Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

vente de vers bombyx mori vivants pour nourriture

2 participants
AuteurMessage
pertor

Féminin Nombre de messages : 4

vente de vers bombyx mori vivants pour nourriture  Empty
MessageSujet: vente de vers bombyx mori vivants pour nourriture    vente de vers bombyx mori vivants pour nourriture  EmptyMar 17 Mai 2016, 20:24

Bonjour, Je peux vendre des Vers à soie BOMBYX MORI , idéal pour nourrir vos reptiles( riche en protéines...) ou pour démarrer un élevage.
Nouvelle ponte le 15 mai : donc des petits arrivent depuis 2 jours!

Pour nourrir vos bêtes, j'ai presque tous les stades possibles :
Pour l'instant : stade 1 (noirs minuscules, qq mm, stade2 : 1cm , stade 3 : 2-3 cm de longueur ,

Dans 2 semaines environ stade 4 ou 5(de 3 à 6 cm de long)
Si vous voulez les garder pour les faire encore grossir, il vous faut du murier-platane, murier noir ou murier blanc.
Élevage complètement familial donc de qualité, exempts de maladies, de traitements...! En fait, 100% bio!!!

Je peux les envoyer au tarif lettre...:1.60 euros de frais de port (ça a augmenté la poste cette année!) pour moins de100 g, varie donc en fonction de la taille, donc du poids! . chèque ou paypal (plus rapide!) possible.
Vous pouvez aussi venir les chercher si vous êtes du coin (Gard)!
Départs courrier préférables les lundi ou mardi...

2 euros les 10 (plus de manutention!)
5 euros les 30 (ce sera 6 euros pour les plus gros (stade 3) et 7 pour les stades 4-5, ça a été plus long de s'en occuper!!)
Prix spécial: 10 euros les 100 (ce sera 12 euros pour les stades 3 et 14 pour les stades 4- 5)

J'en vends depuis plus de 3 ans par petites annonces quand on en a trop pour notre propre utilisation, c'est à dire presque tout le temps maintenant!

N'hésitez pas à me contacter, ils ne sont pas dispos longtemps parce qu'ils grandissent vite, surtout quand les températures augmentent!
Revenir en haut Aller en bas
Math7

Math7

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Bombyx mori   vente de vers bombyx mori vivants pour nourriture  EmptyMer 08 Juin 2016, 13:06

Bonjour,

Je suis tenté de me lancer dans l'élevage de Bombyx mori pour le nourrissage de mes urodèles! Smile
Actuellement, j'ai quelques chenilles de bombyx eri, mais je ne sais pas si elles sont valables pour la consommation des urodèles au même titre que les B. Mori.
Tout ce que j'ai pu trouver sur internet allant dans ce sens est cet article: http://www.lesdragonsdasgard.com/t40488-bombyx-eri

Je n'ai pas trop envie de prendre de risque et donc j'aimerais pouvoir bénéficier votre avis et de vos conseils à ce sujet! Smile

L'avantage des B. Eri est qu'il peut y avoir jusqu'à cinq générations par an et elles se nourrissent de Troène donc très facile à trouver. Le cycle des B. Mori est apparemment plus lent et il y a le souci de la période de froid assez longue pour les oeufs... Mais peut-être que ça se résout quand on décale les générations ?
Vous avez tous les stades de développement à tous moment ou bien un seul cycle par an ?
Est-ce que l'élevage reste peu coûteux même en nourrissant les chenille avec de la nourriture en poudre ? Les chenilles demandent-elles beaucoup de soin ou cela reste-t-il un élevage facile ?

Je vous souhaite une excellente journée Smile

Bien à vous.

Mathieu
pertor

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: mori vs eri   vente de vers bombyx mori vivants pour nourriture  EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:15

Bonsoir
Pour ce qui est des eri, je n'y connais rien. Mais pour les mori, ceux-ci sont speciaux car ce sont des polyvoltins, ils font donc eux aussi plusieurs générations.
Ils s’arrêtent l'hiver quand de toutes façons il n'y a plus rien à manger...
Quant aux soins de la chenilles, cela prend quand même du temps. Il faut les nourrir plusieurs fois par jour donc ramasser ce qu'il faut, les trier, les déliter. Quand on en a bcp cela représente au moins 1 h par jour, mais si on en veut peu, cela compte pour quelques minutes. le pb c'est que pour un élevage il en faut bcp pour assurer un nombre suffisant de papillons pour la reproduction...Moi j'ai plusieurs stades (=sortis du frigo) car je les ai réveillés à des moment différents.
Quant à la nourriture en poudre, jamais essayé. Je ramasse tous les jours les feuilles. Quand je vois le prix et la quantité astronomique qu'elles mangent!!
Elles sont fragiles si on ne fait pas attention (polluants, mains mal lavées, produits chimique, mauvais délitage...) mais sinon pas trop de pb.. parfois des malades mais il faut tout de suite les isoler...
Voilà, je me rend compte que je ne réponds finalement pas à grand chose mais j'espère avoir été d'une petite aide
Cordialement
Math7

Math7

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Mori   vente de vers bombyx mori vivants pour nourriture  EmptyJeu 09 Juin 2016, 23:33

Bonsoir,
Oui, cela m'aide déjà un pas mal! Merci beaucoup! Smile
J'ai bien envie d'essayer mais je ne suis pas certain de trouver un mûrier dans le coin et j'ai un peu peur du temps que ça va me prendre! ^^
Sinon, je pourrais essayer la nourriture en poudre mais ça risque de me co ûter cher... :-/
Les bombyx eri sont assez facile à reproduire et je pense que sur un plan nutritif, ça ne doit pas être très différent mais j'aimerais avoir quelques confirmation dans ce sens. Il ne sont pas non plus très remuant donc il faut voir si ça intéressera autant les urodèles.
Pour les mori, ils appâtent bien les urodèles? Smile
Les eri font également plusieurs générations par an mais la température ne doit pas trop descendre l'hiver sinon les chenilles meurent. C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière, j'ai tout perdu! ^^
Je vais encore faire quelques recherches! Smile
Excellente soirée à vous et encore merci pour ces infos.

Mathieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vente de vers bombyx mori vivants pour nourriture    vente de vers bombyx mori vivants pour nourriture  Empty

vente de vers bombyx mori vivants pour nourriture
Page 1 sur 1