Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 problème salamandre après réaménagement terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

problème salamandre après réaménagement terra Empty
MessageSujet: problème salamandre après réaménagement terra   problème salamandre après réaménagement terra EmptyMer 29 Juil 2009, 14:49

bonjour à tous!

je viens de réaménager mon terra pour que mes amby soient plus a l'aise dans leur maison ( pas de lumière directe), et aussi mettre plus de terre afin de faire un "petit mont"...

bref, tout se passe bien, je les transvase dans un autre compartiments, je leur donne a manger, et réaménage, et quand je l'ai remise (c'est khan, encore elle :'( ) elle m'a recraché tout son déjeuner... de ver de terreau alors que cela n'était jamais arrivé...

est ce que cela peut etre dû au stress au déménagement, d'être prise en main (délicatement)? est ce que j'aurais appuyé sur son ventre sans faire attention??

en fait, je l'ai mise dans l'eau pour la rafraichir et c'est là qu'elle m'a tout recraché... est ce que ca veut dire qu'elle déteste l'eau? je croyais bien faire!

bref, j'ai un peu peur là... je vais la laisser tranquille et chercher d'autre nourriture...

aidez moi please!
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

problème salamandre après réaménagement terra Empty
MessageSujet: Re: problème salamandre après réaménagement terra   problème salamandre après réaménagement terra EmptyMer 29 Juil 2009, 15:21

pompom


Dernière édition par olilie le Ven 07 Aoû 2009, 01:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

problème salamandre après réaménagement terra Empty
MessageSujet: Re: problème salamandre après réaménagement terra   problème salamandre après réaménagement terra EmptyMer 29 Juil 2009, 16:04

Je pense aussi au stress.

Les miennes n'ont jamais réagi de la sorte en état de stress, mais certaines, lors de transport en voiture, muaient.
J'imagine que cela revient au même, chaque salamandre étant différente...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

problème salamandre après réaménagement terra Empty
MessageSujet: Re: problème salamandre après réaménagement terra   problème salamandre après réaménagement terra EmptyMer 29 Juil 2009, 16:19

d'accord, justement, je réaménagé pour qu'elles soient plus tranquille
je les laisse se reposer et s'acclimater au nouvel aménagement qui ne risque plus de changer... je le trouve nickel!!

je vais quand même la surveiller du coin de l'oeil!

Merci de vos commentaires oui
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

problème salamandre après réaménagement terra Empty
MessageSujet: Re: problème salamandre après réaménagement terra   problème salamandre après réaménagement terra EmptyMer 29 Juil 2009, 18:15

il faut aussi savoir que les salamandres ont une perception visuelle de leur environnement. Donc quand tu changes leur environnement (leur terra) elles ne s'y retrouvent plus... d'où le stress, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

problème salamandre après réaménagement terra Empty
MessageSujet: Re: problème salamandre après réaménagement terra   problème salamandre après réaménagement terra EmptyMer 29 Juil 2009, 21:41

Perso je trouve que les Amby ont plus de mal que les autres espèces pour les changements d'environnement. Sur mon groupe, 3 d'entre elles n'ont pas du tout apprécié la blague. Elles ont adoptées durant 4 ou 5 heures suivant le changement de terra un comportement totalement hystérique.
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

problème salamandre après réaménagement terra Empty
MessageSujet: Re: problème salamandre après réaménagement terra   problème salamandre après réaménagement terra EmptyJeu 30 Juil 2009, 23:40

pompom


Dernière édition par olilie le Ven 07 Aoû 2009, 01:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

problème salamandre après réaménagement terra Empty
MessageSujet: Re: problème salamandre après réaménagement terra   problème salamandre après réaménagement terra EmptyJeu 30 Juil 2009, 23:55

Très simple, elles galopaient littéralement dans le terra, allant sans cesse à droite puis à gauche. En panique quoi. Elles ne se sont pas arrêtées un instant . Puis petit à petit le calme revient.
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

problème salamandre après réaménagement terra Empty
MessageSujet: Re: problème salamandre après réaménagement terra   problème salamandre après réaménagement terra EmptyVen 31 Juil 2009, 00:20

pompom


Dernière édition par olilie le Ven 07 Aoû 2009, 01:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

problème salamandre après réaménagement terra Empty
MessageSujet: Re: problème salamandre après réaménagement terra   problème salamandre après réaménagement terra EmptyVen 31 Juil 2009, 12:55

Bin oui, je suis restée un peu perplexe devant le phénomène... surtout vu le comportement nonchalant habituel des Amby Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

problème salamandre après réaménagement terra Empty
MessageSujet: Re: problème salamandre après réaménagement terra   problème salamandre après réaménagement terra EmptyVen 31 Juil 2009, 14:56

ben pour moi, elle sont devenues invisibles...

elles se sont précipitées dans leur nouvel abri et je pense qu'elles se sont enterrés...

La terre doit être assez fraiche, et ca doit les calmer d'être paisiblement dans la terre. j'ai plus qu'a attendre de les voir apparaître à nouveau ^^

en tout cas, les réaménagements, c'est fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

problème salamandre après réaménagement terra Empty
MessageSujet: Re: problème salamandre après réaménagement terra   problème salamandre après réaménagement terra EmptyVen 31 Juil 2009, 15:11

Chez moi c'était intermédiaire ;

Elles ont fait 25 fois le tour du terra à la marche, puis elles se sont planquées pendant 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Mr H

Mr H


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/04/2009

problème salamandre après réaménagement terra Empty
MessageSujet: Re: problème salamandre après réaménagement terra   problème salamandre après réaménagement terra EmptyDim 02 Aoû 2009, 11:25

arf, je vois que ca change en fonction des individus ^^

Polo est sorti hier soir de dessus terre!! je suis content!

j'ai déposé un ver de terre mais elle avait déjà disparu... au pire il le rencontrera sous terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème salamandre après réaménagement terra Empty
MessageSujet: Re: problème salamandre après réaménagement terra   problème salamandre après réaménagement terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème salamandre après réaménagement terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reaménagement du bac à Tylo
» salamandre??
» j'ai craqué
» Réaménagement d'un vieux frigo
» [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: