Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Palu pour Wingei

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RoM12

RoM12


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Rodez dans l' Aveyron
Date d'inscription : 27/06/2012

Palu pour Wingei Empty
MessageSujet: Palu pour Wingei   Palu pour Wingei EmptyJeu 28 Juin 2012, 11:57

Bonjour tout le monde,

comme demander, je vous présente mon palu pour Wingei qui est en cour de réalisation :

Palu pour Wingei Photo010

Palu pour Wingei Photo012


Et en plante : Palu pour Wingei Syngon10 Syngonium Butterfly qui peux pousser les racines dans l'eau.


J'hésite encore pour une petite filtration... Ou utiliser la plante comme filtre...

Je vais y introduire pas mal de petites bestioles vivante comme des aselles, je vais commander chez abricia.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Palu pour Wingei Empty
MessageSujet: Re: Palu pour Wingei   Palu pour Wingei EmptyJeu 28 Juin 2012, 13:03

super hate de voir l'évolution

par contre si tu veux la meme chose pour des Eurycea (pour ton prochain projet) sa collera pas dans ce système, par contre un petit ruisseaux avec des petites parties terrestre ca collera, enfin on a encore le temps d'en parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
RoM12

RoM12


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Rodez dans l' Aveyron
Date d'inscription : 27/06/2012

Palu pour Wingei Empty
MessageSujet: Re: Palu pour Wingei   Palu pour Wingei EmptyJeu 28 Juin 2012, 13:18

J'ai un aqua vide, je vais y rajouter des pierre et faire une photo pour vous donnez une idée de ce que je veux pour l'autre projet Smile

Merci pour le compliment. Il me reste encore à acheter plus de sable et plus de racine. Et bien entendu la plante Very Happy
Les poissons arrivent cette aprem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Palu pour Wingei Empty
MessageSujet: Re: Palu pour Wingei   Palu pour Wingei EmptyJeu 28 Juin 2012, 14:43

ok pas de souci, j'ai deja répondu sur ton autre post mais c'est vrai qu'avec des images ce sera plus parlant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
RoM12

RoM12


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Rodez dans l' Aveyron
Date d'inscription : 27/06/2012

Palu pour Wingei Empty
MessageSujet: Re: Palu pour Wingei   Palu pour Wingei EmptyJeu 28 Juin 2012, 14:49

Le soucis que j'ai percuté après .... C'est que même avec la photo ça va pas être top, vu qu'il va me manquer le sable, et pas mal de pierre et les racines... Donc ça reviendrait à la même chose que le plan.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Palu pour Wingei Empty
MessageSujet: Re: Palu pour Wingei   Palu pour Wingei EmptyJeu 28 Juin 2012, 14:52

pas grave, sinon essai de décrire

exemple
biotope de sous bois avec un ruisseaux qui traverse avec quelque bassin encombrer de pierre (bac type Eurycea)
Biotope de mare, majorité aquatique, bien planté, encombrer ou non, petite partie terrestre par pierre et racine (biotope triton donc selon la taille Hypselotriton, Cynops, Noto...)
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
RoM12

RoM12


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Rodez dans l' Aveyron
Date d'inscription : 27/06/2012

Palu pour Wingei Empty
MessageSujet: Re: Palu pour Wingei   Palu pour Wingei EmptyJeu 28 Juin 2012, 14:56

Ben un mélange des deux.
Bien pour ça que je galère à le décrire Laughing

Vivement que j'ai le terra et que je puisse vous le montrer, au moins ça sera plus simple pour déterminer l'espèce la plus adapté à ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Palu pour Wingei Empty
MessageSujet: Re: Palu pour Wingei   Palu pour Wingei EmptyJeu 28 Juin 2012, 17:03

oui et t'as le temps de le faire et de prévoir l'espèce après
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Palu pour Wingei Empty
MessageSujet: Re: Palu pour Wingei   Palu pour Wingei EmptyJeu 28 Juin 2012, 17:15

Hé bien c'est léger en plantes Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
RoM12

RoM12


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Rodez dans l' Aveyron
Date d'inscription : 27/06/2012

Palu pour Wingei Empty
MessageSujet: Re: Palu pour Wingei   Palu pour Wingei EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:24

chui un peux anti-plante Laughing
Va y avoir une belle plante, mais plus tard.
Oui Shinobi, y a le temps. Rien ne presse Smile
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

Palu pour Wingei Empty
MessageSujet: Re: Palu pour Wingei   Palu pour Wingei EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:39

hello

pour les tritons, je laisse faire les autres, moi je mets mon grain de sel dans les poissons Razz

tu as combien de volume pour les wingei? tu compte prendre une forme de concour?
Revenir en haut Aller en bas
RoM12

RoM12


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Rodez dans l' Aveyron
Date d'inscription : 27/06/2012

Palu pour Wingei Empty
MessageSujet: Re: Palu pour Wingei   Palu pour Wingei EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:46

y a 30L.

Et non pas de forme de concours, des poissons simple ça me va très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

Palu pour Wingei Empty
MessageSujet: Re: Palu pour Wingei   Palu pour Wingei EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:49

ok Very Happy

si je peux me permettre, pour du wingei et du poeciliidae en générale, le bac doit etre très planter, eng ros tout le contraire de ça, a moin que tu ne veuille pas de repro chez tes wingei
Revenir en haut Aller en bas
RoM12

RoM12


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Rodez dans l' Aveyron
Date d'inscription : 27/06/2012

Palu pour Wingei Empty
MessageSujet: Re: Palu pour Wingei   Palu pour Wingei EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:52

C'est surtout, que ça fait deux ans que j'en ai, jamais dans des bacs très planté, et toujours pas mal de repros Wink

Tu tiens cette infos de ton expérience ou des fiches aquabase ?? (c'est une simple question, c'est pas méchant)

ça fait que 6 ans que je fais de l'aquario, mais j'ai rarement suivit les fiches, je me base à ce que j'observe. Et je change ou pas en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

Palu pour Wingei Empty
MessageSujet: Re: Palu pour Wingei   Palu pour Wingei EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:56

RoM12 a écrit:
C'est surtout, que ça fait deux ans que j'en ai, jamais dans des bacs très planté, et toujours pas mal de repros Wink

Tu tiens cette infos de ton expérience ou des fiches aquabase ?? (c'est une simple question, c'est pas méchant)

ça fait que 6 ans que je fais de l'aquario, mais j'ai rarement suivit les fiches, je me base à ce que j'observe. Et je change ou pas en fonction.

idem, sa tien plus de l'observation que des fiches (surtout celle d'aquabase: elles sont vides Razz ), lorsque j'avais encore des wingei, j'avais jamais trop de repros d'où ma réponse, mais si tu arrive le contraire, je m'excuse Wink

niveau de la plantation, s'est surtout un truc qui vient de la famille, étant donné qu'ils vivent en milieu planté en milieu naturel, sa aide
Revenir en haut Aller en bas
RoM12

RoM12


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Rodez dans l' Aveyron
Date d'inscription : 27/06/2012

Palu pour Wingei Empty
MessageSujet: Re: Palu pour Wingei   Palu pour Wingei EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:59

Pas besoin d'excuse, d'un bac à l'autre le comportement change, et d'un poisson à l'autre aussi. Donc jamais rien de fixe en aquario, et c'est ça qui est Supercool

Après je peux peut être rajouter une gazonnante, pcq avec 15cm d'eau (sans compter le sable ...) si en plus je rajoute beaucoup de sable pour bien planter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palu pour Wingei Empty
MessageSujet: Re: Palu pour Wingei   Palu pour Wingei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palu pour Wingei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palu pour cynops en realisation !
» nouveau palu pour tylototriton
» Pojet de realisation d'un groupe froid pour plusieurs palu !
» aménagement 3 palu
» Faire un Palu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: