| New questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicostructor
Nombre de messages : 10 Age : 25 Localisation : 44 Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: New questions Dim 04 Nov 2012, 17:18 | |
| Ça y'est, on s'est enfin decidé à commencer le montage du bac dans le but d'accueillir un couple d'a. mavortium. Mais je souhaiterais avoir votre avis a-propos ee certains trucs : Nous voulions mettre en substrat : billes d'argile, puis du geotextile, du terreau et enfin une couche de terre de bruyère pour les champis. Doit on rajouter autre chose ?ou enlever? Sinon, nous avons des plantes : Nepenthes Mimosa pudica Rhipsalis Anthurium Orchidée Platyserium granade Asplenium De toutes ces plantes lesquelles sont epiphytes, et peuvent elles cohabiter (eclairage, chaleur, humidité...etc) Merci d'avance pour vos reponses Salut | |
|
| |
Romain
Nombre de messages : 392 Age : 34 Localisation : Laon 02 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: New questions Dim 04 Nov 2012, 18:58 | |
| salut nicostructor
pour le substrat je sais pas trop pour le terreau mais en ce qui concerne les plantes te prend pas trop la tête les mavortiums son des bulldozers elles vont tout déterrer met plutôt de la mousse de foret de l'écorce et des feuilles morte. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: New questions Dim 04 Nov 2012, 21:45 | |
| +1 avec Romain pour les plantes.
Pour ce qui est du substrat, perso je m'embêterai pas avec un drain... Met une bonne épaisseur de substrat directement. | |
|
| |
nicostructor
Nombre de messages : 10 Age : 25 Localisation : 44 Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: New questions Lun 05 Nov 2012, 10:00 | |
| Merci pour vos reponses rapides ! Je compte mettre les plantes dans un mur planté. Sinon, ça ne va pas detremper le substrat ? Sans drain? On va peut-être faire une excursion en forêt, qu'est ce que je peux y prendre ? Puis je mettre tous les insectes de foret ou je dois en enlever ? A +i Nico | |
|
| |
MaysterP
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: New questions Lun 05 Nov 2012, 12:20 | |
| Tu peux prendre à peu près toutes les mousses que tu trouveras, des morceaux de bois pour créer des cachettes (en essayant d'éviter les conifères)... Pour les bestioles tu peux prendre à peu près tout ce que tu trouveras, j'éviterai quand même tout ce qui ressemble à un scolopendre et je crois que des membres du forum ont eu des problèmes avec des fourmis (mais si c'est pas pour des juvs, ça devrait aller si tu t'amuses pas à embarquer une colonie)... | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: New questions Lun 05 Nov 2012, 13:35 | |
| Rien à ajouter Pour le substrat, ça ne sera pas détrempé sauf si tu arroses comme un bourrin... Quelques vapos régulières suffisent, ça a besoin d'un substrat frais et légèrement humide. | |
|
| |
nicostructor
| Sujet: Re: New questions Lun 05 Nov 2012, 19:51 | |
| Au fait j'y pense. Quelle eau je dois utiliser ? Arrosage et bassin ? A+ | |
|
| |
nicostructor
| Sujet: Re: New questions Mar 06 Nov 2012, 16:48 | |
| Encore des questions... Je suis vraiment obligé de mettre un couvercle ? Quelle doit-être la hauteur de substrat en sachant que les températures ne vont jamais au dessus de 25°C et descende à 19°C maxi (mini en fait) ? Je vous montre le lien du mur plantable : http://www.savannah.fr/product/planting-background-reptiles-planet-xlarge.html(vous dites si ça marche pas hein ?) Du coup quelles plantes de celles que j'ai dit avant puis-je mettre ? A+ et merci | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: New questions Mar 06 Nov 2012, 19:00 | |
| Moi je prend eau du robinet.
Le couvercle, vaut mieux... Surtout si le bac n'est pas haut et qu'elles sont juvéniles (+ légères). Les miennes s'appuyaient à la vitre et se hissaient avec leur queue... Une fois adultes et avec un bac de 40cm de haut par contre, c'est peut être pas la peine...
Pour les plantes, pas d'idées, perso je mettrai une petite variété de Philodendron, c'est sympa et ça pousse bien... Et c'est résistant... | |
|
| |
GRABibus
Nombre de messages : 1225 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: New questions Mar 06 Nov 2012, 20:40 | |
| - fredtriton a écrit:
- Moi je prend eau du robinet.
Juste vérifier que l'eau ne sent pas l'eau de piscine...En gros, qu'elle ne soit pas trop chlorée... Tu peux vérifier la qualité et la composition de ton eau sur le net : http://www.sante.gouv.fr/eau-potable.htmlLes métaux lourds, la chloramine, le chlore et les nitrates en quantités anormalement élevées, ce n'est quand même pas génial pour les amphibiens. N'oublie pas non plus que l'eau du robinet, souvent calcaire, laisse des traces indélébiles à long terme sur les parois (En revanche le calcaire, ce n'ets pas dangereux). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New questions | |
| |
|
| |
| New questions | |
|