| Daphnies/artémias vivants pour larves? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bouag
Nombre de messages : 418 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Daphnies/artémias vivants pour larves? Lun 16 Avr 2012, 11:53 | |
| Bonjour,
J'ai trois larves de C. Orientalis et elles font +- 1.5 cm.
Disons honnêtement que les nauplies d'artémias c'est relativement "embetant" à élever et j'aimerais savoir si à cette taille la, les larves vont déja accepter des adultes artémias ou daphnies vivants et si oui, quel est le meilleur choix, artémias ou daphnies?
Bien à vous, | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Daphnies/artémias vivants pour larves? Lun 16 Avr 2012, 14:10 | |
| C'est comme tu le sens. A cette taille là, les vers de vase ça marche aussi.
Perso j'aime bien les cylops également. Ca se reproduit bien dans nos bacs, donc il y a même moyen d'en faire l'élevage dans un bac à tritons adultes, sans rien faire de particulier, juste introduire une souche. | |
|
| |
bouag
Nombre de messages : 418 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Daphnies/artémias vivants pour larves? Lun 16 Avr 2012, 14:27 | |
| Dans mon bac à cynops adultes, j'ai également trois guppys et des RC. Les cyclops risquerons de se reproduire dans le bac avec les autres animaux? ça se trouve facilement en magasin aquario des cyclops? Les vers de vases, je présume qu'ils doivent être vivants et ça j'ai pas envi d'avoir chez moi: pas envi de me retrouver avec des moustiques Merci pour la réponse rapide Sophie. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Daphnies/artémias vivants pour larves? Lun 16 Avr 2012, 18:29 | |
| Si tu as des poissons, les cyclops ne vont pas faire long feu En magasin aquario je n'en ai jamais vu. Par contre il y a qq sites qui en vendent en vpc. Les ostracodes c'est pas mal aussi. | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Daphnies/artémias vivants pour larves? Mar 17 Avr 2012, 13:35 | |
| moi j'utilise que des ostracode sans souci et testé sur de nombreuse espèce dont orientalis | |
|
| |
bouag
| Sujet: Re: Daphnies/artémias vivants pour larves? Mar 17 Avr 2012, 16:05 | |
| euh... je pense rester au daphnies ou artémias vivantes vendues en sac plastique remplies d'eau Jme vois pas pêcher dans l centre de Bruxelles et trouver un eleveur à BXL, c'est pas gagné | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Daphnies/artémias vivants pour larves? Mar 17 Avr 2012, 16:39 | |
| si un jour tu passe sur Nancy je t'en file et tu peux sans doute en trouvé en vpc | |
|
| |
bouag
| Sujet: Re: Daphnies/artémias vivants pour larves? Mar 17 Avr 2012, 16:40 | |
| merci même si c'est un peu loin maintenant d'aller chercher des ostéropodes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daphnies/artémias vivants pour larves? | |
| |
|
| |
| Daphnies/artémias vivants pour larves? | |
|