| Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis | |
|
+3headravenslayer67 CrocRodile Meylou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Meylou
Nombre de messages : 313 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Dim 26 Fév 2012, 21:58 | |
| Nous avons perdu une femelle orientalis aujourd'hui... Elle bougeait encore quand on l'a trouvée ce matin, mais très peu, on l'a isolé dans une boite avec sopalin humide...elle bougeait de temps à autre et dans l'après midi plus rien. Elle avait de la mue sur elle, mais qui ne partait pas comme d'habitude, très difficile à enlever, et qui se dechire en tout petit petit morceaux...et sa peau avait un aspect "collant", enfin pas comme d'habitude. Et les yeux voilés blanc avec la pupille bleu... Quand à sa soeur, qu'on a mis dans une fauna avec 3cm d'eau, elle est super vive...a aussi cette mue bizarre (on a reussi a virer presque la totalité) et un oeil sur les deux de voilé... Qu'est ce que cela peut être? Je n'ai rien rajouté dans le bac ces dernier jour...juste un changement d'eau. Bref je suis dégoutée....heureusement qu'elles étaient séparées de leur 3eme soeur et de mon mâle, pour l'instant les deux vont très bien, et la miss fait de jolis oeufs... | |
|
| |
CrocRodile Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Dim 26 Fév 2012, 23:08 | |
| Suis pas certain qu'enlever vous-même la mue soit une bonne idée, vous risquez de blesser l'animal en plus de le stresser, il vaudrait mieux la laisser partir d'elle-meme, meme si elle est "bizarre"...et je dirais meme surtout si il s'agit d'une infection de la peau ou qq chose du genre. | |
|
| |
Meylou
Nombre de messages : 313 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Lun 27 Fév 2012, 07:38 | |
| On s'est permis de retiré une partie de la mue de la juv qui va "bien" car l'autre juv est restée bloquée dedans sans savoir s'en sortir pendant presque une journée (ça fait long pour une mue quand même..)...et on pense que c'est à cause de cela qu'elle est morte. Elle flottait dans l'eau, ne sachant plus trop bouger les membres, juste un peu la tête.
Qui a une idée de ce que cela peut être ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Lun 05 Mar 2012, 23:19 | |
| Je viens de constater le meme pb d'oeil voilé sur un de mes cynops aussi... comment ça s'est passé pour la sœur ? Il a guéri ou subit le même sort ? | |
|
| |
headravenslayer67
Nombre de messages : 134 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Lun 05 Mar 2012, 23:31 | |
| Pour information, d'où venait l'eau avec laquelle tu as fait le changement? | |
|
| |
Meylou
| Sujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Mar 06 Mar 2012, 07:55 | |
| La soeur est morte ce weekend...
L'eau provient du robinet, elle a ensuite été filtrée en carafe, j'ai mis la même eau pour mon couple et aucun soucis pour eux... | |
|
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Mar 06 Mar 2012, 10:20 | |
| Dsl pour les petites | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Mar 06 Mar 2012, 12:03 | |
| - Meylou a écrit:
Qui a une idée de ce que cela peut être ? Quand la peau est brillante et collante c'est souvent là encore un prb bactérien. Quant à savoir le quel exactement, impossible à déterminer par nous même. Pour avancer il faudrait qu'à chaque perte nous allions chez un véto pour analyse mais bon, ça a un coût. Donc on reste systématiquement dans l'hypothèse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Mar 06 Mar 2012, 20:05 | |
| | |
|
| |
Meylou
| Sujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Mer 07 Mar 2012, 08:05 | |
| - Del Stefo a écrit:
- Dsl pour les petites
C'est moi qui suis désolée, j'ai rien su faire... | |
|
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Mer 07 Mar 2012, 13:59 | |
| Tu n'as rien pu faire surtout, ce genre de truc arrive tellement vite. | |
|
| |
Triturus-60
Nombre de messages : 1279 Age : 42 Localisation : Creil 60 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Ven 09 Mar 2012, 22:20 | |
| - Meylou a écrit:
- Elle bougeait encore quand on l'a trouvée ce matin, mais très peu, on l'a isolé dans une boite avec sopalin humide...elle bougeait de temps à autre et dans l'après midi plus rien.
Elle avait de la mue sur elle, mais qui ne partait pas comme d'habitude, très difficile à enlever, et qui se dechire en tout petit petit morceaux...et sa peau avait un aspect "collant", enfin pas comme d'habitude. Et les yeux voilés blanc avec la pupille bleu... exactement tout les méme symptome que ma femelle orientalis décédé désolé pour vous | |
|
| |
Triturus-60
Nombre de messages : 1279 Age : 42 Localisation : Creil 60 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Ven 09 Mar 2012, 22:23 | |
| par contre mon mâle qui était avec a rien eu ( t'en mieux) est il est toujours super en forme il attend une nouvelle femme... | |
|
| |
GRABibus
Nombre de messages : 1225 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Dim 25 Mar 2012, 12:13 | |
| Je ne découvre que maintenant...Désolé pour vous... | |
|
| |
Meylou
| Sujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis Lun 26 Mar 2012, 08:57 | |
| Merci Grabibus..au moins elles ne souffrent plus! Il me reste encore une femelle (celle qui est handicapé) et une autre qui pète la forme et m'a offerte de chouettes larves! Maintenant faut que ça grandisse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis | |
| |
|
| |
| Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis | |
|