Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum

Aller en bas 
+6
shinobi
Fufu
guppy75L
vincent
Newton-le-triton
Solariz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Racine   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 00:24

william.blake a écrit:
Sophie a écrit:

Pour ton bac à Axo, tu aurais pu laisser tes racines, tout ça c'est un peu du vent. Jamais personne ici n'a eu de souci avec ça, et aucune étude ne démontre qu'Axo et racines font mauvais ménage.

Lol c'est exactement ce que je pensais

C'est les mêmes personnes qui viennent chouiner pour que les gens maintiennent au moins deux axos dans bac parce que sinon, "il s'ennuie"

Vi, bon sa bein je me suis presipité sans vraiment demander avis ici, donc j'ai tout changer en catastrophe Pas vrai!
Mais sa va le rendu actuel me plait, et a madame aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 06:53

william.blake a écrit:

C'est les mêmes personnes qui viennent chouiner pour que les gens maintiennent au moins deux axos dans bac parce que sinon, "il s'ennuie"

Particulièrement piquant en ce moment Willi cheers
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 09:29

c'est aussi comme ca qu'on l'aime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 11:46

Sophie a écrit:
william.blake a écrit:

C'est les mêmes personnes qui viennent chouiner pour que les gens maintiennent au moins deux axos dans bac parce que sinon, "il s'ennuie"

Particulièrement piquant en ce moment Willi cheers

Oh je visais personne sur Urodèles vraiment, la remarque faisait suite à une discussion qu'on a eue chez Sola en parlant de son bac à axos, par contre c'est vrai que sur axo-passion par exemple, le forum est très sympa mais y a pas mal de personnes qui balancent des (contre ?) vérités du genre sans chercher à les vérifier avant

shinobi a écrit:
c'est aussi comme ca qu'on l'aime Laughing

lol merci shino riauxlarmes

Ca me fait penser la boutique où ils vendent souvent des axos sur Amiens, de très beaux leucistiques pas chers (ou des mélaniques blancs, j'y connais rien : Sola doit pouvoir nous dire ca).
La première fois que j'en ai vu, je leur ai demandé s'ils pouvaient pas leur enlever le chauffage Oo
Souvent ils mettent ca en tête de gondole dans un super bac kitsch avec une déco genre "Pirates des caraïbes" et des graviers roses ou bleu fluos de 4-5mm de diamètre, c'et marrant on voit bien le fluo à travers la peau de l'animal riauxlarmes mais quand on leur parle d'occlusion ils le prennent super mal, genre "c'est nous les experts laissez nous faire"
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Axo   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 12:20

Vi, ce sont des leucistiques will, ta visé juste.

Par contre en parlant de cette animalerie, ils sont recu de nouveau axo, vraiment deplorable, bout de queu manger, pattes pour la plupart manger.
Et ils ne sont a mon gout pas assez grand ( 6 a 9 cm ) pour un prix flipant.
Et leur savoir, niveu maintient, santé tout sa , will a tout dit sont pas trés renseigner.

Pour les graviers, lors des premiers repas mes axo ont une floper de graviers bleu enorme, dans leur sel.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 12:45

En même temps quand tu vois que tous les mois ils font une opération "coup de poing" avec un gros arrivage de bocaux à poissons rouges de 15cm de diamètre, faut pas trop leur en demander bientraitance lol

Après, ce sont des animaux qui ont de la ressource, y a qu'a voir les tiens, après quelques mois de soins bien adaptés, ils sont super beaux déjà et ils devraient pas tarder à te ratourner le bac à la recherche de bouffe.

Comme je te disais j'hésiterais pas à mettre le foutoir moi là dedans genre tuiles creuses, tuyaux, etc mais j'ai jamais eu d'axo, je sais pas si ca aime vraiment se planquer. Et puis ca a une incidence aussi sur le poids du bac...

Pour avoir vu le bac qui est très sympa (surtout les coins de la cuve arrondis) j'ai juste peur que ton bandeau de leds soit un peu juste, et que complèter comme tu le fais à la lumière du jour finisse par amener des algues, mais j'ai sans doute tort (et au pire il serait toujours le temps d'y repenser en cas d'apparition d'algues).
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Axo   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 11:23

lol! Operation coup de poing
Pauv' poisson rouge !

La ressource clair ils l'on neanmoins les miens été en meilleure forme que ceux vendu actuellement !
Si tu les voit tu va bouillir de l'interieure ! devil

J'ai recupéré recement quelque pierre plate donc je vais voir ce que je peut faite pour leur crée plus de cachette, mais je doit t'avoué qu'ils ne ce cache pas bcq.
Sont toujours visible, et entrain de s'eclater a faire du freestyle lol

Pour l'eclairage, je ne c'est pas les plantes s'y plaisent plutot bien, et des algues j'ai commener a en avoir un peut, j'ai gratter et elles ne sont plus reapparue.
Et les axo a la base n'aime pas trop l'eclairage fort ! Et l'eclairage c plutot pour les plantes.
Mais si je vois que sa ce degrade au besoin je rajouterais un bandeau ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum   Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacs d'hypselotriton orientalis Adulte et Larve, et Ambystoma mexicanum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photos : Hyspelotriton adulte et larve, Ambystoma mexicanum !
» Le bac Demes Ambystoma Mexicanum
» Ambystoma Mexicanum
» mes ambystoma mexicanum
» Mes Ambystoma Mexicanum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: