Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Gravide ou malade ?

+3
Sophie
shinobi
Newton-le-triton
7 participants
AuteurMessage
Newton-le-triton

Newton-le-triton

Masculin Nombre de messages : 695

Gravide ou malade ? Empty
MessageSujet: Gravide ou malade ?   Gravide ou malade ? EmptyVen 06 Avr 2012, 16:32

Bonjours j'ai un petit pb avec ma femelle hyspelos je n'ai pas donné de nouvelle d'eux depuis longtemps ils sont aquatiques bref regardez .
Gravide ou malade ? HXVO5D8k7l
Gravide ou malade ? WOoD5k6BH7

Alors gravide ? malade ? nesaitpas pour info elle ne flotte pas , elle a un comportement normal et j'ai vu le mâle parader .
Et dans le deux cas que faut-il faire ?
Faites vite ma mère panique a un point incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi

Masculin Nombre de messages : 5766

MessageSujet: Re: Gravide ou malade ?   Gravide ou malade ? EmptyVen 06 Avr 2012, 17:41

j'avoue avoir vue des grosses femelles mais alors celle la bas les records, franchement je trouve ca inquiétant, elle arrive encore a nager?
attend l'avie de quelqu'un de plus connaisseur a ce niveau car moi je seche Razz
la décoloration sur les flancs me fait un peu flipper mais bon c'est peu etre rien nesaitpas
http://newts.cy-web.fr/
Newton-le-triton

Newton-le-triton

MessageSujet: Re: Gravide ou malade ?   Gravide ou malade ? EmptyVen 06 Avr 2012, 17:49

Elle nage mal adroitement mais c'est pas très inquiétant, sinon la couleur c'est car la lumière est très intense au point de traverser les flancs .
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: Gravide ou malade ?   Gravide ou malade ? EmptyVen 06 Avr 2012, 19:30

Pfiouuu, presque aussi balèze que la femelle ballon que j'avais refilé à Yuki Laughing

Elle dévore comme quatre ou pas ?
Newton-le-triton

Newton-le-triton

MessageSujet: Re: Gravide ou malade ?   Gravide ou malade ? EmptyVen 06 Avr 2012, 20:43

bien elle mange pas pour quatre mais elle mange nesaitpas .
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: Gravide ou malade ?   Gravide ou malade ? EmptySam 07 Avr 2012, 07:42

Mouai... à suivre... Elle a quand même l'avant du corps un peu gonflé mais bon...
Newton-le-triton

Newton-le-triton

MessageSujet: Re: Gravide ou malade ?   Gravide ou malade ? EmptySam 07 Avr 2012, 14:48

Bonne nouvelle (pour l'instant) elle peut maintenant toucher le sol avec les pattes et plus avec le ventre . Smile
uropassion

uropassion

Masculin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Gravide ou malade ?   Gravide ou malade ? EmptySam 07 Avr 2012, 16:42

Si elle va mieux, content pour toi Axo-smile
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

Masculin Nombre de messages : 5889

MessageSujet: Re: Gravide ou malade ?   Gravide ou malade ? EmptySam 07 Avr 2012, 16:42

Elle m'a plutôt l'air gravide...
Newton-le-triton

Newton-le-triton

MessageSujet: Re: Gravide ou malade ?   Gravide ou malade ? EmptySam 07 Avr 2012, 18:44

uropassion je ne suis pas sûre de moi ,Cerko j’espère que c'est ça Very Happy .
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris

Féminin Nombre de messages : 4165

MessageSujet: Re: Gravide ou malade ?   Gravide ou malade ? EmptySam 07 Avr 2012, 20:12

Moi, ce qui me chagrine un peu, c'est l'aspect clair des flancs gonflés, on a l'impression que c'est arrivé d'un coup et que la peau n'a pas eu le temps de s'adapter, comme si elle se gonflait de flotte (ascite) scratch
Même avec une lumière intense, si sous la peau c'est du gras ou les ovocytes, on ne doit pas voir à travers donc on a vraiment l'impression que la peau est mince et que dessous c'est du liquide.
Mais bon les photos ça peut être trompeur Wink
Newton-le-triton

Newton-le-triton

MessageSujet: Re: Gravide ou malade ?   Gravide ou malade ? EmptyDim 08 Avr 2012, 09:43

Oui en effet ça a l'air liquide a quoi ça doit être dû nesaitpas .
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris

Féminin Nombre de messages : 4165

MessageSujet: Re: Gravide ou malade ?   Gravide ou malade ? EmptyMar 10 Avr 2012, 15:07

La rétention d'eau peut être due à pas mal de choses: insuffisance rénale, hépatique, cardiaque, infection, tumeur ...
Bref pas facile de savoir scratch

Dans un premier temps, pour la faire dégonfler, il faudrait la laisser dans un bain d'eau salée: soit tu mets 6 g de sel (non iodé bien sûr, genre sel de Guérande sans additifs, ou sel pour aquarium) par litre d'eau, soit tu prend une poche de sérum physiologique à 0,9% et tu mélanges 2/3 se sérum phy. à 1/3 d'eau (perso, vu le prix d'une poche en pharmacie, je préfère cette méthode) Wink
Tu laisses ton triton baigner dedans u minimum 15 minutes (j'ai lu aussi le témoignage d'un type qui y a laissé une Amby jusqu'à ce qu'elle ait retrouvé son état normal )

Par contre il faudrait trouver la source du problème : qualité de l'eau, stress, infection ?
En cas d'infection il faudrait également traiter avec un antibiotique Wink
Passe en revue les conditions de maintenance (température, taille du bac, "état" de l'eau, nourriture ... ) pour voir si quelque chose cloche nesaitpas
Si tu as moyen de voir un vétérinaire ce serait top, car même s'ils ne peuvent pas détecter tous les soucis ( la prise de sang sur un Cynops risque de s'avérer problématique ), il pourrait tout e même te dire si une antibiothérapie est judicieuse dans ton cas ou pas Wink

Bon, pour résumer:
bain de NaCl à 0,6% soit par cures de 15 min, soit jusqu'au retour à la normale; et tu repasses en eau douce progressivement.
Observer l'aquaterrarium actuel pour détecter un éventuel problème et observer l'évolution de l'état du triton Wink
Newton-le-triton

Newton-le-triton

MessageSujet: Re: Gravide ou malade ?   Gravide ou malade ? EmptyMar 10 Avr 2012, 19:38

Elle va mieux mais merci Smile .
Meylou

Meylou

Féminin Nombre de messages : 313

MessageSujet: Re: Gravide ou malade ?   Gravide ou malade ? EmptyMer 11 Avr 2012, 08:52

Oh la vache!! shoked moi qui pensait que ma femelle était grosse...^^

elle va mieux ? ça serait simpa de nous faire une photo pour nous montrer le avant/ après Very Happy

aurevoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gravide ou malade ?   Gravide ou malade ? EmptySam 28 Avr 2012, 13:10

La mienne est enflée comme un ballon de baudruche depuis hier mais ça fait pas comme toi...
La mienne a les pattes arrières gonflées mais pas la tienne
La mienne a la tête bouffie mais pas la tienne

Je ne suis encore que novice avec les cynops mais pouvant comparer avec la mienne je dirais que la mienne est malade mais que la tienne est gravide...

Affaire à suivre pour nous deux Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gravide ou malade ?   Gravide ou malade ? Empty

Gravide ou malade ?
Page 1 sur 1