| Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum | |
|
+6shinobi Fufu guppy75L vincent Newton-le-triton Solariz 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Solariz
Nombre de messages : 183 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Dim 11 Mar 2012, 19:40 | |
| Bonsoir, je post les bacs de mes cynops. Celui de l'adulte fais 60L. Substrat : Sable de loir Décor : Pierre grise et différentes pierres trouver au long de mes balades + 2 racine plate. Plante : un pied mère cryptocorine wendti que j'ai démultiplier, et une plante fine sorte de gazon + 1 plante de surface avec des feuilles épaisse + une sorte de bambou qui pousse tou-dou-cement + Boule clodophora Lumière : néon blanc Filtrage : Alors la c'est du maison ; j'ai entendu parler des filtre HMF j'ai donc fais en sorte que le filtre bleu reste dans l'angle avec des pierres et la pompe derrière. Rendu inesthétique pour le moment du a sa couleur, mais je doit avouer que les saleter ce coince bien dedans et les crevettes ce régale. Je vais voir a la longue si c'est viable. 5 crevettes : 4 cardina japonica + 1 red cherry ( on en voit une sur la deuxième photos ) 1 guppy mâle très petit et coloré ( 2iéme photos ) Un gros escargot que l'on voit sur la deuxiéme photo. Vous avez une idée je l'ai trouver accrocher a une branche dans une rivière. Pour la larve, un simple bac en plastique d'une contenance totale de 25 litres. Substrat : de rien a 3 cm de sable de loire. Décor : Pierre lisse Plante : Les mêmes que dans le bac adultes. Lumiére : Soleil la plus part du temps. Je c'est pas si c'est suffisant. Le bac été nu il n'y avait pas de lumiére avec. J'ai déja penser a acheter une simple lampe style Zoomed, sa irez Je change très peut d'eau tout les 2 jours. Voila, je posterais sans doute d'autre photos quand il aura évoluer. Je vais essayer grâce a un tuyau pvc de faire une mini jardinière en hauteur, pour combler l'espace au fond et en hauteur. Au plaisir de vous lire !
Dernière édition par Solariz le Mer 18 Avr 2012, 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
Newton-le-triton
Nombre de messages : 695 Age : 26 Localisation : la Farléde (83) Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Dim 11 Mar 2012, 19:59 | |
| C'est un bon bac ,il faut dire que ta larve est gatée . | |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 1226 Age : 60 Localisation : marne Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Dim 11 Mar 2012, 20:36 | |
| pas mal du tout!! Peut-etre que j'enléverais la pierre du haut pour que ton locataire reste bien aquatique. Par contre enlève ton filtre, ca fait pas trop naturel, de toute facon pour un cynops tu n'en a pas besoin | |
|
| |
guppy75L
Nombre de messages : 508 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Mar 20 Mar 2012, 23:38 | |
| Super ces bac | |
|
| |
Fufu
Nombre de messages : 804 Age : 33 Localisation : Belgique ~~> Mons Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Mer 21 Mar 2012, 09:10 | |
| Super bac !
J'ai aussi entendu parler du filtrage comme cela ... Peut-tu me donner quelque retour avant que je me lance ?
D'après moi, aucun problème pour le mettre en place mais j'hésite sur la durée .. | |
|
| |
Solariz
Nombre de messages : 183 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Terra exonder Mer 21 Mar 2012, 11:07 | |
| Bonjour, je post une nouvelle image du terra fais rapidement pour ma larve Exonder. Le bac fais 20*15, avec sons couvercle d'origine, Infranchissable et bien aéré. Sous la mousse dans le coin j'y est placer un fond de pot en plastique pour la cachette. le niveau d'eau est de 2-3cm. Il faut que je rajoute, 2-3 écorces et quelques feuilles mortes ( de chêne je suppose ) le Bac : Voila, Merci a Fredtriton qui ma renseigner. Au plaisir de vous lire. | |
|
| |
Solariz
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Mer 21 Mar 2012, 11:16 | |
| - Fufu a écrit:
- Super bac !
J'ai aussi entendu parler du filtrage comme cela ... Peut-tu me donner quelque retour avant que je me lance ?
D'après moi, aucun problème pour le mettre en place mais j'hésite sur la durée .. Salut fufu, alors je suis pas déçu du tout de ce système, au contraire je pense faire mes prochains filtres exclusivement comme sa. Mes crevettes degome tout les résidu sur le filtre. Seule vrais problème pour nos urodèles c'est le brassage qui doit quand même être restreint, pour ma part le tuyau de sortie de pompe sort derrière les pierres du dernier plan. J'ai un brassage doux en profondeur et mon Warry (Orientalis adultes) aime ce mettre face du courant. Voila. | |
|
| |
Solariz
| Sujet: Nouveau bac Mer 18 Avr 2012, 18:41 | |
| Bonjour, l'acquisition d'axolotl ma permis de me faire plaisir dans l'aménagement de leur bac. Bac de 60L Substrat : Sable de loir 5-6cm Plante : elodée, boule anti-nitrate, lamier et vallniseria, cryptogorine wendtii. Décor : 3 racine de mangrove assez lisse, quelque pierre toujours lisse. Lumière : Barre led Autre habitant : ampullaire gold 2-3cm La photo : J'aime beaucoup le rendu des racines de mangrove. Donc suite a sa j'en ai implanté une dans le bac de mes 2 cynops. Les plantes se multiplie plutôt bien, j'en ai rajouté quelques une que l'on ma donné. J'ai aussi rajouté des Red cherry et Caridina grise bleuté sont mastok cela. Je suis tombé sur ma grosse Warry qui en a choppé une cherry j'étais fière Les pierres commence a verdir un peut, vous avez une solution ? Au plaisir de vous lire. | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Mer 18 Avr 2012, 19:01 | |
| pour tes pierres la seul solution est frotter jolie bac, fait quand meme attention les axo sont un peu des buldoser avec les plantes, si c'est pas le cas tant mieux | |
|
| |
Solariz
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Mer 18 Avr 2012, 19:07 | |
| - shinobi a écrit:
- pour tes pierres la seul solution est frotter
jolie bac, fait quand meme attention les axo sont un peu des buldoser avec les plantes, si c'est pas le cas tant mieux Jvais acheter une brosse a dent pour frotter alors Ouai les bulldozer j'avais deja entendu ca et c'est pour sa que j'ai voulu mettre pas mal de sable de loire. Mais pour l'instant aucune plante n'a subit leur foudre devastatrice en espérant que sa continue. | |
|
| |
Fufu
Nombre de messages : 804 Age : 33 Localisation : Belgique ~~> Mons Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Jeu 19 Avr 2012, 17:48 | |
| Très beau bacs | |
|
| |
guppy75L
Nombre de messages : 508 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Dim 03 Juin 2012, 01:57 | |
| Salut,
Alors comment ta larve ce développe ? | |
|
| |
Newton-le-triton
Nombre de messages : 695 Age : 26 Localisation : la Farléde (83) Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Dim 03 Juin 2012, 10:08 | |
| C'est tous des beaux bacs mais fait attention aux ampulaires ils dévorent les plantes. | |
|
| |
Solariz
| Sujet: Evolution, changements Dim 03 Juin 2012, 20:12 | |
| Bonsoir, de nouvelles photos des bacs. Bacs du couple d'hypselotriton Orientalis J'ai enlever quelques cryptogorine, sa assombriser l'aquarium, j'ai rajouter de la cerato pour une éventuelle ponte. Les pierres qui verdisser au final sa ne me dérange plus car les crevettes aiment sa. Une bonne nouvelle les crevettes commence a se reproduire Le bacs des Axo Donc, j'ai totalement enlever les racines car sur un autre forum, j'ai lu que les racines pouvait être toxique pour les axo. C'est beaucoup plus clair est c'est peut étre ps plus mal comme sa Puis pour finir le terra des petit Orientalis. La je n'est pas effectuer de grand changement sauf la mise en place d'une toile pour faire la séparation bille d'argile - terre Ajout d'une cachette en liége, de mousse de foret plus fraîche ! Voila, qu'en pensez vous ? Guppy75L, la larve va très bien, je vais posté une photo dans la section désiré Newton-le-triton, Merci et ouaip tinquiéte les ampullaires ne sont plus dans les bacs. De plus ils étaient de vrais goinfre, verre de terre, vers de vase rouge, tout y passé. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Dim 03 Juin 2012, 22:44 | |
| Il est super ton bac à Hypselotriton, vraiment un beau rendu Pour ton bac à Axo, tu aurais pu laisser tes racines, tout ça c'est un peu du vent. Jamais personne ici n'a eu de souci avec ça, et aucune étude ne démontre qu'Axo et racines font mauvais ménage. Bref, n'hésites pas à planter et à créer des paliers, quand ils en ont la possibilité ils évoluent à tous les niveaux du bac. D'autant plus que tu en as la possibilité vu la belle hauteur d'eau Pour le bac de ton juv, si c'est celui que j'ai aperçu avec un substrat détrempé, je te conseille de rajouter des feuilles mortes. Ca permet aux animaux de choisir leur degrés d'humidité, et ça évite de les retrouver crever faute de gradient | |
|
| |
Solariz
| Sujet: Bac Dim 03 Juin 2012, 23:34 | |
| Merci sophie.
Tu parle de la hauteur d'eau pour les axo, celle-ci n'est pas un danger pour eux ? Pour les palliers j'ai laisser les cerato floter et en les observants je vois qu'ils aiments bien s'y poser. Ok pour les racines, je vais donc essayer de recréer un pallier supplmementaire avec une grosse racine plate et en y mettant quelques plantes accrocher avec du nylon, sa pourrait faire sympa.
Pour les juvs, si je comprend bien il leur faut plusieur degrés d'humidité ? Feuilles mortes, obligatoirement des feuilles de chêne ou n'importe qu'elle feuille ? C'est vrais que ce bac je l'humudifie souvent en pensant bien faire, car dans mon raisonnement si il sont bien habituer a l'eau, ils iront plus facilement dans l'eau a leur age adultes. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Lun 04 Juin 2012, 07:10 | |
| Nan, aucun danger pour tes axos avec une grande hauteur d'eau (toute proportion gardée bien sûr). En effet ton idée pourrait être sympa Pense bien à prendre des plantes à grosses tiges et gros feuillages, va falloir qu'elles supportent un bon poids Le Pothos par exemple serait parfait. Oui c'est ça, il leur faut plusieurs degrés d'humidité. Si c'est trop sec, ça ne va pas. Si c'est trop humide, ça ne va pas non plus. En ayant plusieurs degrés ils choisissent ce dont ils ont besoin, et tout se passe au mieux. En fait, pour qu'ils retournent à l'eau plus vite, il faut être plus tranché que ça dans la façon de les élever, c'est à dire les maintenir dans de l'eau (1 ou 2 mm), mais surtout pas sur une partie terrestre détrempée. J'ai perdu un super beau juv ensicauda ensicauda de cette façon là, retrouvé le ventre quasi ouvert...j'étais pas contente lol. Pour le type de feuillage le chêne c'est mieux, mais si tu n'en a pas sous la main, en attendant d'en trouver, n'importe quel type fera l'affaire. | |
|
| |
Solariz
| Sujet: Nouveauté Sam 16 Juin 2012, 18:02 | |
| Salut, alors je vien au nouvelle. J'ai rajouté un " pallier " a l'aide d'une racine. J'y est mit de la cryptogorine ( le pothos j'en ai pas trouvé ), si je vois que sa ne va pas j'y mettrai de l'anubia. Les photos : Voila, les axo s'en servent c'est deja sa A bientot ! | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Sam 16 Juin 2012, 18:27 | |
| sympa ce pallier, t'as fixé ça avec une ventouse ?! | |
|
| |
Solariz
| Sujet: Ventouse Sam 16 Juin 2012, 19:03 | |
| - fredtriton a écrit:
- sympa ce pallier, t'as fixé ça avec une ventouse ?!
Exact fred, j'ai mit 3 ventouses, j'avais un peut peur que sa chute, mais finalement sa ne bouge pas . | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Dim 17 Juin 2012, 16:06 | |
| Ha ouais, vraiment sympa ce palier! Joli bac! | |
|
| |
Newton-le-triton
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Dim 17 Juin 2012, 16:36 | |
| C'est vraiment un beau bac | |
|
| |
william.blake
Nombre de messages : 1305 Age : 42 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Dim 17 Juin 2012, 18:27 | |
| Sola le pothos, c'est l'autre nom du scindapsus. | |
|
| |
Solariz
| Sujet: Pothos Dim 17 Juin 2012, 19:12 | |
| - william.blake a écrit:
- Sola le pothos, c'est l'autre nom du scindapsus.
Ah ok merci will. Je penser que c'etais 100% aqua j'avais donc chercher dans les bacs des animaleries. Merci a vous | |
|
| |
william.blake
Nombre de messages : 1305 Age : 42 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum Dim 17 Juin 2012, 23:54 | |
| - Sophie a écrit:
Pour ton bac à Axo, tu aurais pu laisser tes racines, tout ça c'est un peu du vent. Jamais personne ici n'a eu de souci avec ça, et aucune étude ne démontre qu'Axo et racines font mauvais ménage. Lol c'est exactement ce que je pensais C'est les mêmes personnes qui viennent chouiner pour que les gens maintiennent au moins deux axos dans bac parce que sinon, "il s'ennuie" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum | |
| |
|
| |
| Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum | |
|