Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cohabitation possible entre différents tritons ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angelmika91

angelmika91


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 04/12/2007

cohabitation possible entre différents tritons ??? Empty
MessageSujet: cohabitation possible entre différents tritons ???   cohabitation possible entre différents tritons ??? EmptyLun 10 Déc 2007, 09:34

Bon, j'ai une question un peu bête mais étant pas sûr je préfère tout de même la poser. scratch
Voilà j'ai actuellement 2 cynops orientalis dans mon bac qui fait 300 litres environs.
Et je souhaite acquérir 2 autres tritons mais j'aimerai connaître les espèces pouvant vivre sans risque avec mes cynops.
Risque de problèmes de peau, caractères....
Merci d'avance pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

cohabitation possible entre différents tritons ??? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible entre différents tritons ???   cohabitation possible entre différents tritons ??? EmptyLun 10 Déc 2007, 10:01

Pas évident, je déconseille la plupart du temps toute cohabition.
-Le premier soucis est la place disponible, un très grand bac pourrait permettre une cohabitation mais déjà si tes orientalis sont dans un 60*30*30 oublie
-Le deuxième soucis est le problème de l aggressivité. Les autres genre de triton comme paramesotriton et pachytriton par exemple sont déjà aggessifs entre même espèce donc je n imagine même pas avec un autre genre.
-Pour finir il peut exister les problème d hybridation si tu fais coabiter des espèces differentes au sein du même genre.
Pour ma part si tu as des orientalis dans ce bac, tu y ajoutes de l orientalis sinon, si tu veux une autre espèce tu trouves un autre bac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelmika91

angelmika91


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 04/12/2007

cohabitation possible entre différents tritons ??? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible entre différents tritons ???   cohabitation possible entre différents tritons ??? EmptyLun 10 Déc 2007, 10:20

Ok merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu.
Je vais donc reprendre 2 autres cynops. Smile

Mais sinon personne a réussi avec 2 espèces différentes ? J'aimerai avoir des témoignages de personnes du site.

Car certaines sont très proches et vivent dans la nature ensemble non ?
Rien qu'en France il y a plusieurs espèces qui partagent les mêmes mares...
Donc j'imagine que des tritons asiatiques (ou américains) peuvent dans certain cas et selon les espèces vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

cohabitation possible entre différents tritons ??? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible entre différents tritons ???   cohabitation possible entre différents tritons ??? EmptyLun 10 Déc 2007, 10:59

Rien n est impossible, quand on a commencé la terrario on a mélangé Bombina orientalis et Cynops orientalis et encore maintenant nous les laissons ensemble.(Bien sûr c est le seul cas de mixité que l on se permettra et on ne conseillera personne de faire la même experience) Ils ne se rencontrent quasiment jamais, les Cynops restant sous l eau et les Bombina ne vont qu en surface et ne se nourrissent qu a terre, depuis plus de deux ans maintenant nous avons jamais eu le moindre problème, les tritons de font que se reproduire depuis cette date.
Le problème lorsque l on mélange des espèces differentes et qui ont le même mode de vie est la territorialité/aggressivité de certaines espèce.
Il me semble que certaines personnes ici ont tenté une cohabitation triton/triton.
Histoire d enfoncer encore le clou Laughing voici un lien du site Caudata.org : http://www.caudata.org/cc/articles/Mixing_disasters.shtml
Revenir en haut Aller en bas
angelmika91

angelmika91


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 04/12/2007

cohabitation possible entre différents tritons ??? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible entre différents tritons ???   cohabitation possible entre différents tritons ??? EmptyLun 10 Déc 2007, 11:49

Impressionnant !!! affraid Neutral

Enfin il y a peut être des expériences plus heureuses mais merci pour l'info, je vais rester sur mes ptits cynops... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation possible entre différents tritons ??? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible entre différents tritons ???   cohabitation possible entre différents tritons ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation possible entre différents tritons ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre Ambystoma
» cohabitation entre parameso
» cohabitation entre trois axolotls
» Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: