Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vers utilisés pour la pêche

Aller en bas 
+3
Salamandreman
fredtriton
bhub1979
7 participants
AuteurMessage
bhub1979

bhub1979


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2008

vers utilisés pour la pêche Empty
MessageSujet: vers utilisés pour la pêche   vers utilisés pour la pêche EmptyDim 06 Juil 2008, 20:34

salut

je voulais savoir si on pouvait donner des vers qui sont vendus pour la pêche ou bien si c'est déconseillé
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

vers utilisés pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: vers utilisés pour la pêche   vers utilisés pour la pêche EmptyDim 06 Juil 2008, 21:43

les vers de terreau que j'utilise pour nourrir mes tritons proviennent à 50% de mon jardin et à 50% de magasins de pêche, il n'y a pas de problèmes à leur en donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bhub1979

bhub1979


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2008

vers utilisés pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: vers utilisés pour la pêche   vers utilisés pour la pêche EmptyDim 06 Juil 2008, 21:48

ça coûte combien dans un magasin de pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

vers utilisés pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: vers utilisés pour la pêche   vers utilisés pour la pêche EmptyDim 06 Juil 2008, 22:33

sais pas...

environ 2€ pour une trentaine de vers de taille moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bhub1979

bhub1979


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2008

vers utilisés pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: vers utilisés pour la pêche   vers utilisés pour la pêche EmptyLun 07 Juil 2008, 08:07

ok merci, j'irai chez decathlon, ils en vendent au rayon pêche
Revenir en haut Aller en bas
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

vers utilisés pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: vers utilisés pour la pêche   vers utilisés pour la pêche EmptyLun 07 Juil 2008, 12:48

Pas de problème pour les vers de terre des magasins de pêche. Les asticots blancs (non colorés en rose ou rouge) et les larves de teignes sont aussi valables. J'ai même déjà vu des vers de farine à la vente, mais je n'en donne pas à mes animaux car ce n'est vraiment pas terrible.

Note : les asticots "de pêche" font d'excellentes grosses mouches à viande (bleues).
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

vers utilisés pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: vers utilisés pour la pêche   vers utilisés pour la pêche EmptyLun 07 Juil 2008, 14:14

j'ai arrêté les asticots depuis l'évasion de certains d'entre eux, les mouches devenaient gênantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
muffin-mango




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 62217 arras
Date d'inscription : 13/02/2008

vers utilisés pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: vers utilisés pour la pêche   vers utilisés pour la pêche EmptyJeu 31 Juil 2008, 00:05

comment éléve t'on ces ptites bébéttes ???
les asticots par exemple ,ils vivent dans quoi ? ils mangent quoi ? ils boient comment ? (s'il vous plait)
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2008

vers utilisés pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: vers utilisés pour la pêche   vers utilisés pour la pêche EmptyJeu 31 Juil 2008, 08:53

Tu mets un vieux morceau de poisson encore frais en plein soleil pendant une belle journée d'été dans un saladier, et tu attends quelques semaines...

That's all !
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

vers utilisés pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: vers utilisés pour la pêche   vers utilisés pour la pêche EmptyJeu 31 Juil 2008, 09:54

les asticots c'est le mal vers utilisés pour la pêche 0014 siffle

(asticots = peu digestes tres gras et peu équilibrés, donc bof quoi voila, donc avec parcimonie et meme a eviter tant qu'a faire! c'est mon avis. Enfin les colorés c'est encore pire effectivement car bourrés de produits chimiques. Les vers de terreau sont une meilleure nourriture car pas grasse, bien plus équilibrée et sans chitine).

Mais aussi bien pour les asticots (pas bien!) que les vers de terreau (bieennn!) achetés en magasin de peche tu n'as rien a faire.... Les asticots se transforment en mouches si tu attends car les individus vendus pour la peche sont dans une phase ou ils ont de toutes facons cessé de s'alimenter. Si tu veux qu'ils se transforment le plus tard possible il faut les conserver au frigo.
Les vers de terreau se conservent pratiquement un mois dans le bac a legumes du frigo. Si tu veux en faire l'élevage cependant, le mieux c'est un récipient poreux (pot de fleur par exemple ou boite en bois) , du substrat (terreau donc) et des déchets alimentaires bien dosés de légumes (épluchures de carottes par ex), tout en maintenant une humidité suffisante et une température fraiche. Ca reste donc qd meme plus simple d'aller en acheter une fois par mois pour 1,50€ selon moi.



Rémy a écrit:
Tu mets un vieux morceau de poisson encore frais en plein soleil pendant une belle journée d'été dans un saladier, et tu attends quelques semaines...
That's all !
No that's not all, you've forgot the pince a linge pour le nez because les odeurs ! lol!

Je trouve que c'est tout de meme plus simple d'aller acheter pour 1 € des asticots qui puent pas plutot que s'amuser a les récupérer ds un morceau de viande avarié avec des odeurs nauséabondes + mouches qui tournent autour ....enfin bon de ttes facons asticots=pas top moi je dis. Et pour les mouches bonne chance pour les donner aux urodeles, car les mouches ça vole! Ou alors un coup de passage de 10mn ds le compartiment a glaçons avant, histoire de les engourdir...ça reste qd meme du boulot, et si tu n'habites pas seul je doute que les personnes qui partagent ton frigo et ta demeure apprécient le bins avec les asticots et les mouches vers utilisés pour la pêche Beurk13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

vers utilisés pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: vers utilisés pour la pêche   vers utilisés pour la pêche EmptyJeu 31 Juil 2008, 13:17

perso, je mets mes vers de terre dans une boîte un plus grande que celle dans laquelle ils sont vendus, je rajoute du terreau, une feuille de salade et une vaporisation de temps en temps, maintenance à T° ambiante, et je n'ai aucun mort...


au passage, j'adore ton intervention Crocro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
muffin-mango




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 62217 arras
Date d'inscription : 13/02/2008

vers utilisés pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: vers utilisés pour la pêche   vers utilisés pour la pêche EmptyJeu 31 Juil 2008, 16:40

ok pas asticot parce que c'est beurk
alors vers de terre ! mais mon terrain est traité
j'irai en acheté pompom
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

vers utilisés pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: vers utilisés pour la pêche   vers utilisés pour la pêche EmptyJeu 31 Juil 2008, 17:14

Asticots, pourquoi pas de temps en temps. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

vers utilisés pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: vers utilisés pour la pêche   vers utilisés pour la pêche EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:31

Oui c'est la friandise pour quand ils sont sages ! vers utilisés pour la pêche 389729
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Contenu sponsorisé





vers utilisés pour la pêche Empty
MessageSujet: Re: vers utilisés pour la pêche   vers utilisés pour la pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers utilisés pour la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vers à moi...heu les vers à soie ^^
» Substrat pour vers de terre ?
» Quels vers pour tritons juvéniles
» Combien de vers de vase pour un juvénile ?
» vente de vers bombyx mori vivants pour nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: