|
| Les questions d'une débutante en salamandre | |
| | Auteur | Message |
---|
Deyss
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : Orléans Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Les questions d'une débutante en salamandre Lun 28 Mai 2012, 13:16 | |
| J'ai déjà posé ces questions mais pas au bon endroit apparement donc je les remets ici pour que tout le monde en profite : Le substrat doit il être changé souvent ? ( si oui , à quelle fréquence ?) Dois je absolument la faire hiberner ou ce n'est pas nécessaire ? L'épaisseur du substrat doit être d'un minimum de combien ? Pour couvrir le terra que dois-je utiliser ? Les reponses obtenus : Pas besoin de changer le substrat Epaisseur : 15 - 20 cm. L'hibernation n'est pas nécessaire si pas de but de reproduction. Pour le couvercle du terra, un couvercle en tasseaux et moustiquaire ou bien une planche trouée. Et j'ai d'autres questions : Le petit coin d'eau doit il être à température ambiante ou dois-je mettre de l'eau pas trop froide ? (j'ai l'impression qu'elle est glacée...) Pour la nourir je lui donne des petits grillons. Le vendeur m'a conseillé de lui en mettre 3 dans le terra (le soir) tous les deux jours, et de retirer les non mangés le lendemain. Est-ce idéal ? Dois-je varié sa nouriture ? Quel est le mieux ? A quelle fréquence ? De même pour l'éclairage, le vendeur m'a conseillé une ampoule de faible UV, pour lui faire un cycle jour/nuit. Cette lumière direct est elle nécessaire ou une simple luminosité d'appartement suffit ? Je suis désolé ça fait un paquet de questions, mais plus les jours passent et plus j'en ai ! Merci beaucoup pour votre gentillesse Audrey | |
| | | Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Les questions d'une débutante en salamandre Lun 28 Mai 2012, 13:35 | |
| Eau à t° ambiante, c'est bon.
Pour le nourrissage, lâche quelques grillons régulièrement, pas besoin de récupérer les survivants, ils finiront par se faire manger. Tu peux varier avec du cœur de bœuf, des bouts de poisson, des vers de terre (généralement pas apprécié par les ambys).
Nourris en fonction de la grosseur de la bête. Sinon, pour donner un ordre d'idées, tous les trois ou quatre jours, voire toutes les semaines selon la quantité.
Pour les bacs terrestres, pas forcément besoin de lumière, sauf si tu veux des plantes. Dans ce dernier cas, une lampe à économie d'énergie suffit. | |
| | | fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Les questions d'une débutante en salamandre Lun 28 Mai 2012, 13:41 | |
| Salut, Pour les premières questions les réponses sont bonnes ^^ Mais bon, pour le substrat si faut le changer de temps en temps quand même, mais t'es pas obligée de faire tout d'un coup, ni de le faire à dates précises. Quand tu juges qu'elle a dû suffisamment le salir, tu en retires, tu rajoutes du propre et c'est bon. Et perso, je préfère un couvercle en moustiquaire,c' est quand même mieux qu'une planche car il laisse passer la lumière et aère mieux... Pour la flotte, température ambiante sans problèmes. De toutes façons ça tient bien le froid ces bêtes là Les grillons, tu peux les donner à la main (ou à la pince). C'est marrant et ça évite que ça se ballade partout... Y'a pas vraiment de quantité à donner, quand tu la nourris à la main l'avantage c'est que tu vois avec quel entrain elle prend ce que tu lui propose (ça permet d'évaluer un peu sa faim). Tu n'es pas obligée de nourrir tous les jours non plus, les jeûnes ne sont pas un problème. Tu peux donner grillons, blatte,s criquets, toutes sortes de vers, petits morceaux de coeur de boeuf cru ou de poisson d'eau douce cru, souriceaux, ... Enfin, potentiellement ça bouffe tout quoi ; après chaque individu a ses préférences, souvent les grillons/criquets/blattes sont mieux acceptés que les vers de terre et les limaces... Pour l'éclairage, pas la peine sauf si elles sont dans le noir. | |
| | | Deyss
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : Orléans Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les questions d'une débutante en salamandre Lun 28 Mai 2012, 13:44 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! | |
| | | Deyss
| Sujet: Re: Les questions d'une débutante en salamandre Lun 28 Mai 2012, 13:56 | |
| Une autre me vient (encore !...) , va t elle beaucoup muer ? Il y a une fréquence ou c'est irrégulier ?? | |
| | | fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Les questions d'une débutante en salamandre Lun 28 Mai 2012, 14:15 | |
| Si elle est en période de croissance elle devrait muer assez souvent.
Mais en soi ça ne change rien pour nous, ça se passe sans soucis si les conditions de maintenance sont bonnes. | |
| | | Deyss
| Sujet: Re: Les questions d'une débutante en salamandre Lun 28 Mai 2012, 20:35 | |
| - fredtriton a écrit:
- Si elle est en période de croissance elle devrait muer assez souvent.
Mais en soi ça ne change rien pour nous, ça se passe sans soucis si les conditions de maintenance sont bonnes. D'accord, merci beaucoup ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les questions d'une débutante en salamandre | |
| |
| | | | Les questions d'une débutante en salamandre | |
|