| besoin de conseils pour le sexage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pimbola
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : hermée petit village de liège en belgique Date d'inscription : 13/05/2012
| |
| |
ancalagon12
Nombre de messages : 613 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le sexage Ven 25 Mai 2012, 13:14 | |
| D'après moi c'est trop tôt pour être sexé... Mais je suis loin d'être un expert | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le sexage Ven 25 Mai 2012, 14:07 | |
| on dirait un mâle vue la longueur de la queue, les femelles ont la queue plus courte et sont plus dodu. c'est assez visible quand on a les deux sexe cote a cote | |
|
| |
pimbola
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : hermée petit village de liège en belgique Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le sexage Ven 25 Mai 2012, 16:21 | |
| merci je vais aller les choisir bientôt tes conseils pour reconnaitre les deux sexes m'aidera par contre c'est grave si j'ai deux males pour une femelle? si je n'arrive pas a les sexer? | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le sexage Ven 25 Mai 2012, 16:25 | |
| l'inverse est mieux mais c'est pas horrible non plus (tant que c'est pas des pachy ou parameso)
je t'ai donné les infos au dessus male: queue plus longue (plus que le corps il me semble) femelle: queue plus courte et plus trapue | |
|
| |
pimbola
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le sexage Ven 25 Mai 2012, 22:45 | |
| voila j'ai été les chercher tantôt difficile de faire la différence d'autant qu'elles etaient nombreuses et petites j'ai donc surtout observer leur comportement leur dynamique et j'ai pris les deux les plus speed , j'ai opté pour ne pas les mettre en quarantaine car je n'ai pas les moyen de les mettre a part je les ai donc mises avec ma pepette elles sont supers ensemble c'est génial de les voir se découvrir et decouvrir l'"aquarium , je resterais des heures devant pour les observer tantot elles ont mangé des vers de vase et elles ont bien mangé bref pour le moment tout se passe bien meme si je suis consciente d'avoir pris un risque en les mettant toutes les trois directement en contact , si je sais demain je ferais des photos , elles ne restent pas en place nagent bcp et visitent tout super mimi | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le sexage Ven 25 Mai 2012, 23:57 | |
| ben si il sont jeune c'est plus chaud a determiné, effectivement supprimé al quarantaine est pas terrible. ma foie tu vera bien si ca te porte préjudice ou non | |
|
| |
letof57
Nombre de messages : 473 Age : 49 Localisation : Thionville Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: besoin de conseils pour le sexage Sam 26 Mai 2012, 00:06 | |
| Les pleuros vendus en animalerie sont en général nés en captivité contrairement aux hypselotritons orientalis donc s'il fallait choisir une espèce où supprimer la quarantaine, pour moi, ce serait celle là, si ça peut te rassurer un peu. | |
|
| |
| besoin de conseils pour le sexage | |
|