Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.

Aller en bas 
+2
Triton
Daxeyruis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptyMer 15 Oct 2014, 20:48

Bonjour/ Bonsoir.

Je poste se sujet pour poser quelque question concernant ma Cynops. Je l'ai maintenant acheter depuis Quatre jours dans un aquarium de petite taille (20 x 30) je le sais se n'es pas adapter, j’achèterais un nouvelle aqurium de 6Ol a noël. Bref donc a l'animalerie elle était dans un aquarium et barbotait tranquillement au fond de l'eau. Arriver chez moi je pose le sable de loir au fond de l'aquarium je met un peut tout en place et je rajoute enfin le triton. Mon Aquarium contenait une Anubia un galet une pompe a charbon et un rocher avec un petit bout en dehors de l'eau de façon a se que le triton puisse se mettre dessus. Donc le soir même elle était sur le rocher. Le lendemain elle restas toute le journée sur le rocher mis a part le soir ou elle alllas se poser sur la pompe. Le lendemain elle passa a nouveau sa journée sur le rocher et le soir elle allas se poser sur l'anubia. Je pris la décision de la nourrir et je disposa plein de vers de vase rouge sur le fond. Elle descendit au fons et elle mangea. Le lendemain elle était a nouveau sur son rocher sur laquelle j'avais décider de disposer un peut de mousse. Elle ne changea pas de place jusqu’à aujourd'hui. Je l'ai vaporiser, j'ai disposer des vers de vase sur le fond, rien n'y fait. Elle ne veut pas changer d’emplacement, je me demande si elle prend du temps pour s’acclimater ou alors elle est encore terrestre a savoir qu'elle mesure 4-5 cm. J'ai enlever la pompe et j'ai rajouter deux galets avec des feuille morte sur le fond. J'ai l'impression que les vers de vases (congeler) ne l'intersse pas ou elle n'a plus faim. J'ai donc chercher un petit vers frétillant dans mon jardin que j'ai placer a côter d'elle et elle l'a dévorer. Je compte rajouter 1 ou 2 plantes et varrier de nouriture. J'aimerais qu'on m'aide et me dire ce qu'il faut faire dans ce cas la... Merci d'avance.

Corrdialment, Daxeyruis.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptyMer 15 Oct 2014, 22:27

Bonjour,
Oui cela peu prendre quelques jours avant qu'il s'acclimate. Tu as eu raison d'enlever la pompe, elle ne sert qu'a stresser l’animal sur une si petite surface.
Essaye de prendre une photo de ton installation.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptyMer 15 Oct 2014, 23:05

Salut,

Tu as bien fait d'enlever la pompe. Comme dit Triton c'est plus stressant qu'autre chose.

Si elle fait 5 cm, possible qu'elle ne soit pas encore aquatique à 100%.

Mais si elle mange, c'est l'essentiel !
Les vers de vase décongelés sont pas toujours une nourriture très attirante (sauf pour les animaux qui y sont habitués), donc faut pas s'inquiéter si elle ne se précipite pas dessus... D'autant plus que ce genre de bête ne se nourrit pas forcément tous les jours.

A long terme un aqua plus grand est quand même conseillé, mais tu peux la laisser dans celui là le temps de l'acclimatation. Veille juste à ce que le couvercle soit bien en place où elle risquera de se faire la malle...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptyJeu 16 Oct 2014, 07:29

Merci de vos réponses rapide. Je prendrais des photo de ma petite tritone. Pour l'instant je n'ai pas d'appareille photo sous la main. Je lui donnerais des vers de vases se soir, mais penser vous que je dois le déposer sous l'eau ou au pied du rocher. Je ferais mieux de la mettre dans un terrarium ? Sinon j'ai fermer le avec une moustiquaire entouré d'un cadre en bois. Elle est toujours sur son rocher.

Cordialement Daxeyruis.
Revenir en haut Aller en bas
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptyVen 17 Oct 2014, 20:22

Comme dit voici les photo de ma petite Kushina.

Spoiler:

Désoler pour la qualités, je n'est pas trouver mieux que mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptyVen 17 Oct 2014, 23:55

Un peu plus de plantes dans le bac et ce sera bon (à part la taille).

Si elle va déjà dans la flotte pour manger, c'est bon signe... Elle est peut être en transition terrestre-aquatique, d'où le besoin de retourner à terre régulièrement.
Mais reste sur cette config, ne la passe pas en terrestre.

Pour les repas, elle est pas maigre.
Tu peux lui en mettre sous le nez, ça finira par tomber dans l'eau et elle suivra si elle a faim... Puis après dépose à des endroits stratégiques du bac, elle prendra l'habitude.

J'ai actuellement des tritons en transition terrestre-aquatique, ils passent leur journée à terre sur leur écorce flottante, et quand j'ouvre le bac et qu'ils voient la pince c'est le signal, ils vont à l'eau pour la bouffe... Puis ils remontent une heure après.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptySam 18 Oct 2014, 09:05

Mes C.ensicauda popei font pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptySam 18 Oct 2014, 09:16

Merci de votre réponse. Elle a encore accepter des vers de terre a la pince, mais les vers de vase décongelés je les déposés sous l'eau, rien a faire, elle n'y touche pas. Je compte rajouter une élodée. Les feuille morte et u fond de l'aquarium c'est bien ou je ferais mieux de les enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptySam 18 Oct 2014, 10:39

Désolée pour le double poste, mais ce matin elle et aller environ dans l'eau 10 second, et après elle a commencer a s'agiter et elle es remonter sur terre. J'ai mis un vers de terre sous l'eau, elle l' a suivi du regard puis elle a mis la tête sous l'eau ainsi que les pattes avant et elle et retourner sur son rocher, elle a encore bien manger ses vers de terre a la pince. Voila.

Cordialement Daxeyruis.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptySam 18 Oct 2014, 11:30

Au pire tu peux essayer de baisser un peu le niveau de l'eau.

Mais si elle mange à la pince c'est bon. Essaie de la faire descendre dans la flotte si elle suit la pince...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptySam 18 Oct 2014, 12:21

j'ai baisser le niveau de l'eau, et je vais acheter des plantes cette aprèmes, les plantes aquatique ne risque pas de mourire si elle ne sont pas complètement dans l'eau ? Sinon vous me conseillerez quoi comme plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptySam 18 Oct 2014, 14:24

Mousse de java, élodées, Ceratophylle ! Tu les plantes pas, tu laisse les brins flotter ; comme ça ils seront suffisamment immergés, même si tu as peu d'eau.
Par contre faudra qu'il y aie de la lumière (au moins un minimum) sinon ça va crever.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptySam 18 Oct 2014, 18:38

J'ai acheté des plantes cette aprèmes, une hydrocotyle (plutôt grande) que j'ai couper et que j'ai laisser flotter a la surface de l'eau, j'ai aussi acheté de la mousse de java que j'ai disposer au fond de l'aqua pour faire des petite cachéte, j'ai laisser des parties neutre dans deux angles de l'aquarium pour y disposer les vers de vase. Ma question ? Je ne suis pas sur qu'il auras asser de place pour nager tranquillement, car l'aquarium et comme "envahie" par les plantes. Ca pose problèmes ? Je posterai des photo d'ici demain. Désoler de vous assailler de question. Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptySam 18 Oct 2014, 19:11

Tant que ton triton est encore en transition vers le mode de vie aquatique, il devrait apprécier que les plantes occupent de l'espace, ça lui permettra de prendre appui dessus quand il se met à l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptyLun 20 Oct 2014, 07:42

Tout va bien, avec le niveau d'eau plus bas et les plantes ça va le rassurer et il ira de + en + à l'eau.
Pour la nourriture , comme dit Fred, ça ne mange pas tous les jours; disons 1 petit vers 2 fois par semaine suffit.
Pour les vers de vase congelé je les utilise avec parcimonie. Il ne faut pas que ça reste dans l'eau trop longtemps car ça pollu et te conseille de les rincer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptyLun 20 Oct 2014, 21:30

Dacrod, merci de vos réponses, elle mange bien et vas petit a petit vers l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptyDim 02 Nov 2014, 17:58

Hi.

Je donne des nouvelles de mon triton. Je l'ai changer de place pour un endroit plus lumineux car l'hydrocotyle était entrain de mourire. Sinon elle se nourrit bien, grossie a vue d'oeille mais ne vas toujours pas entièrement sous l'eau elle se place a la verticale sur le rocher et laisse juste dépasser sa tête, j'ai mis 5 petit escargot de rivière pour nettoyer laqua. elle et aller une seul fois sous l'eau pour 20 minute et elle et rester accrocher a la mousse de java.
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptyDim 02 Nov 2014, 18:30

Ça,avance à petits pas, mais ça avance, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptyVen 07 Nov 2014, 07:53

Ca-y'est elle es aller dans l'eau, Ce matin même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptyVen 07 Nov 2014, 08:08

Cool ! Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptyVen 07 Nov 2014, 08:24

bonne nouvelle, suffisait de patienter
Revenir en haut Aller en bas
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptyVen 07 Nov 2014, 18:29

Oui, j'ai paniqué pour rien, cela prouve que j'ai encore beaucoup a apprendre, merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptyVen 07 Nov 2014, 19:06

ça fait toujours flipper les changements de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptySam 08 Nov 2014, 19:36

Je tien a dire que j'ai maintenant un aquarium de 95*30, avec une "pseudo" élodée (ils n'avaient pas d'élodée alors il m'a conseiller cette plante.) Une petite anubia, de la mousse de java, une racine de mangrove, et un rocher avec une partie en dehors de l'eau. L'eau a 10cm de hauteur, et j'ai un couple écrevisse nain pour faire le ménage, mon triton passe encore la majeur parti de son temps sur les partie en dehors de l'eau mais va faire quelque vadrouille de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. EmptySam 08 Nov 2014, 21:38

Par curiosité, qu'est-ce que c'est comme écrevisses ? Des CPO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.   Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Cynops ne vas pas dans l'eau. Un peut d'aide ne serait pas de refus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cynops orientalis:refus de nourriture
» Ou peut on acheter des cynops orientalis
» peut on acouplé des Cynops pyrrhogaster ...
» Champignons dans mon bac à cynops
» Combien de cynops orientalise dans un 60 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: