| combien de drosophiles pour une larve C. Orientalis? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bouag
Nombre de messages : 418 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: combien de drosophiles pour une larve C. Orientalis? Lun 04 Juin 2012, 15:08 | |
| tout est dans le titre La larve vient de s'exonder depuis jeudi, et hier je l'ai installée avec 8 drosos, mais bon, c'est pas évident pour les débutants avec les larves; combien de drosos vous mettez par bac (1 larve par bac). Merci beaucoup et deso si la question parrait bête. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: combien de drosophiles pour une larve C. Orientalis? Lun 04 Juin 2012, 16:06 | |
| un peu au pif...
au tout début tu peux essayer d'en mettre que qq unes de façon à ce qu'il soit pas paumé avec toutes ces proies, mais une fois qu'il se nourrit bien tu y vas franco, t'en mets plusieurs dizaines avec un petit bout de pomme/banane et ça tient la semaine. | |
|
| |
bouag
Nombre de messages : 418 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: combien de drosophiles pour une larve C. Orientalis? Lun 04 Juin 2012, 16:11 | |
| Donc j'ai eu la bonne approche Je ferais ça alors, le laisser avec les 8 jusqu'à mercredi/jeudi et après on y va franco! Merci Fred | |
|
| |
bouag
| Sujet: Re: combien de drosophiles pour une larve C. Orientalis? Mer 06 Juin 2012, 14:00 | |
| Les repros se font bien mais par contre quelle odeur!!! je souhaite mettre le bac de drosos dans la cuisine (ou il fait relativement froid) ou si possible sur le balcon (dans un sac plastic peut-être pour garder la température un peu + élevée) en l'ouvrant de temps à autre pour améliorer l'aération?
Merci d'avance pour vos réponses, | |
|
| |
bouag
| Sujet: Re: combien de drosophiles pour une larve C. Orientalis? Jeu 07 Juin 2012, 16:07 | |
| | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: combien de drosophiles pour une larve C. Orientalis? Jeu 07 Juin 2012, 16:17 | |
| ben je sais pas, je trouve pas que ça sente pire qu'autre chose...
si ta boite n'a pas d'aération c'est sûr que ça le fera pas... mais les boites du commerce normales ou bien un bocal avec un tissu en guise de couvercle ça sent rien de spécial ; | |
|
| |
bouag
| Sujet: Re: combien de drosophiles pour une larve C. Orientalis? Lun 13 Aoû 2012, 09:35 | |
| Les larves font +- 2.5 cm de long maintenant. Vous pensez que je peux commencer avec des micro-grillons? Merci! | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: combien de drosophiles pour une larve C. Orientalis? Lun 13 Aoû 2012, 18:37 | |
| oui ca devrait le faire, de toute facon devant la boite de micro tu vera direct si ca passe ou pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de drosophiles pour une larve C. Orientalis? | |
| |
|
| |
| combien de drosophiles pour une larve C. Orientalis? | |
|