Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peut on rajouter des bacteries ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxou_32000

maxou_32000


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2012

peut on rajouter des bacteries ? Empty
MessageSujet: peut on rajouter des bacteries ?   peut on rajouter des bacteries ? EmptyJeu 23 Fév 2012, 23:35

Ben voilà tout est dans le titre... Peut on accélérer la mise en place naturel de l'aquarium en ajoutant des bacteries vendues dans le commerce ?
Il en existe je crois pour les aquariums de poissons donc est ce pareil pour nos amis ? petit sourire

Du coup aussi, j'ai trouver sur un site de vente de plantes et d’accessoires d'aquariums, qu'il existe des produits pour traiter l'eau du robinet . Genre le produit "magique",

je cite :

"JBL Biotopol T - 50 ml, Conditionneur d'eau pour terrarium.
Transforme l'eau du robinet en eau potable et de baignade physiologiquement adaptée aux besoins des reptiles et des amphibiens vivant en terrariums.
Élimine immédiatement le chlore agressif et la chloramine.
Absorbe rapidement les métaux lourds toxiques pour vos animaux.
Améliore la santé des grâce à des extraits de plantes de haute qualité et de la vitamine B. Assure une mue sans problèmes."

Qu'en pensez vous ????

Merci happy1
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

peut on rajouter des bacteries ? Empty
MessageSujet: Re: peut on rajouter des bacteries ?   peut on rajouter des bacteries ? EmptyVen 24 Fév 2012, 02:56

Ces trucs à bactéries ça sert pas a grand chose a priori c'est un peu du pipo bimbo...
Cependant moi j'ai qd meme mis lors de la mise en eau de mes aqua pour accelerer le cyclage et avant introduction des urodeles du BIO Nitrivec de Sera (c'est des bactéries + extrait roche volcanique minérale, pas d'autres produits chimiques, enfin c'est ce qui est écrit sur le flacon...d'ou la mention "BIO" qui apparait en vert sur l’étiquette surement haha! -genre- ) . Honnêtement je ne sais pas si a servit a grand chose, mais en tout cas ça n'a tué personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

peut on rajouter des bacteries ? Empty
MessageSujet: Re: peut on rajouter des bacteries ?   peut on rajouter des bacteries ? EmptyVen 24 Fév 2012, 20:12

Pour les bactéries je pense que c'est de l'argent jeté par la fenêtre. Je ne cycle jamais mes bacs avant d'y mettre des animaux car ils sont tjs achetés lorsque l'occasion se présente. Jamais rajouté de bactérie, jamais eu de souci. Donc garde tes 7E pour en faire qq chose de plus intéressant.

Pour le produit qui nettoie l'eau, complétement inutile avec les urodèles. L'eau n'a même pas besoin de reposée 24h pour être dé-chlorée, elle peut aller de la conduite au bac en une fraction de seconde (si tu es rapide) sans que ça ne pose de prb à personne.

Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

peut on rajouter des bacteries ? Empty
MessageSujet: Re: peut on rajouter des bacteries ?   peut on rajouter des bacteries ? EmptyVen 24 Fév 2012, 20:33

Sophie a écrit:
en une fraction de seconde (si tu es rapide)
oui 'Faut l'être ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

peut on rajouter des bacteries ? Empty
MessageSujet: Re: peut on rajouter des bacteries ?   peut on rajouter des bacteries ? EmptyVen 24 Fév 2012, 22:56

happy1
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

peut on rajouter des bacteries ? Empty
MessageSujet: Re: peut on rajouter des bacteries ?   peut on rajouter des bacteries ? EmptySam 25 Fév 2012, 22:51

Si tu tiens à faire les choses dans les regles de l'art maxou, tu mettre une moule ou une crevette dans ton bac une fois mis en eau, et le laisser se décomposer.

Cette matière organique va pourrir = voici tes bactéries, pour 0€, avec en prime une première source d'ammoniaque pour lancer un cyclage du feu de dieu.

4 semaines après tu changes 15% de l'eau de l'aqua et tu peux y introduire tes pensionnaires sans arrière pensée. Ca marche aussi avec de la bouffe pour poissons

[EDIT] je parle d'une moule ou d'une crevette cuite, morte en tout cas


Dernière édition par william.blake le Dim 26 Fév 2012, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxou_32000

maxou_32000


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2012

peut on rajouter des bacteries ? Empty
MessageSujet: Re: peut on rajouter des bacteries ?   peut on rajouter des bacteries ? EmptyDim 26 Fév 2012, 16:59

Ah ok merci Wink
Bon de nouveau un petit soucy... J'ai mis avant hier des crevettes red dans l aquarium et des grises et aujourd'hui 4 sont mortes sur les 6...
Pkoi elles sont mortes ? Est ce que les pierre que j'ai été chercher dans un lac pourraient avoir causé ca ? Pourtant je les ai hyper bien nettoyé...
Apres je leur ai donné des granulé expres ! Les plantes sont celles conseillée sur le forum...

Du coup je laisse les mortes dans l'aquarium pour les bacteries ???


Merci
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

peut on rajouter des bacteries ? Empty
MessageSujet: Re: peut on rajouter des bacteries ?   peut on rajouter des bacteries ? EmptyDim 26 Fév 2012, 18:52

...

On va reprendre du début :

1. Ton aquarium contient-il déjà des plantes et en quelle quantité ?
2. Est-il éclairé ?
3. Depuis combien de jours est il en eau ?
4. Comment s'est passée l'introduction des crevettes ?


Les crevettes sont les animaux les plus fragiles en aquario il faut parfois les acclimater au goute à goute sur une à plusieurs heures pour etre sur de ne pas en perdre, et surtout pas dans un aquarium qui n'est pas encore cyclé...
Revenir en haut Aller en bas
maxou_32000

maxou_32000


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2012

peut on rajouter des bacteries ? Empty
MessageSujet: Re: peut on rajouter des bacteries ?   peut on rajouter des bacteries ? EmptyDim 26 Fév 2012, 20:27

Bon j'ai tout fait à l'envers... confused


alors:

Mon aquarium contient pas mal de plantes (ca c'est bien je pense), c'est tout vert Smile

Oui il est éclairé par un neon

j'ai mis l'eau il y a 5 jours

et c'est la que j'ai m..dé je crois...

J'ai mis les crevette dans les 1 ou 2h qui ont suivit le remplissage de l'aquarium...
Je pensais que les crevettes faisaient parti de la mise en route de l'aquarium.... enerve


Bon faut attendre combien de temps au minimum normalement pour les mettre ???
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

peut on rajouter des bacteries ? Empty
MessageSujet: Re: peut on rajouter des bacteries ?   peut on rajouter des bacteries ? EmptyDim 26 Fév 2012, 20:39

Oui le jour du remplissage tu peux mettre une demi moule ou un morceau de crevette MORTE happy1 pour lancer le cycle de l'azote, ensuite faut rien ajouter pendant 4 semaines...

C'est tout à fait normal que tes crevettes n'aient pas tenu... Et au passage c'est pas top de mélanger des crevettes "red" et des grises sans connaitre leur origine, elles vont s'hybrider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on rajouter des bacteries ? Empty
MessageSujet: Re: peut on rajouter des bacteries ?   peut on rajouter des bacteries ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on rajouter des bacteries ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...
» Normal ou pas ?
» H.Orientalis: à quel âge peut-on les sexer?
» bonsoir
» Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: