Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles

Aller en bas 
+8
Virginie&Chris
Newton-le-triton
fredtriton
Triturus-60
Sophie
Fufu
shinobi
karalousi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 23:49

j'ai peur que les espèces de lentilles d'eau empêche les cynops de respirer à leur guise quand pensez vous?

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 L7MnY8Luqk
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 09:27

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 9SkW6ZDMzO

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Fy3Njb9aKQ


bac pleuro, c'est sur il manque encore beaucoup de plantes, même question pour les lentilles d'eau ( soi dit en passage qu'elles étaient logiquement assez grandes pour un faire un tapis au sol de l'aquarium violon )

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Nd7aJIxkbl

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 TArSnZfpl0
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 09:32

Sont nickel ces deux bacs Axo-smile

Pour les lentilles d'eau, en l'état, pas de souci, elles n'empêcheront personne d'aller respirer. Par contre elles ont une telle croissance que tu seras régulièrement obligée d'en enlever (quand tu vois que ça recouvre toute la surface).
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 15:33

Ca commence a devenir super Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 21:22

cheers Premièrement merci à tous pour vos conseils avisés, mes cynops n'ont plus le même comportement (ils sont beaucoup plus aquatiques et ils se montrent de plus en plus)

Deuxièmement j'ai rajoutée des pousses de papier russe dans les 2 bacs, je vois qu'ils s'en servent pour s'accrocher mais je demande après réflexion si il n'y pas un risque que les tritons se coupes sur les tiges? comprendpas

Troisièmement et pour finir les cynops ont pondus sur divers plantes, pour le moment je n’ai pas de quoi installer une "nurserie" et je ne suis pas suffisamment chez moi pour me lancer dans la reproduction. J'espère donc qu'il y aura des larves assez dégourdies pour se débrouiller seules donc je laisse le tout dans l'aqua.

Voilà les pour les news
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 23:39

Super tes 2 bacs cheers
Le papyrus j'en avais mis dans mon tout tout premier aquaterrarium du temps où j'avais des Bombina orientalis cohabitant avec un Tylototriton verrucosus et pas d'internet (c'était en 2000 je précise) ... Bref, jamais un amphibien ne s'est coupé dessus, par contre ça devient vite moche, ils poussent très (trop) bien en aquaterrarium, et finissent par avoir de grandes tiges qui plient sous le couvercle Wink

_________________
futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 13:38

Si tu as des oeufs en trop, j'en veux bien, je pense qu'on peut les envoyer dans un tout petit paquet ou enveloppe épaisse, pour le tarif courrier? ( à confirmer...)
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 10:21

Virginie&Chris, merci pour l'info des papiers russe, j'ai la chance d'avoir un pied mère à disposition pour renouveler les pousses quand elles seront trop grandes et d'avoir des amies pour les adopter. pompom

domi03, désolé mais je pense pas envoyer d’œuf pour le moment.
Je viens juste de replanter ce bac et si j’envoie des œufs je vais perdre trop de tiges.
Au final j'aurais plus assez de plantes car je sais que là je juste limite. Pas vrai!

Lorsque que les plantes auront bien poussé et que les cynops feront de nouvelles pontes je te préviendrais

Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 14:18

Merci, c'est gentil!
Ce n'est pas papier russe, mais papyrus, mais je trouve ce nom rigolo, et je ne sais plus si on ne faisais pas du papier avec de la pate à base de papyrus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 18:00

domi03, enfaite je suis dyslexique et par moment il est vrai que j'écris en phonétique (du moins ce qu'il me semble entendre mais là c'était pas le cas Embarassed )
Merci pour le bon nom et le bon orthographe du mot papyrus.
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 22:03

Quand tu m'enverras des oeufs, si tu veux, en échange, je t'enverrai un bon bout d'anubia...
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:59

domiO3 ok pour un troc œuf/ plante mais pour bien plus tard.

Mes œufs sont toujours dans l'aqua, au début tout se passe bien, ils ont un coté blanc et un noir puis au bout de quelques jours ils deviennent blanc et enfin ils deviennent poilus (comme de la moisissure), si j'ai bien compris c'est signe qu'ils ne sont pas fécondés?

Est ce qu'il y a un risque de pollution?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 19:50

En effet, quand ils deviennent poilus c'est que généralement ils ne sont pas fécondés.

Pas de risque de pollution pour le bac.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 19:33

Suite à certaines péripéties, voici des photos du bac des pleurodèles refait

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 IwwV4nPfCt


futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Pc3RPxi1Yw


je vous présente Hoty

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 IHxYOI3fxL


et voici Hoty et sa camarade Cara qui attendent le rétablissement de Dragos le mâle qui est en quarantaine

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 NVPajk9T0r

Y'a pas à dire, elle préfère marcher sur les plantes que au sol...et Cara adore la plage !!!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 19:58

super futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 531906merci pour les photos ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 19:59

Rien à dire de plus que yuku, c'est parfait! comça
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012, 10:49

Cette nuit Hoty à pondu une fois de plus (petite ponte).
Pourtant Dragos et elle sont séparés depuis presque une semaine.

J'en déduit que les pleurodèles femelles peuvent pondre sans avoir reçu de spermaphore

Qu'il n'y pas de risque qu'une femelle meurt d'être gravite.
la véto me poser la question quand je lui es emmené mon mâle cette semaine, elle se demander si c'était comme les reptiles (rétention d’œufs)


Merci d'éclairer mes lanternes
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012, 11:05

Les pleuros (ainsi que pas mal d'urodèles) ont des spermathèques dans lesquelles ils peuvent conserver des spermatophores très longtemps, jusqu'à plusieurs mois. C'est donc possible que ta femelle ait été fécondée il y a longtemps, et que la ponte ait été déclenchée par le changement de bac.

Je ne sais pas si ils peuvent faire de la rétention d’œufs, jamais entendu parler de ça chez les pleuros...Chez certaines espèces d'urodèles (eurycea, plethodon, voire salamandridés), la rétention peut être mortelle.

Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012, 11:28

Cerkopithèque merci pour tes explications claires et précises
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:10

Je test la mise en ligne de photo prise en macro que j'ai au préalablement redimensionner

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 0THJIRl1Y6

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Mfbn65gm60

Une de préférée tout ce qui est flou et visqueux vient du verre de terre que madame pleuro à croqué dedans
futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 XXGrk1gEzE
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:23

Le rendu est top, ça change tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:10

Belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:22

+1, belles photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:38

super esthétique comça
tu t'es lâché sur les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 12:33

Merci à tous, oui Vincent je me suis régalé en voilà 2 de plus

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 DCsjdGjnLe

futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 XQIuahvkIo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles   futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur aménagement d'1 aquaterrarium pour séparer des cynops des pleurodéles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement pour cynops orientalis
» question pour future amenagement de l'aquaterrarium
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogasters...
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]
» Bac pour futur cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: