Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.

Aller en bas 
+46
Goblin
MaysterP
Alfloli
axolotlman
zegodzila
Fenchurch
karalousi
Poupette
aubois
tritonman
vincent
hirondelle
Terraka
Romain
salaman01
BEL32
Salamandrein
william.blake
seth triton
99
GRABibus
letof57
Newton-le-triton
triturus45
sponyc
Triton
ancalagon12
Stalker
Solariz
domi03
bg
Dewey
Sifaka
uropassion
Del Stefo
fredtriton
lucannibal
Cerkopithèque
shinobi
Fufu
Virginie&Chris
Sophie
CrocRodile
Triturus-60
xsnt
Loulia
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptySam 09 Juin 2012, 17:53

Rooooh le sadique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptySam 09 Juin 2012, 22:39

Tu déconnes Sif', j'adore les libellules (ça doit être à peu près le seul insecte que je tolère) happy1
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012, 09:41

Sophie, tu aimes peut-être les libellules mais je doute que tu aimes les larves Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012, 17:42

En effet, surtout vu la tête qu'elles ont ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012, 18:40

Elle a du arriver sous forme d'oeuf dans une plante...?
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Croc   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012, 20:21

C'est une saleter ce truc.
J'ai vu des photos sur le net, sa ma fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012, 20:55

Oui quand c'est gros c'est une vrai saleté, lors d'un herping chez un ami j'en ai pêché une avec une femelle Lissotriton vulgaris dans ces mandibules... confused
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 19:46

bon pour l'annonce supprimé a priori avec une espèce a cdc, peu etre que des capa serait interesser, suffit juste de préciser sumis cdc, non nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 20:45

De quelle espèce s'agissait-il ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 20:51

moi aussi je suis curieuse, je voudrais bien savoir.

Dites j'ai aussi une question mais je vais pas ouvrir un post pour ça. j'ai une larve de Orientalis avec encore de belle branchie, et sans blague, elle est énorme.
Grande et grosse. (environ 4 à 5 cm) je croyais que ça s'exonde plus petit moi.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 21:18

aucune idée de l'espèce mais j'ai vue que ca a été effacé c'est pour ca que j'ai posté ce message nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Especes   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 21:35

Loulia poste nous une photos dans la catégorie adéquate.
On pourra mieu t'aider !

Pour les listes des grenouilles, il n'y aurait pas un site ou sont repertorié les especes soumise et non soumise au cdc
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012, 22:08

En ce qui concerne l'annonce c'était pour du marinus.

En ce qui concerne l'Hypselotriton de Loulia, y a rien de franchement étonnant, chaque individu à son rythme de croisière. Ce qui deviendrait moins banal c'est que cet individu soit néoténique et il est vrai qu'il tarde à se métamorphoser.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 13:34

ok merci sophie, donc on s'en fou c'est de l'anoure Laughing

solariz désolé sur newts on repertorie les espèces soumis a cdc mais que pour les urodèles et on fera surement jamais de l'anoure dans la meme config que ce qu'on propose.
je connais aucun site donnant ces infos, pour moi ta seul option c'est de fouillé les textes de loie et regardé leur liste, si tu les as pas tu peux aussi les demander a ta DSV
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Grenouille   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 13:53

shinobi a écrit:
ok merci sophie, donc on s'en fou c'est de l'anoure Laughing

solariz désolé sur newts on repertorie les espèces soumis a cdc mais que pour les urodèles et on fera surement jamais de l'anoure dans la meme config que ce qu'on propose.
je connais aucun site donnant ces infos, pour moi ta seul option c'est de fouillé les textes de loie et regardé leur liste, si tu les as pas tu peux aussi les demander a ta DSV

C'est pas pour moi ^^ j'ai juste penser a sa pour justement les personnes qui veulent detenir des grenouilles, pour eviter d'avoir des especes interdite ou non.
Newts et ce forum sont formidable sa serait difficile de faire mieu comça
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 14:16

shinobi a écrit:
bon pour l'annonce supprimé a priori avec une espèce a cdc, peu etre que des capa serait interesser, suffit juste de préciser sumis cdc, non nesaitpas
C'était une recherche de toute façon siffle

_________________
Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 14:19

Il me semble que toutes les grenouilles sont protégées, sauf certaines à certaines périodes (pour manger) A priori rien n’empêche d’attraper des grenouilles adultes (les larves sont toujours protégée) à la bonne période et de les élever à partir de là... Encore faut il prouver que tu les a attrapé à la bonne période.
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 14:53

A propos des espèces soumises à CDC,( et en particulier des Bombinas, grenouilles qui m'attirent...) quand on cherche des renseignements sur ce fameux CDC, on trouve parfois qu'il ne serait pas nécessaire en dessous de 40 individus ( ou autre nombre), ou si on ne fait pas reproduire, ou si on ne fait pas visiter ses installations...? Alors, qu'en est-il exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 15:00

Pour les amphibiens soumis au CDC en France:
_ toutes les espèces françaises ( sauf la souche RIVAN 92 de Pelophylax ridibundus (grenouille rieuse) qui est domestique ) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000017876248&dateTexte=&categorieLien=id
_ toutes les espèces inscrites en Annexe I de la CITES http://www.cites.org/fra/index.php:
_ toutes les espèces présentes en Guyane Française : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000460424&dateTexte=&categorieLien=id
_ toutes les espèces citées sur l’arrêté du 10 août 2004: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN_AM_10_08_04et.pdf




_________________
Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 15:06

domi03 a écrit:
A propos des espèces soumises à CDC,( et en particulier des Bombinas, grenouilles qui m'attirent...) quand on cherche des renseignements sur ce fameux CDC, on trouve parfois qu'il ne serait pas nécessaire en dessous de 40 individus ( ou autre nombre), ou si on ne fait pas reproduire, ou si on ne fait pas visiter ses installations...? Alors, qu'en est-il exactement?
Si elles sont soumises au CDC c'est pour leur détention, dès le 1er individu, si tu ne l'as pas tu es dans l'illégalité confused

Stalker, non, on n'a pas le droit de capturer des grenouilles pour les élever, seuls les ranaculteurs y sont autorisés, et en ce qui concerne la capture pour consommation des particuliers, elle se fait sous certaines conditions, en des lieux et dates fixés dans chaque département nesaitpas

_________________
Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 16:23

Et bien alors, il faudrait faire modifier cette page: http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=56815&sid=0fe2232f92ee554bf3eb3a1347714014
ainsi qu'un livre de chez Marabout, le guide du terrarium, récemment sorti, mais traduit de l'allemand ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 17:33

sur le lien que tu as mis, je pense que c'est une faute de frappe, il faut lire:
"
Citation :

Législation

Le certificat de capacité n'est pas obligatoire si on a moins de 40 spécimens sauf pour élever les espèces suivantes:

- les Léiopelmatidés spp.
- les Pipidés sauf Pipa spp. (Xenopus laevis...)
- les Discoglossidés spp. (Bombina spp.)
- Rhinophrynidés spp.
- Pélobatidés spp.
- les Pélodytidés spp.
- les Sooglossidés spp.
- les Rana spp.
- les Hyla spp. sauf Hyla cinerea.
- les Héléophrynidés spp.
- les Allophrynidés spp.
- les Brachycéphalidés spp.
- les Rhinodermatidés spp.
- les espèces de la faune guyanaise
- Phyllobates spp.
"

Au passage on voit que Hex ne s'interesse pas aux urodèles vu qu'il ne cite pas ceux qui sont soumis au CDC happy1

D'autre part, beaucoup de forums terrariophiles ne sont pas ou n'étaient pas toujours très à cheval sur la légalité (j'ai connu une période où on m'a injuriée parce que j'ai prouvé (en contactant la DSV) que la faune guyanaise était toujours soumise au CDC nesaitpas
Le problème quand on débute c'est qu'on risque du coup d'acquérir des animaux illégaux sans le savoir, et ce genre d'acquisition (en plus de vous faire risquer une belle amende et même de la prison ) vous bloque par la suite si vous voulez passer votre CDC confused

_________________
Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 17:49

Et bien, c'est bien dommage, moi qui rêvais d'avoir un jour des bombinas... Y a t-il une autre espèce à biologie comparable, et autorisée?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 18:28

+1 avec V&C, d'ailleur pour la consomation personnel ou revente tous ce fait sous autorisation avec les autoritées.
il y a un particulier qui faisait de la revente sans autorisation avec de la rousse (je crois) pour la consomation et il a grave manger a ce qu'il parait (on ma pas décrit les amendes et cie)

désolé pour vous c'est vrai que les bombi sont des espèces très interessante, c'est vraiment dommage mais il y a encore du choix en anoures avec la flopper d'espèces disponible
domi tu peux en avoir mais il te faut un cdc, cela ne tiens qu'a toi Wink

petite remarque quand meme, les erreurs arrivent et il faudrait limite le faire remarqué a un modérateur du site.
Pour le livre malheureusement je connais pas mais si deja il y a traduction, c'est pas le traducteur qui s'en tamponne de la législation qui va faire dans le détails, encore si tu m'avais cités LUDM je comprendrais. La qualité des livres et leur contenu sont toujours discutable car ce sont pas forcément des gens du domaine qui les écrivent Razz
au niveau législation il n'y a qu'une chose de fiable c'est les textes de loie et tous le monde est censer les connaitres, les authorités ne suivent que les arrêtés et vont réellement s'en foutre que ta trouver dans le livre de X que tu pouvais les maintenir confused
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Grenouille   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 20:52

J'ai lancer un sale debat désoler boulet enerve
Very Happy

Fin d'un coté c'est ptetre pas plus mal.
Encore pas pour moi, mais ne serai-il pas possible de mettre en evidence les liens donnés par V&C
dans la section autre animaux par exemple, juste une idée meme si vous avez deja beaucoup de taf !
Et qu'apres tout il ne s'agise pas d'uro.

Tchatchao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.   Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.
» Bonsoir a tous,presentation d'usage quand meme!!
» salamandra terrestris
» Triturus Marmoratus
» A quand la mise à jour des "évènements"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: