| Pojet de realisation d'un groupe froid pour plusieurs palu ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biotop
Nombre de messages : 167 Age : 47 Localisation : lille 59 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Pojet de realisation d'un groupe froid pour plusieurs palu ! Ven 20 Juin 2008, 16:16 | |
| Voila mon projet est de realiser un groupe froid pour ma futur batterie d'elevage pour mes triton ! vue les probleme liée a la temperature les objectives économique achat du groupe et consommation elec ! faire une baisse de temperature de -5° a -10°c paraport a la temperature normale de mes bac ! Simple a realiser et simple d'entretien ! un niveau sonore le plus bas possible ! j'ai deja une petite idée sur la fabrication ! je vais posté au fur et à mesure que ca me vien a l'idée Si y a des presonnes qui sont calé en physique ! sa pourrai etre bien Voila a votre avis possible ou pas a+ YO. | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Pojet de realisation d'un groupe froid pour plusieurs palu ! Ven 20 Juin 2008, 16:25 | |
| possible j'attend tes idées... | |
|
| |
biotop
Nombre de messages : 167 Age : 47 Localisation : lille 59 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Pojet de realisation d'un groupe froid pour plusieurs palu ! Ven 20 Juin 2008, 16:30 | |
| Je fais un petit croquit avec quelque lien ca ira mieu pour expliquer! je pense A+ yo. | |
|
| |
CrocRodile Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Pojet de realisation d'un groupe froid pour plusieurs palu ! Ven 20 Juin 2008, 22:37 | |
| | |
|
| |
biotop
| Sujet: Re: Pojet de realisation d'un groupe froid pour plusieurs palu ! Sam 21 Juin 2008, 00:27 | |
| ouai c'est vue ! mais bon je voudrai faire le meme mais avec un groupe froid ! je fais un croquit ect... ce week et je poste des que j'ai fini !!! A+ yo. | |
|
| |
biotop
| Sujet: Re: Pojet de realisation d'un groupe froid pour plusieurs palu ! Mar 24 Juin 2008, 03:08 | |
| | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Pojet de realisation d'un groupe froid pour plusieurs palu ! Mar 24 Juin 2008, 17:46 | |
| voici le shéma d'un groupe froid pour mon future aqua de mes tylototriton ( j'ai encore le temps avant de les avoir ) : | |
|
| |
biotop
| Sujet: Re: Pojet de realisation d'un groupe froid pour plusieurs palu ! Mar 24 Juin 2008, 22:52 | |
| cool c'est un peu la meme chose :shock: explique comment ca marche ! Ca va peu etre me donne des idées A+ yo. | |
|
| |
Sifaka
| Sujet: Re: Pojet de realisation d'un groupe froid pour plusieurs palu ! Mar 24 Juin 2008, 23:59 | |
| je pense apliquer se schema chez moi bientot car malgré le mauvait temps en Belgique (notre fabuleu temp ^^) la temperature qui augemente plus vite que le thermometre s'annonce !! je t'explique : - en bleu le circuits d'eau froide (dans un circuit fermer) il passe en dessous d'une plaque installer expret... que je recouvrait de substrate. - le circuit est relier a (ou passer par) une glaciere ou le tuiyau est coler au paroi en spirale ou au fond de la glaciere le tuiyau est racorder a une pompe pour crée le courant. - au milieu de la glaciere j'y depose un bidon (pour avoir un plus gros volume d'eau glacer aulieu de simple bouteil) qui ba servire a refroidir le systeme... voila c'est claire ?? j'espere t'avoir aider.... | |
|
| |
biotop
| Sujet: Re: Pojet de realisation d'un groupe froid pour plusieurs palu ! Mer 25 Juin 2008, 01:27 | |
| On a le meme clima chez les ch'tis C'est claire mais pourquoi tu le fais en circuit fermer ? Si c'est pour un bac tu peu faire plus simple !!! Merci A+ yo. | |
|
| |
biotop
| Sujet: Re: Pojet de realisation d'un groupe froid pour plusieurs palu ! Jeu 14 Aoû 2008, 02:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pojet de realisation d'un groupe froid pour plusieurs palu ! | |
| |
|
| |
| Pojet de realisation d'un groupe froid pour plusieurs palu ! | |
|