Hey
voila en fait depuis quelque semaines mon pleuro maigri à vu d'oeil sans que je sache vraiment pourquoi de plus j'ai remarqué qu'il avait perdu plusieurs doigts alors qu'il est tout seul dans son bac..
J'avais d'ailleurs isolé le 2ème pour la même raison, celui ci avait perdu un bout de queue et une patte il y a quelque mois, j'avais donc pensé à une bagarre.
Mais la je ne comprend vraiment pas; celui que j'ai isolé se porte bien et se membres repousse.
Mais maintenant c'est l'autre qui va mal ... Comme je le disait, il a perdu un doigt sur chaque patte et sur une de ses patte arrière il en manque carrément 3 !
ça va bientôt faire 8 ans que j'ai ces pleuros et jamais je n'avais vécu quelque chose de semblable .
comment peut-il perdre des membres comme ça ?
sachant qu'il est dans cet aquarium depuis plusieurs années et qu'il n'avait jamais eu de blessures
pour info le "substrat" c'est des galets bien lisse puis j'ai quelque plantes et une pompe...Rien qui pourrait lui occasionner de tel blessures quoi.
De plus j'ai remarqué quelque chose d'étrange ce soir c'est qu'en lui donnant à manger les vers de vases lui collent à la peau dès qu'il les touche du coup il en a partout sur les pattes et sur la queue et il peine à manger ..
si quelqu'un pouvait me dire ce qui se passe je lui serait infiniment reconnaissant
les vers qui lui collent au pattes ...