Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

URGENT femelle triton blessée

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

URGENT femelle triton blessée Empty
MessageSujet: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptyMar 18 Déc 2012, 20:44

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que ma femelle a une blessure sanguinolente à la base de chaque patte arrière.
Malgré cela elle galope à tout va pour m'échapper (la chipie!) mais je m'inquiète.
J'ai fait couler des gouttes de Vétédine directement dessous pour désinfecter puis je l'ai isolée.

Quelqu'un pourrait me dire comment la soigner et d'où peut bien lui venir ces blessures. Elle est seule avec un mâle et ils ne se quittent jamais.
Ils sont terrestres et refusent de manger à la pince vers de terre et vers de vase qui filent dans la sphaigne rapidement. Du coup ils mangent des grillons (taille 2) que je lâche dans le bac... Ça fonctionne comme ça depuis juin et je n'avais pas eu de soucis depuis...

Merci d'avance de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

Féminin Nombre de messages : 6618

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptyMar 18 Déc 2012, 20:55

bonsoir, peux tu nous envoyer des photos de ses blessures, ainsi on pourra mieux t aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptyMar 18 Déc 2012, 20:56

Là seule dans sa boîte elle est en stress +++. Avec le mâle ils sont inséparables depuis juin.
J'ai bien envie de la désinfecter 2 ou 3 fois par jour mais de la remettre avec son mâle. Qu'en pensez-vous?
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptyMar 18 Déc 2012, 20:58

non pas tant que tu ne sais pas ce qu elle a. Envoie photos des plaies ce sera mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptyMar 18 Déc 2012, 21:00

Pour prendre une photo ça va être mission impossible car elle reste pas tranquille. Moi-même je me demande comment j'ai pu le voir...
Ça fait entaille/coupure vraiment à la base des pattes. C'est rouge et humide mais j'ai pas l'impression qu'il y ait du pus... Pour moi c'est coupé et ça suinte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptyVen 21 Déc 2012, 16:02

Son état empire!! Ses entailles s'agrandissent et son bas ventre blanchit... Elle n'avance plus qu'avec ses pattes avant. J'ai l'impression que ses pattes arrière vont se détacher c'est horrible. Elle a de la peau qui part difficilement en début de queue et sur le ventre... J'ai l'impression que c'est sa mue qui tourne mal (peau trop sèche peut-être).

AIDEZ-MOI!!!
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptyVen 21 Déc 2012, 18:21

mais sans photo on peut pas t aider! ce sont des plaies surinfectées à premiere vue (sans photo URGENT femelle triton blessée 238359) et si ça blanchit il se peut qu une mycose se soit invitée. En tout cas, si son etat s aggrave il faut lui faire des bains d antibio. Mais franchement, pas sure qu elle s en tire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptyVen 21 Déc 2012, 18:36

J'ai effectivement démarré les bains de Baytril cet aprèm mais elle ne marche plus Sad car elle ne maitrise plus ses pattes arrière Sad

D'où peuvent bien venir ces entailles???
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptyVen 21 Déc 2012, 18:41

elle est seule? poste une photo de ton bac pour qu on voit les endroits où elle aurait pu se blesser. C est souvent quand ils grimpent aux parois et tombent qu ils se font mal...ou gravier/pierres coupantes...
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptyVen 21 Déc 2012, 18:42

tu n as pas mis de chauffage ds ton bac quand meme?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptySam 22 Déc 2012, 12:43

Voici l'état dans lequel est ma pauvre femelle... Elle est complètement léthargique...

URGENT femelle triton blessée HVkczjrtOJ

URGENT femelle triton blessée TD23ULqCjE

URGENT femelle triton blessée C3kpVFxwPZ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptySam 22 Déc 2012, 12:48

Et voici la photo de mon bac avec plus précisément la partie terrestre sur laquelle ils squattent depuis juin...

URGENT femelle triton blessée A0ksEYdIb7

URGENT femelle triton blessée L4UaerYNY6
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptySam 22 Déc 2012, 13:18

pfiou c est pas beau URGENT femelle triton blessée 982891! Ton bac a pourtant l air d etre adapté...à part le bout des bambous qui doivent irriter les ventres quand les betes reviennent à terre... Perso je lui couperais la patte qui est deja trop touchee pour se remettre dans la hanche car c est carrément une belle porte d entrée aux mycoses. L autre patte est aussi touchée? Elle pendouille de la même manière? Hapy, faut la mettre au sec, vu son etat l eau ne fait que apporter des risques supplémentaires d infection. Par contre l aspect de sa peau montre une déshydratation importante. Fait toi faire en pharmacie une solution de Ringer où tu la baignes jusqu au dessus du dos pendant au moins 2h par jour, betadine ou mercurescene, et au sec. Répète ça au moins 2 fois dans la journée si tu peux.
Comment va le mâle?

Virginie, si tu passes par là, qu en penses tu? On dirait une coupure de la patte mais je pense que c est l attaque bactérienne qui a rongé jusqu à la hanche et du coup, les pattes se détachent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptySam 22 Déc 2012, 13:39

Merci pour tous ces conseils mais... Je vais quand même pas lui couper les 2 pattes!! Et avec quoi? J'ai pas de scalpel!!

Par contre j'ai du sérum phy pour les bains et je peux la mettre au sec... Je vais lui passer de la Vétédine un peu partout avec un coton tige.

Mon mâle va très bien... Pour les bambous mes tritons ne vont pas à l'eau... Ils s'arrêtent sous la feuille qui est au-dessus des bambous et ces derniers sont bien lisses donc jamais aucune blessure au ventre.

MERCI

Si autres conseils je suis preneuse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptySam 22 Déc 2012, 13:45

Pour les bambous j'ai recouverts les pointes avec de la sphaigne Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptySam 22 Déc 2012, 13:57

Axo-triste MA FEMELLE EST MORTE!!!

Merci quand même à ceux qui ont essayé de m'aider... On ne saura jamais ce qui a bien pu se passer Sad
BEL32

BEL32

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptySam 22 Déc 2012, 16:23

Sad désolé pour toi ! et pour ta petite bête Sad Axo-triste
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptyDim 23 Déc 2012, 08:41

m****! Navrée hapy! Au stade où elle en etait tu ne pouvais plus rien faire et sache que les urodèles ont la faculté de regenerer leur os, leurs muscles, peau et organes...j ai dû deja pratiquer des ablations pour que les betes puissent survivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptyDim 23 Déc 2012, 10:57

Je sais qu'ils ont la capacité de régénérer leurs membres mais bon je ne suis pas certaine que si je l'avais fait même jeudi que ça lui aurait sauvé la vie...

C'est mon petit mâle qui me fait de la peine maintenant car il est tout seul... Tellement bien qu'il est retourné au fond de sa grotte mon pauvre titi... Capturé dans la nature (acheté en animalerie) il doit être jeune car il n'est jamais allé dans l'eau depuis que je l'ai (avril)... Pourvu que tout aille bien pour lui...

Merci quand même...
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée EmptyDim 23 Déc 2012, 12:52

non c etait trop tard jeudi en effet. Pour une femelle, passe une annonce dans la section adequate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT femelle triton blessée   URGENT femelle triton blessée Empty

URGENT femelle triton blessée
Page 1 sur 1