partir du mois de mai. L'eau est sur toute la longueur de l’aquarium en façade ( soit environs 80cm et sur seulement 5 à 10 cm vers le fond, ça remonte en pente douce pour former la partie terrestre. Pas très clair comme explications...je posterai une photo du bac dès que j'ai le temps | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hauteur d'eau pour T.shanjing | |
| |
|