Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reaménagement du bac à Tylo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

Reaménagement du bac à Tylo Empty
MessageSujet: Reaménagement du bac à Tylo   Reaménagement du bac à Tylo EmptyVen 27 Avr 2012, 19:43

Pour les inciter à aller à l'eau, j'ai modifié le bac en enlevant la partie terrestre.
L'eau est un peu colorée car la nouvelle racine est trop grande pour ma casserole donc j'ai bouillis ce que je pouvais et ai bien brossé.
Pour l'instant ils se baladent un peu plus et forcement commencent à aller dans l'eau peu profonde.

L'aqua
Reaménagement du bac à Tylo Dm0EpMVt76
Reaménagement du bac à Tylo 1K5Mm8tQUs
Les tylos
Reaménagement du bac à Tylo Jy2MBzsSjd
Reaménagement du bac à Tylo 9qnLoEdvqE

Dites moi si vous voyez des choses à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
tritirus57

tritirus57


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 26
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/12/2011

Reaménagement du bac à Tylo Empty
MessageSujet: Re: Reaménagement du bac à Tylo   Reaménagement du bac à Tylo EmptyVen 27 Avr 2012, 19:57

Pas mal le bac ,et surout de très beau tylo
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Reaménagement du bac à Tylo Empty
MessageSujet: Re: Reaménagement du bac à Tylo   Reaménagement du bac à Tylo EmptyVen 27 Avr 2012, 21:46

c'est super, exactement ce que je te conseillais

tu pourra monter légèrement le niveau (1 a 2 cm) quand il seront a l'aise dans l'eau.
une fois qu'il mange dans l'eau et qu'il sont a l'aise tu monte le niveau en leur laissant juste de quoi ce reposer a fleur d'eau, aucune vrai partie terrestre
après ca tu sera bon, tu pourra te faire un beau décor et remonter le niveau petit a petit

il est deja tres esthétique ton bac je te rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

Reaménagement du bac à Tylo Empty
MessageSujet: Re: Reaménagement du bac à Tylo   Reaménagement du bac à Tylo EmptyVen 27 Avr 2012, 22:02

Merci pour tes conseils shinobi, ça m'a permis de réamenager le bac et donc de les aider à aller à l'eau sans faire de betise.

Je viens de voir que tu viens d'enregistrer 3 especes differentes, tu viens juste de les avoir ?

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Reaménagement du bac à Tylo Empty
MessageSujet: Re: Reaménagement du bac à Tylo   Reaménagement du bac à Tylo EmptyVen 27 Avr 2012, 22:06

non j'ai juste rentré les espèces dont j'avais oublié et édité les pertes ou vente, en réalité j'ai modifié presque toute mes fiches dans le registre Razz
il y a que les Hynobius qui sont rentré récement happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

Reaménagement du bac à Tylo Empty
MessageSujet: Re: Reaménagement du bac à Tylo   Reaménagement du bac à Tylo EmptyMer 02 Mai 2012, 18:06

Ca y est ils commencent à se balader dans l'eau mais pas encore sur le fond.
Je viens de remonter le niveau d'un cm et ai enlevé la cachette en bois sur la pierre.

Par contre mon anubia haute, celle qui a toute ses feuilles en hauteur ne se porte pas bien, les feuilles s'assechent, pensez vous que la plante va refaire des feuilles plus adaptée à sa nouvelle situation (elle était auparavant dans mon aquarium à poisson mais était envahie par les algues brunes ou peut etre pinceaux) comme le font certaines plantes.
Sinon hormis les pothos, que puis je mettre de similaire: pieds dans l'eau et feuillage aérien?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Reaménagement du bac à Tylo Empty
MessageSujet: Re: Reaménagement du bac à Tylo   Reaménagement du bac à Tylo EmptyMer 02 Mai 2012, 20:23

cool ca commence a venir c'est super pour toi.

désolé pour ton anubia, les plantes ont toujours un temps d'adaptation et parfois elle s'adapte ou non.

en plante aucune idée, j'en ai une mais je sais plus le nom, sinon tu as les nymphea (surface) et les hydrocotile qui peuvent etre en aqua ouy en terrestre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
SwipZ

SwipZ


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : France , Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 29/04/2012

Reaménagement du bac à Tylo Empty
MessageSujet: Re: Reaménagement du bac à Tylo   Reaménagement du bac à Tylo EmptyJeu 03 Mai 2012, 01:06

Magnifiques Tylototriton Verrucosus bravo , je t'envie beaucoup complice
Que dire appart que le rendu de ton bac est très beau Smile
Sa me motive encore plus pour cette espece.
Bonne continuation à toi Wink


Dernière édition par SwipZ le Jeu 03 Mai 2012, 01:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

Reaménagement du bac à Tylo Empty
MessageSujet: Re: Reaménagement du bac à Tylo   Reaménagement du bac à Tylo EmptyJeu 10 Mai 2012, 17:27

