Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Urgent Uro échappé ... X7

Aller en bas 
+4
BEL32
fredtriton
karalousi
Fufu
8 participants
AuteurMessage
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyMar 06 Nov 2012, 16:31

bonjour à tous,

Je suis parti ce matin en oubliant de fermer ma porte de ma chambre !

Du coup, mon chat a été jouer avec les bacs ...

Pouvez vous me dire les endroit clé à regarder chez moi ?

Je met des gant de toilette mouillé un peu partout aussi ...

mais en général , on a combien de temps ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyMar 06 Nov 2012, 16:39

Dans les endroits sombres, frais et humides style salle de bain, près des toilettes,

Je suppose à l’opposé des sources de chaleur (comme les radiateur) et regarde au plus vite les endroits ou il y a de la poussière (sous les meubles...) ça leur ais souvent fatales.

Bonne chance à toi, je dit merde et croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyMar 06 Nov 2012, 16:57

4 retrouvé ...

Dans le même coin .. Pensez vous que cela soit une coïncidence ?

Ou plutôt mon chat qui les à mis dans un coin .. et une fois qu'il a attrapé ce qu'il voulait , est reparti ?
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyMar 06 Nov 2012, 17:12

Mon avis sans connaissance: Je pense que pas que l'endroit devait leur plaire.

Il t'en manque encore?

Ton chat n'a pas vomit, son comportement est-il normal?

En tout cas c'est cool 4 de sauvés, ils étaient pas trop sec?
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyMar 06 Nov 2012, 18:04

Il m'en manque encore 3 ..


Les 3 plus petit ,

Y'en à deux , je suis sur qu'ils ont disparu ..

Le 3eme j'ai un doute car c'est le bac de mes sasayama .. Et c'est assez rempli pour dire qu'il se peut que je ne le voit pas .. même si cela m'étonnerait étant donné que j'ai tout retourné !

Le comportement de mon chat : quand je suis rentré et que j'ai vu ça .. je l'ai expulsé dehors d'une manière pas très sympa, du coup , c'est sur qu'il m’approchera plus pendant un bout der temps .. Donc je ne serai pas dire !

Il n'était pas trop sec , j'ai de la chance, il n'avait pas traîné dans la poussière !
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyMar 06 Nov 2012, 18:35

surveille quand même ton chat au cas ou il en aurait mangé et qu'il tombe malade
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyMar 06 Nov 2012, 19:04

Si les petits sassayama se sont barrés, tu n'as que qq heures au plus avant d'espérer les retrouver vivants. Sachant qu'au bout de 2 par terre, ça ne ressemble plus à un triton... Et qu'en général ils ne peuvent plus bouger assez rapidement... Essaie de regarder partout autour des bacs, dans un périmètre de + en + large...
Mais bon, c'est tellement petit qu'ils ont pu rester dans leur bac, cherche y bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:17

Donc je confirme , il m'en manque bien 3 .. 2 orientalis et 1 sasayama (sauf si celui-ci sais "creuser" la terre ? )

Mon chat n'est pas du tout malade ... et n'as pas de comportement bizarre ..

Ma mère m'as dis qu'elle avait entendu du bruit et qu'il était descendu direct . Ce que je peut à la limite croire ..


Ce que je ne comprend pas .. C'est que je trouve aucun corps :o
J'avait déjà perdu 2 grenouille dans le temps .. Et là non plus, je n'avait pas trouvé de corp .. quelqu'un à une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:33

ça sèche, ça devient 2 fois + court et 3 fois - long, ça rassemble tous les mottons/poussières que ça croise, et au final ça ne ressemble plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:38

Oui, j'ai bougé tout les meubles , et passé un style de swiffer ..

Même dans la poussière .. y'as rien :/
Revenir en haut Aller en bas
BEL32

BEL32


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2012

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:58

Il n'y a pas de petits trous ou quoi dans le sol ou les murs ?
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 70
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 06/05/2010

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyDim 11 Nov 2012, 14:49

Ca s'est passé pendant que tu étais chez moi?

Tu n'avais pas fermé tes bacs?
J'ai déjà vu des pleuros essayer de grimper sur la paroi. Comme ce sont des poids lourds, ils retombent.
Par précaution, je ferme toujours, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyDim 11 Nov 2012, 15:04

met des serviettes de toilette vers l endroit le plus frais et le plus humide de ton habitation. Ils "reniflent" de loin. Moi j ai retrouvé un NK devant le frigo une fois....alors que la cuisine est séparée de la piece aux bacs par un couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyDim 11 Nov 2012, 21:42

Oui , pendant que j'était chez toi Sad

Les bacs sont fermé mais la moustiquaire n'est pas fortement attaché , c'est juste des pince à linge ou trombone qui la tienne à l'armature ...

Des gants de toilette mouillé et des essuie traîne depuis jeudi , mais franchement , je doute que cela serve encore à quelque chose :/
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 70
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 06/05/2010

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyDim 11 Nov 2012, 21:55

C'est c... de se dire que si on avait choisi un autre jour, ça ne serait peut-être pas arrivé...

Voyant comment mon chat atterrit sur le couvercle rigide, j'imagine la moustiquaire, effectivement.

Bonne chance pour les manquants. Et j'espère que les récupérés ne se ressentent pas de leur escapade.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:05

Oui et non ..

J'ai oublié de fermer la porte .. j'en subit les frais Sad

Si je n'avais pas oublié ce jour là .. Peut-être qu'un autre jour , cela aurait été le même Sad

Tous les rescapés ont accepté la nourriture , ne sont pas blessé et "nagent" .. J'en conclu donc qu'ils vont bien ^^

Pour les manquant , sans mentir , j'ai abandonné l'idée Sad
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:09

Euh, le chat va bien ?? Il en aurait pas bouffé par hasard ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:13

Je pensais aussi que les 3 manquant aurait pu être mangé ,

mais le chat n'as rien ou du moins "encore" rien .. Après si il a été malade dehors .. je ne sais pas dire ^^

Comme la dis BEL32 .. La seul solution soit qu'ils sont passé entre mes plaintes par un petit trou .. Mais ça revient à dire qu'ils sont mort :/

Après, comme dis , je n'ai plus trop d'espoir (surtout après 4 jours ) mais je laisse quand même des gants de toilette mouillé et des essuies au cas où qu'un petit sortirait de nul part :/
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 20/08/2012

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyLun 12 Nov 2012, 08:02

Dis Fufu, ce sont les 3 petits cynos orientalis que tu es venu chercher confused Neutral
de toute façon, il faut en tirer un "enseignement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyMar 20 Nov 2012, 18:04

Hello,
désolé je n'avait pas vu ta réponse

Sur les 3 perdu ,
Il y avait deux orientalis
et un pyrrho


Sur les deux orientalis, j'ai fini par en retrouver un en vie le 13 à l'intérieur du gants de toilette mais il était vriament mal au point , j'ai tenté de le sauver il était tout sec, vivait mais ne savait plus se mouvoir et refusais toutes nourriture (même liquide donné à la seringue à l'intérieur de sa bouche :/ )


Les deux autres n'ont jamais été retrouvé et mon chat n'as pas de "symptôme" .. Il vomit mais ma mère me dis qu'il vomissait autant avant !



J'en ai tiré un grand enseignement !
Mes bac ont - sur chaque structure sur laquelle la moustiquaire tient - un système anti-chat --> Vis qui ressort ! C'est gore mais franchement , si il va se planter la dessus .. Il ne recommencera pas !

la moustiquaire est maintenant fixé avec des agraphe plutôt qu'autre chose !

et enfin , j'ai mis un ressort à ma porte ><
Maintenant , elle se ferme toute seul si j'oublie !
Pas correctement mais le chat ne peut plus passer sauf si il arrive à "tirer" dessus


Sinon tout les autres vont bien , j'ai eu un peu du mal à nourrir les plus petit qui restait mais ils ont retrouvé un rythme de vie normal !!

PS : j'en profite pour te dire que ton petit cynops accepte les vers de terre vivant et vers de vase congelé Smile
Je ne sais pas si tu donnait autre chose que des vers de vase vivants ?
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 20/08/2012

Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 EmptyMer 21 Nov 2012, 07:10

comça pour tes aménagements ...
Ils avaient parfois des artémias avec les vers de vase vivants. Je n'ai jamais trouvé de vers de terre aussi petits pour leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent Uro échappé ... X7 Empty
MessageSujet: Re: Urgent Uro échappé ... X7   Urgent Uro échappé ... X7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent Uro échappé ... X7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)
» urgent!
» urgent!!
» Please ... help again! Urgent
» Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: