Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Larve de cynops orientalis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
astélia




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/07/2014

Larve de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Larve de cynops orientalis   Larve de cynops orientalis EmptySam 11 Mar 2017, 20:24

Bonjour, je possède des cynops orientalis depuis plusieurs années. Aujourd'hui après avoir mis en place un nouveau bac j'ai entrepris de mettre tout le monde dedans (mes 3 cynops et mes planorbes) et
en cherchant mes escargots quelle ne fut pas ma
surprise de voir une petite larve traverser l'aquarium à toute vitesse (J'ai du lui faire peur en remuant le fond
de l'aqua). Je l'ais donc isolée dans une petite fauna
et j'ai mis de la mousse, je suis allée acheter des nauplies d'artemia pour la nourrir (j'ai vu que je devais
cacher le haut de la fauna et laisser juste 1cm de
lumière en bas pour les faire descendre au niveau du sol) mais je ne sais pas tout les combien je dois la
nourrir?
Elle a déjà des pattes avant et commence à sortir les
pattes arrières.
Avez vous des conseils pour moi? Je n'ais jamais cherché à faire de repro (du coup je ne m'attendais pas à avoir de petits vu qu'il n'y a pas eu de période de froid), mais bon maintenant qu'il est là....
Revenir en haut Aller en bas
afmtgn

afmtgn


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 02/02/2016

Larve de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Larve de cynops orientalis   Larve de cynops orientalis EmptyDim 12 Mar 2017, 18:04

Bonjour !

Je nourris généralement mes larves tous les jours, mais elles peuvent tenir un ou deux jours sans nourriture. Je change l'eau tous les jours quand je leur donne des nauplies d'artémias : quand ces derniers meurent ils peuvent ouvrir le terrain aux mycoses et autres... quand ta larve sera un peu plus grande, tente de lui donner des petits vers de vase vivants ! Mes larves les acceptent bien, et ces derniers restent vivants quelques jours dans leur eau, c'est un plus pour moi. oui

Mes hypselotriton orientalis se reproduisent deux fois par an, sans période de froid ! S'ils sont dans un bon environnement, un rien peut déclencher une reproduction... Razz

Selon moi, tu dois donc surtout veiller à la qualité de l'eau. Qu'elle ne devienne pas trop chaude, et qu'elle ne soit pas polluée par de la nourriture en décomposition. Remue l'eau de temps en temps pour oxygéner, cela peut toujours aider.
Revenir en haut Aller en bas
astélia




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/07/2014

Larve de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Larve de cynops orientalis   Larve de cynops orientalis EmptyLun 13 Mar 2017, 07:56

Merci beaucoup pour ces indications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larve de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Larve de cynops orientalis   Larve de cynops orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larve de cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture post-larve cynops orientalis.
» [Video] Larve cynops Orientalis / Triturus Marmoratus
» Larve de C. orientalis - Truc étrange
» Nourrir une larve d'hypselotriton orientalis
» combien de drosophiles pour une larve C. Orientalis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: