Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elevage de nourriture, besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

Elevage de nourriture, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Elevage de nourriture, besoin de conseils    Elevage de nourriture, besoin de conseils  EmptyMer 28 Aoû 2013, 20:22

Bonsoir

Voilà j'ai reçu aujourd'hui d'un site que ai connu la veille (personne vraiment pro et sympa que j'ai eu au téléphone) de la nourriture pour mes babies ( cynops orientalis).
Pourriez-vous me conseiller pour que je puisse faire au mieux mon elevage?
- puceron vert du pois
- larve de mouche sur le site il était aussi indiqué Proworms
- cloporte

Le site c'est La ciga..-insectes.

Merci a tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Elevage de nourriture, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de nourriture, besoin de conseils    Elevage de nourriture, besoin de conseils  EmptyMer 28 Aoû 2013, 21:36

Ben pur les pucerons du pois, ils vivent sur des pois donc pour entretenir l'élevage de pucerons, il faut semer des pois:
https://urodeles.forumpro.fr/t4376-pour-les-petites-bouches-pucerons-du-pois

Pour la larve d'Hermetia illucens (Proworm ou Phenix worm), c'est un détritivore élevé à la base pour le compostage (en climat chaud puisque qu'il se reproduit au dessus de 27°C) donc tu les mets dans une boite assez grande avec des petits trous dans le fond pour laisser l'excès d'humidité sortir (ou un fond de son ou de terreau mais ils seront moins faciles à trier) et tu mets quelques végétaux (endive, carotte ...) comme nourriture (par contre aubout d'un moment les larves deviennent noires puis se métamorphosent en mouches assez rapidement (je crois que certains le mettent au frigo)
Pour les cloportes (tropicaux je pense), je met des rondelles de courgettes dans la boite, la boite sur un terra (où elle profite de la chaleur de l'éclérage), une pincée de calcium de temps en temps et c'est bon Wink

_________________
Elevage de nourriture, besoin de conseils  Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

Elevage de nourriture, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de nourriture, besoin de conseils    Elevage de nourriture, besoin de conseils  EmptyVen 30 Aoû 2013, 09:28

Ok merci pour tes infos c'est ce que j'avais noté donc rien de particulier, c'est cool.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

Elevage de nourriture, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de nourriture, besoin de conseils    Elevage de nourriture, besoin de conseils  EmptyVen 30 Aoû 2013, 09:32

Ps: pour les mouches c'est mort car la temperature n'est plus adapté a la reproduction. Zut!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Elevage de nourriture, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de nourriture, besoin de conseils    Elevage de nourriture, besoin de conseils  EmptyVen 30 Aoû 2013, 10:45

Nana1391 a écrit:
Ps: pour les mouches c'est mort car la temperature n'est plus adapté a la reproduction. Zut!
Limite, pour la reproduction des mouches, ce serait jouable en été dans une serre fermée pour éviter qu'elles partent (c'est une espèce invasive même si elle est inoffensive), avec un compost et des blocs de carton (elles pondent dans les trous du carton), donc ça reste quand même fort difficile à notre niveau happy1 

_________________
Elevage de nourriture, besoin de conseils  Banier10
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Elevage de nourriture, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de nourriture, besoin de conseils    Elevage de nourriture, besoin de conseils  EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:41

Effectivement, elles se reproduisent en vol un peu comme les chironomes donc il te faudrait une volière ou une serre... bon courager d'autant que chez moi, aucun urodèle aquatique n'a jamais accepté d'en manger.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Elevage de nourriture, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de nourriture, besoin de conseils    Elevage de nourriture, besoin de conseils  EmptyVen 30 Aoû 2013, 15:13

Tiens, c'est marrant mais chez nous, ils sont mangés par pratiquement toutes les bêtes dont la taille est adaptée (y compris Pachy, Tyloto, Cynops ensicauda et Hypselotriton orientalis qui sont aquatiques), ils bougent fort longtemps dans l'eau donc il y a juste à les mettre dedans scratch 

_________________
Elevage de nourriture, besoin de conseils  Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de nourriture, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de nourriture, besoin de conseils    Elevage de nourriture, besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de nourriture, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !
» Besoin d'identifaction et de conseils
» Mon premier bac... besoin de conseils !
» Bac pour juvéniles besoin de conseils
» besoin de conseils pour le sexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: