Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FlamingPG




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2023

Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl Empty
MessageSujet: Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl   Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl EmptyMer 03 Mai 2023, 10:08

Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai récemment "hérité" d'un pleurodèle de Waltl âgé d'environ 7 ans. Je souhaiterais le faire cohabiter avec au moins un(e) congénère adulte.
Sachant que le mien mesure 20 cm, savez-vous quelle taille minimum devrait faire le nouveau pleurodèle afin qu'ils puissent cohabiter ensemble sans risque d'agressivité ?
Je vous remercie par avance de vos retours.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl   Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl EmptyMer 03 Mai 2023, 18:46

Bonjour,

Le pleurodèle de Waltl n'est pas spécialement agressif et vit très bien en groupe.
Ceci dit, une règle de prudence élémentaire veut qu'on ne mette pas en présence des animaux de taille trop différente, faute de quoi le plus gros risque de voir dans le plus petit une proie potentielle.

Des morsures peuvent avoir lieu en cours de nourrissage si les animaux sont particulièrement affamés. Elles sont généralement sans conséquences.

Disons que pour un pleuro de 20 cm, on évitera un compagnon (ou compagne) de moins de 15 ou 16 cm (les mâles sont fins et allongés, les femelles plus courtes et trapues).
Revenir en haut Aller en bas
FlamingPG




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2023

Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl Empty
MessageSujet: Merci pour votre retour   Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl EmptyMer 03 Mai 2023, 20:28

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre retour et ces précisions, notamment celle qui me manquait concernant la taille d'un compagnon ou compagne pour mon pleurodèle.
Reste à savoir où je pourrais en trouver... Auriez-vous éventuellement des pistes ? (J'ai l'impression que ce n'est pas si simple à dénicher, mais peut-être que je me trompe - ?).
En tout cas, encore merci.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl   Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl EmptyJeu 04 Mai 2023, 13:46

Bonjour,

Ce n'est en effet pas évident de trouver un pleurodèle adulte.

Cependant il est plus facile de trouver des jeunes métamorphosés depuis peu. Il faut savoir que, dans de bonnes conditions, le pleurodèle de Waltl atteint déjà 15 cm de long dans le courant de sa deuxième année, et il devient sexable à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
FlamingPG




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2023

Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl   Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl EmptyJeu 04 Mai 2023, 15:57

Bonjour,
Encore une fois, merci pour votre réponse.
Habitant à Paris, je n'ai trouvé comme adresse pour se procurer des pleurodèles de Waltl que la Ferme tropicale. Ceux qu'ils ont actuellement sont trop jeunes. Ceci dit, ils m'ont précisé qu'ils n'en vendaient que très rarement. En patientant quelques mois et avec un peu de chance, je pourrai peu-être récupérer un(e) de leurs pleuros arrivé à maturité, qui sait ?
Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl   Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?
» Sexage de mes pleurodeles de waltl
» cohabitation entre parameso
» cohabitation possible entre différents tritons ???
» cohabitation entre trois axolotls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: