| pachytriton oui, mais quelle sous-espèce ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lucannibal
Nombre de messages : 1323 Age : 30 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: pachytriton oui, mais quelle sous-espèce ? Mar 21 Fév 2012, 22:18 | |
| | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: pachytriton oui, mais quelle sous-espèce ? Mer 22 Fév 2012, 11:19 | |
| C'est du Pachy classique, du granulosus quoi. La forme de la tête et la taille des membres ne permettent pas trop de penser à autre chose. Par contre t'aurais pu faire un effort sur les photos lol, on ne voit rien Petite précision au passage, les brevipes, archospotus et autres ne sont pas des sous espèces mais des espèces à part entière. | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: pachytriton oui, mais quelle sous-espèce ? Mer 22 Fév 2012, 13:14 | |
| +1 avec sophie, il n'y a que des espèces chez pachytriton changement de taxon P.granulosus ex labiatus , essai de prendre une photo du corps bien visible | |
|
| |
lucannibal
Nombre de messages : 1323 Age : 30 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: pachytriton oui, mais quelle sous-espèce ? Mer 22 Fév 2012, 20:28 | |
| Désolé pour les photos j'essaierai de faire mieux dans les prochains jours. Merci pour les infos | |
|
| |
tritirus57
Nombre de messages : 158 Age : 27 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: pachytriton oui, mais quelle sous-espèce ? Jeu 23 Fév 2012, 14:42 | |
| Moi je les trouve très belles les photos. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: pachytriton oui, mais quelle sous-espèce ? Jeu 23 Fév 2012, 14:59 | |
| C'est pas qu'elles ne sont pas belles les photos, mais quand on veut identifier l' espèce/sous espèce/sexe d'un animal, il faut faire des photos (d'ailleurs souvent moches) où l'on privilégie la visibilité et certains point bien précis. En l'occurrence, pour du Pachytriton, on a besoin d'une photo de l'animal en entier pour bien voir sa robe. On va avoir besoin d'une photo du crane de profil de préférence (selon l'espèce l'os du crane n'a pas du tout la même forme). On va avoir besoin d'une photo des pattes (selon l'espèce les pattes sont bcp plus ou bcp moins grosses). On va avoir besoin d'une photo du dessous des pattes pour voir leur coloration (selon l'espèce la coloration n'est pas la même). On va avoir besoin de connaitre la longueur de l'animal (selon l'espèce on a à faire à une bonne différence de taille). Etc etc. Autant d'éléments qui nous permettrons d'identifier plus facilement et avec plus de certitude l'espèce/sous espèce. | |
|
| |
lucannibal
| Sujet: Re: pachytriton oui, mais quelle sous-espèce ? Jeu 23 Fév 2012, 20:37 | |
| D'ac j'en prend note | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pachytriton oui, mais quelle sous-espèce ? | |
| |
|
| |
| pachytriton oui, mais quelle sous-espèce ? | |
|