| Systematique ! lien sur les sous espece de C. pyrrhogaster ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biotop
Nombre de messages : 167 Age : 47 Localisation : lille 59 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Systematique ! lien sur les sous espece de C. pyrrhogaster ! Dim 28 Sep 2008, 15:49 | |
|
Dernière édition par biotop le Mer 01 Oct 2008, 00:21, édité 3 fois | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Systematique ! lien sur les sous espece de C. pyrrhogaster ! Dim 28 Sep 2008, 16:12 | |
| pas mal ce lien... mais là faudrait parler de localités, et non de sous espèces, sinon ça en ferait beaucoup en tout cas, dans le lot y'en a des vraiment superbes :µOµ: | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Systematique ! lien sur les sous espece de C. pyrrhogaster ! Dim 28 Sep 2008, 16:55 | |
| Superbe lien, je ne le connaisssais pas. Et effectivement ca complique un peu les chose quand on voit le peu de difference entre certaines sous-espèces... | |
|
| |
biotop
Nombre de messages : 167 Age : 47 Localisation : lille 59 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Systematique ! lien sur les sous espece de C. pyrrhogaster ! Dim 28 Sep 2008, 17:55 | |
| | |
|
| |
biotop
| Sujet: Re: Systematique ! lien sur les sous espece de C. pyrrhogaster ! Mar 30 Sep 2008, 19:21 | |
| Salut voila j'ai une p'tit question sur la systematique ! Sur mes 3 pyrro j'ai 2 sous-espèce et 3 populations differentes !!!! Cynops pyrrhogaster Hiroshima Saga 0.0.1 Cynops pyrrhogaster Sasayame Kameoka-shi 0.1.0 Cynops pyrrhogaster Sasayame Nagaokakyo 1.0.0 Donc c'est presque sur que un Sasayame ne peut pas faire de repro avec une Hiroshima ! 2 sous-espèce !!!! Mais Sasayame "Kameoka-shi "et Sasayame "Nagaokakyo" C'est 2 population differente ! Voila ma question deux populations très proches peut-elle s'inter-croisé ? Desolé pour c'est questions c... ca me vient de l'aquariophilie tous ca A+yo. | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
biotop
| Sujet: Re: Systematique ! lien sur les sous espece de C. pyrrhogaster ! Mar 30 Sep 2008, 20:31 | |
| Merci J'ai connu ca avec les killies c'est terrible Ca va etre chaud a mon avis pour garder une souche pure Merci a+yo. | |
|
| |
sponyc Membre de l'équipe
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Systematique ! lien sur les sous espece de C. pyrrhogaster ! Mar 30 Sep 2008, 20:59 | |
| Ce lien est très intéressant ! Par contre, je me demande comment être certain de l'identification de nos spécimens ..... Il y a vraiment beaucoup de ressemblances entre individus des différentes sous-espèces suivants les animaux observés. Peut-on être vraiment certain d'une identification dans ces conditions ? Surtout que si on ajoutait de nouvelles photos dans les populations respectives, les doutes seraient encore plus grands. En ce qui me concerne, à part la ss-espèce sasayamae, je ne m'hasarderai pas vraiment pour les autres ss-espèces : trop d'incertitudes. Après, il faut attendre la période de reproduction pour observer la présence ou non du filament au bout de la queue du mâle pas toujours présent, et surtout le comportement pendant cette même période qui peut différer selon les ss-espèces. Les différents détenteurs de cynops p. de ce forum sont-ils certain de l'identification de la ss-espèce de leurs individus ? | |
|
| |
biotop
| Sujet: Re: Systematique ! lien sur les sous espece de C. pyrrhogaster ! Mar 30 Sep 2008, 21:47 | |
| chez les killies pour l'identification des populations c'est les caractères externes le modele de coloration car les caractères morphologiques sont trop proche ! mais il existe une variabilité genetique !!!! Donc les repro de population différente sont souvent inter-steriles ou si y a inter-fertiles en F1 ou F2 les jeunes sont steriles donc c'est la fin de la souche Mais bon ca c'est chez les killies mais chez les c.pyrro ???? Pour mes pyrrhogaster de la sous-espece Sasayame !!! Vue comme ca c'est flagrant ! Non ??? :shock: pyrrhogaster Sasayame Nagaokakyo pyrrhogaster Sasayame Kameoka-shi A votre avis ??? A+yo. | |
|
| |
biotop
| Sujet: Re: Systematique ! lien sur les sous espece de C. pyrrhogaster ! Mer 01 Oct 2008, 00:13 | |
| | |
|
| |
Triton Admin
| Sujet: Re: Systematique ! lien sur les sous espece de C. pyrrhogaster ! Mer 01 Oct 2008, 10:25 | |
| Il arrive souvent que les espèces hybrides soient stériles et ce n'est pas plus mal à mon avis. Pour revenir à tes sasayame, je pense que se sont tous les deux des Nagaokakyo-shi .En plus tu les as acheter au même endroit (ce qui te donnes plus de chance d'avoir les mêmes). Tu peux donc faire de la repro à mon avis même si tu doute de provenance des sasayames. Poste une image de ton Hiroshima STP car si c'est un juvenil, il n'a peut être pas atteint sa coloration finale... et pourrait bien être aussi un sasayame... | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Systematique ! lien sur les sous espece de C. pyrrhogaster ! Mer 01 Oct 2008, 11:05 | |
| Les individus des localités Nagaokakyo et Kameoka se ressemblent énormément, et ressemblent effectivement à tes tritons et pour cause, puisqu'après recherche, ces localités sont très voisines, donc à mon avis, il y a des brassages de population entre ces 2 localités ( il y a peut-être des populations intermédiaires entre ces 2 lieux ), de toute façon, s'il fallait vraiment leur donner une origine, je serais de l'avis de Triton | |
|
| |
biotop
| Sujet: Re: Systematique ! lien sur les sous espece de C. pyrrhogaster ! Mer 01 Oct 2008, 14:42 | |
| Salut merci pour vos reponse Non mes sasayames ils ne vient pas du meme eleveur Bon si y a pas de risque hybride stériles Mais je pense que c'est 2 population differente !!! je continue les recherche Pour la Hiroshima elle est presque adulte ! Merci a+yo. | |
|
| |
biotop
| Sujet: Re: Systematique ! lien sur les sous espece de C. pyrrhogaster ! Lun 06 Oct 2008, 01:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Systematique ! lien sur les sous espece de C. pyrrhogaster ! | |
| |
|
| |
| Systematique ! lien sur les sous espece de C. pyrrhogaster ! | |
|