| tritons alpestres dans les Alpes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bg
Nombre de messages : 1126 Age : 28 Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: tritons alpestres dans les Alpes Jeu 16 Aoû 2012, 17:27 | |
| | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: tritons alpestres dans les Alpes Jeu 16 Aoû 2012, 17:30 | |
| Que de bons souvenirs, c'est dans les Alpes que j'ai découvert mes premiers tritons Merci pour les photos, surtout du biotope, parce que c'est vrai qu'on ne voit pas très bien le triton ^^ Il ne semble pas avoir de taches sous la gorge, ce ne serait pas un apuanus... | |
|
| |
bg
Nombre de messages : 1126 Age : 28 Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: tritons alpestres dans les Alpes Jeu 16 Aoû 2012, 17:59 | |
| en effet il n'y avait pas de taches. Il y avait aussi des grenouilles rousses, ainsi que des truites et peut être des ombles (il y avait même un gars qui pêchait en haut ) | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: tritons alpestres dans les Alpes Jeu 16 Aoû 2012, 18:18 | |
| jolie biotope, ca change de ceux de basse altitude | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: tritons alpestres dans les Alpes Jeu 16 Aoû 2012, 18:50 | |
| Le biotope est magnifique! C'est vrai que les photos des bestioles sont pas terribles, mais bon...
Fred, justement, l'apuana a la gorge tachetée contrairement à l'alpestris. Donc là c'est un alpestris... | |
|
| |
bg
| Sujet: Re: tritons alpestres dans les Alpes Jeu 16 Aoû 2012, 19:13 | |
| il me semble que c'est bien ce qu'a voulu dire Fred... | |
|
| |
Fenchurch
Nombre de messages : 377 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: tritons alpestres dans les Alpes Sam 18 Aoû 2012, 13:22 | |
| On dirait le Taillefer vu du Lac Noir ou un truc dans le coin... Chouettes images (pis c'est "à côté" de chez moi....) A+ Fenchurch | |
|
| |
bg
| Sujet: Re: tritons alpestres dans les Alpes Sam 18 Aoû 2012, 13:46 | |
| ouais c'est le Taillefer! Je savais pas que tu connaissais je suis allé là-haut aussi!! | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: tritons alpestres dans les Alpes Sam 18 Aoû 2012, 14:34 | |
| - bg a écrit:
- il me semble que c'est bien ce qu'a voulu dire Fred...
Exact... Cerko, t'es fatigué | |
|
| |
Fenchurch
Nombre de messages : 377 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: tritons alpestres dans les Alpes Sam 18 Aoû 2012, 17:18 | |
| - bg a écrit:
- ouais c'est le Taillefer! Je savais pas que tu connaissais
je suis allé là-haut aussi!! ben la rando est mon loisir principal, et habitant Grenoble, j'ai l'embarras du choix avec 3 (voire 4) massifs autour... Et le Taillefer, c'est assez symbolique... Comme le Mont Aiguille (mais qui nécessite de l'escalade et qui est littéralement pris d'assaut les week-ends - faire la queue dans une cheminée ça me dit moyen) ou encore la Croix de Belledonne... En tout cas c'est cool de voir que malgré le "tourisme vert" il y a encore des tritons dans "mes" montagnes... A+ Fenchurch | |
|
| |
william.blake
Nombre de messages : 1305 Age : 42 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: tritons alpestres dans les Alpes Sam 18 Aoû 2012, 17:36 | |
| La dernière fois que j'ai vu des alpestres c'etait entre deux sacs poubelles, sous un morceau de tôle dans un friche industriel inondé. On marchait sur les canettes de 8*6 et fallait éviter les etrons de squatteurs.
Donc merci car oui ca fait plaisir de voir mon espèce préférée dans ce genre de biotope | |
|
| |
bg
| Sujet: Re: tritons alpestres dans les Alpes Sam 18 Aoû 2012, 21:43 | |
| - william.blake a écrit:
- La dernière fois que j'ai vu des alpestres c'etait entre deux sacs poubelles, sous un morceau de tôle dans un friche industriel inondé.
c'est vrai que prendre de belles photos de biotope dans ces conditions-là ça a l'air assez difficile... | |
|
| |
Fenchurch
| Sujet: Re: tritons alpestres dans les Alpes Dim 19 Aoû 2012, 12:26 | |
| - bg a écrit:
- william.blake a écrit:
- La dernière fois que j'ai vu des alpestres c'etait entre deux sacs poubelles, sous un morceau de tôle dans un friche industriel inondé.
c'est vrai que prendre de belles photos de biotope dans ces conditions-là ça a l'air assez difficile... En effet... Déjà les derniers que j'ai vus c'était dans une mare rougeâtre dans le Beaujolais, c'était pas un décor franchement idyllique, mais déjà plus champêtre et esthétique que ce que tu décris A+ Fenchurch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tritons alpestres dans les Alpes | |
| |
|
| |
| tritons alpestres dans les Alpes | |
|