Skoop
Nombre de messages : 6 Age : 28 Localisation : Vannes / Morbihan / Bretagne / France Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: {Question} Exo 90.45.45 , que mettre ? Mar 27 Mar 2012, 20:24 | |
| Bonjour , Après plusieurs recherche , je ne trouve pas quoi mettre dans mon terrarium . J'ai pensé aux orientalis mais j'ai peur que 70.45.13 ( 13 = hauteur d'eau ) soit pas assez . J'ai pensé au Ambystoma mavortium mais je ne trouve pas de vendeur qui en on autour de chez moi Que me conseillez-vous ? ( Dites moi si pour les orientalis sa passe ) Merci ! | |
|
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: {Question} Exo 90.45.45 , que mettre ? Mar 27 Mar 2012, 22:33 | |
| C'est pas génial en effet pour de l'orientalis. En règle générale, les exo terra, pour du tritons, faut oublier.
Tu peux par contre y caser pas mal de petites espèces terrestres, type opacum, maculatum, macrodactylum, pléthodon... | |
|
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: {Question} Exo 90.45.45 , que mettre ? Mar 27 Mar 2012, 23:53 | |
| avis bien personnel je trouve les terra trop sec pour des Plethodons qui finisse par seulement occupé le fond du bac et réduit énormement le territoire de chaque animal et qui donc créer beaucoup plus de concurence et bagarre. Par contre je les trouve plus adapté pour les Amby ou des espèces a double milieu | |
|
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: {Question} Exo 90.45.45 , que mettre ? Mer 28 Mar 2012, 09:50 | |
| En ce qui concerne les Plethodontinae perso ch'uis emmerdée avec ça même dans un bac "normal" cad dans un aqua Donc t'as raison, dans un terra ça doit accroitre le phénomène. Cependant pour moi c'est une question de bricolage. Il faut avoir les aérations nécessaires, ni plus, ni moins. Le seul truc vraiment problématique et difficilement contrable c'est la hauteur du bac je trouve. | |
|
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: {Question} Exo 90.45.45 , que mettre ? Mer 28 Mar 2012, 13:12 | |
| ben perso dans mon exo j'ai une rampe qui prend la longueur et la moitié de la largeur, j'ai mit du plexi sur le reste et ca reste sec, j'en ai fait les frais avec mes cinereus que j'ai fini par transférer, mis a part le rendre bien hermétique je trouve difficile d'adapté un exo sans le pourrir la hauteur peut allé, je crois pas qu'il font moins, sur les exo le truc chiant c'est qu'on a bridé a peu de hauteur de substrat mais en aménagent correctement on gère sophie pour mes chatta j'ai une double aération de 10 de diametre il ca conserve bien l'humidité je pulvérise rarement surtout comparer a d'autre qui sont en moustiquaire et trop souvent sec me souvien plus de ton couvercle a ensatina | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {Question} Exo 90.45.45 , que mettre ? | |
| |
|