Les deux tylos se promenent bien en aqua, y en a meme un qui mange sous l'eau et n'essai pas d'aller sur un appui pour avaler son vers.
Maintenant pour pouvoir continuer à monter le niveau de l'eau tout en gardant des elements à fleur d'eau, je vais devoir changer un peu la disposition du bac.
De plus un ami vient de me donner trois petits pothos un vert et deux blancs que je vais aussi ajouter au bac.
Je posterais les photos dès que ça sera fait, surement ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Reaménagement du bac à Tylo Empty
MessageSujet: Re: Reaménagement du bac à Tylo   Reaménagement du bac à Tylo EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:04

c'est pour ca que dans ce genre de config disont temporaire il faut garder des aménagement basique sinon c'est un vrai casse tete.

content qu'il s'adapte bien, bientot tu profitera de beau tylo bien aquatique happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

Reaménagement du bac à Tylo Empty
MessageSujet: Re: Reaménagement du bac à Tylo   Reaménagement du bac à Tylo EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:33

Je vous mets les photos du nouvel aménagement.
J'ai due prendre beaucoup de sable pour faire une grosse bosse au fond sur le milieu pour disposer les racines permettant d'avoir des zones emergentes. Cela m'oblige a faire une assez grosse hausse du niveau ( 2 cm) au plus profond, mais j'espere que les plantes vont leurs permettrent de ne pas etre genés.

Reaménagement du bac à Tylo A8g4UrHLlC
Reaménagement du bac à Tylo EBJN8e8tfg
Reaménagement du bac à Tylo HQs7jFHJaa
Reaménagement du bac à Tylo GzkYYXQPZj
Reaménagement du bac à Tylo BxrOLuB4Fs
Reaménagement du bac à Tylo VHsXPtE2fH
Reaménagement du bac à Tylo SQwXuER06c

Cela est il trop profond? Avez vous des suggestions?

Après avoir fait beaucoup de recherches sur le moyen de me débarasser des vers et le meilleur compagnon à mes tylos, j'ai choisi d'ajouter un ptit tachnytis pour éradiquer les mini vers (à peine visibles) qui étaient présents dans l'eau, dès qu'il est entré dans l'eau je l'ai vu manger un vers blanc qui était assez long (1 cm) et très fin, je ne l'avais pas vu celui là.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Reaménagement du bac à Tylo Empty
MessageSujet: Re: Reaménagement du bac à Tylo   Reaménagement du bac à Tylo EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:40

super ce devrait etre bon comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

Reaménagement du bac à Tylo Empty
MessageSujet: Re: Reaménagement du bac à Tylo   Reaménagement du bac à Tylo EmptyMer 16 Mai 2012, 09:21

Ca y est, un des deux tylo est completement aquatique, il marche sur le fond, nage et ne cherche plus à emerger, l'autre continue à squatter une feuille d'anubia en surface.
Je suis content car je trouve qu'il remue plus depuis qu'il est aquatique, il vient voir ce qui se passe lorsque l'on passe à cote bref c'est plus sympa maintenant car il est plus visible et actif.

Celui qui est aquatique ne possede que 4 doigts à chaque patte arriere sans pour autant avoir de moignon, l'autre en a bien 5.

J'ai ajouté il y a 3 jours des planorbes et de RC, 1 RC n'a pas tenue sinon tout est OK, je n'ai pas revu de vers ces derniers temps, le tachnytis fait bien son taf et n'a pas l'air de gener les tylos.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Reaménagement du bac à Tylo Empty
MessageSujet: Re: Reaménagement du bac à Tylo   Reaménagement du bac à Tylo EmptyMer 16 Mai 2012, 13:13

cool
un peu de patience et le deuxieme devrait suivre happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

Reaménagement du bac à Tylo Empty
MessageSujet: Re: Reaménagement du bac à Tylo   Reaménagement du bac à Tylo EmptyMer 13 Juin 2012, 21:29

Salut, je vous mets quelques photos des 2 tylos, ils se portent bien, deviennent très familiers, ils me plaisent de plus en plus.

Juste une photo de leur arrivée (mars) pour voir la différence.
Reaménagement du bac à Tylo QM80ECGiaQ

Une avec et une sans flash du plus gros
Reaménagement du bac à Tylo XFzBTmwQzc
Reaménagement du bac à Tylo 7Pis31bY2G

Une du plus petit
Reaménagement du bac à Tylo Xx8aQJ1HqD

J'ai remarqué que celui qui n'a que 4 doigts à chaque patte arriere possede une queue bien plus large que son camarade,
sa queue est bien plus arrondie sur la partie supérieure que pour l'autre dont la queue est plus fine.
Son corps mais surtout sa tete sont plus imposants aussi. Au départ, ils étaient vraiment identique.
Cela est il due à une maturité plus avancée ou cela est un dimorphisme sexuel?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Reaménagement du bac à Tylo Empty
MessageSujet: Re: Reaménagement du bac à Tylo   Reaménagement du bac à Tylo EmptyMer 13 Juin 2012, 21:33

Super sympa, à cette taille c'est vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reaménagement du bac à Tylo Empty
MessageSujet: Re: Reaménagement du bac à Tylo   Reaménagement du bac à Tylo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reaménagement du bac à Tylo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réaménagement de mes installations
» Réamenagement du bac de mes Ambystoma Mavortium
» Réaménagement d'un vieux frigo
» tylototriton verrucosus
» problème salamandre après réaménagement terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: