Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos autres animaux

Aller en bas 
+103
irenedelse
barnabé
megane59
Alfloli
Neoram
zegodzila
guppy75L
Terraka
Oligator00
Poupette
opacum
Belette
Fufu
Dewey
salaman01
30MillionsdeTritons
domi03
jean-noel
Schoupsie
karalousi
drifteur9
alex0605
seth triton
schrenki
uropassion
Newton-le-triton
SpiritMaloya
MaysterP
Stalker
alphataz
A-udrey
letof57
Triturus-60
Urodela35
Urodela
guillaume49
bg
AGNES
guigui
wilderness
vincent
axolotlman
Hoax
Adrien-72
Suricate
GRABibus
jiraya
Orabilis
jg
triturus45
June
bombinadu54
Confusedmind
Vanaxo
sisi85sisi
Maxime
marionetrémi
MAXWHEELL
Poutchou
Tatoolie
vivaportugal29
lucannibal
Catzy57
Tator
Gildas
Del Stefo
mike 6626
Margaux
LasMascotas
tigri
Ben03
shinobi
Daïklann
pyrrhogaster
benouse
yuku33
bradefer
tritonman
LordLomion
Indomini16
Sifaka
ch\'titi
Eugemas
Crayssius
olilie
bic
Triton
Salamandreman
Cerkopithèque
bragon
Sophie
charlene44
muffin-mango
fredtriton
cabri
Thorrshamri
leslie2611
angelmika91
Schlagueuveuk
seb59
CrocRodile
chawat
Virginie&Chris
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:31

Comme on n'a pas de joli chien ( et même pas de chien du tout No ), e ne résiste pas à l'envie de vous mettre des photos d'un de mes rats ... avec mon fiston affraid :
Vos autres animaux - Page 6 Imgp6519m
Vos autres animaux - Page 6 Imgp6522
Vos autres animaux - Page 6 Imgp6523u
Ronan avec Rivoire ( ou Carré je ne les reconnais pas mes clones agoutis ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyJeu 25 Mar 2010, 15:00

Excellent.Vos autres animaux - Page 6 Icon_biggrin
Et les prochains seront Pan et Zanni?Vos autres animaux - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyJeu 25 Mar 2010, 16:02

Ha ouai quand même, il a de super belles moustaches Ronan, c'est rare d'en voir de pareilles chez les rats happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyJeu 25 Mar 2010, 17:40

quelle belle bête! Ce rat est enorme ou ronan est tout petit lol! je ne sais pas mais je n ai jamais eu de rats aussi gros c est excellent! Il doit avoir pas loin de 3 ans non? (le rat) et de quelle espece est-il car ce n est pas un rat de labo avec ce pelage il fait plutot sauvage...il a l air bien gentil ce rongeur.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyJeu 25 Mar 2010, 18:18

Vive imageshack... x_x'
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:41

Désolée Fred confused j'y ai pas pensé, l'habitude ! nesaitpas

Yuku, le rat, c'est un bon pépère agouti ( la couleur des rats sauvages ) de 17 mois ( né chez nous 15 jours après Ronan ) et 680g (environ) , pour comparer, Ronan pèse 10.160 kg ( pile dans la moyenne ) happy1 L'agouti, c'est une couleur tellement banale chez les rats que personne n'en veut, alors Rivoire et Carré sont restés à la maison avec un de leurs frères et 2 sœurs Wink

Sinon, voici les autres ratounets:
Les filles avec Kokoro la dumbo noire et Crevette la rouquine ( qui est la mère de Rivoire et Carré ) :
Vos autres animaux - Page 6 YaMoiQZiCb

Et les mecs avec Rivoire ( ou Carré), son père Eusèbe ( BEW Black Eyes White ou blanc aux yeux noirs rex ( frisé)) et son frère Darwin ( canelle rex ) :
Vos autres animaux - Page 6 Yd4F1jv35t
Admirez la bonne tête d'intello de Darwin ^^
Vos autres animaux - Page 6 ITK7cGkAYa
Les 2 frangins agoutis:
Vos autres animaux - Page 6 Dbyv9PKVnt
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:51

Ils sont pas mal pourtant en agouti !
C'est une couleur qui rend bien je trouve, ils sont très beaux. J'aime bien aussi ceux qui sont noirs unis...

En tout cas, quand j'aurais plus de disponibilités, un (des) rat(s) me tenteraient bien...

Et merci pour les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:57

Agouti et noir sont des couleurs dominantes en terme de génétique, donc il y en a dans la plupart des portées ( sauf si on reproduit 2 rats de même couleur récessive ) alors même si ça rend bien, les gens n'en veulent pas soit parce qu'ils en ont déjà, soit parce qu'ils veulent du plus original ( Darwin, j'aurais pu le vendre 10 fois ^^)
Les mâles agoutis sont souvent énormes et avec un caractère d'or love1 de vraies pattes.
Et si un jour tu veux des rats prends en 2, ils aiment trop la compagnie pour vivre seuls Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyJeu 25 Mar 2010, 20:25

Super les rats, dommage que beaucoup de gens les haïssent, les traquent et les piègent...
Ronan doit le considérer comme un frère non? à 15 jours près c'est presque un jumeau enfin pas du point de vue ressamblance happy1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyJeu 25 Mar 2010, 22:53

Citation :
Et si un jour tu veux des rats prends en 2, ils aiment trop la compagnie pour vivre seuls

C'est pour ça que j'ai mis les parenthèses ^^


Pour la couleur noire, je ne savais pas que c'était un allèle dominant chez le rat.
Chez la gerbille, par exemple, c'est récessif...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyVen 26 Mar 2010, 07:37

bin moi je craque sur les agoutis happy1 ils sont trop chouettes. j en ai eu beaucoup des rats mais des blancs, des rats beiges (que je trouve un peu agressifs) et des rats gris bleus...
vous les avez eu où ces agoutis? et d où vous est venue cette tendresse pour cet animal à la mauvaise réputation?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyVen 26 Mar 2010, 18:01

Fred, petit cours de génétique ratesque :
Il y a 2 bases chez le rat: l'agouti et le noir donc agouti et noir dominent toutes les autres couleurs, par contre l'agouti est dominant sur le noir Wink mais l'agouti homozygote est rare chez les rats domestiques ^^
Après il y a des dizaines de couleurs qui se déclinent à chaque fois en base agoutie et en base noire, par exemple tu as du beige ( à yeux noirs ) de base noire et du topaze ( plus roux, toujours à yeux noirs ) de base agoutie, tu as du bleu et du bleu agouti ...
L'albinos ( blanc aux yeux rouges) et le BEW ( qui est en fait un rat tacheté mais dont le blanc a recouvert toute la couleur ) sont à part, car ce sont des couleurs récessives, mais on ne peut pas savoir ce qui se cache dessous ( sauf si on connait la généalogie du rat)
Il y a tellement de mutations de couleur chez le rat, que ça devient compliqué .

Yuku, ces agoutis là sont nés à la maison, Crevette et Eusèbe ayant décidé de se faire la malle et de copuler pendant qu'on était occupés par les préparatifs de la naissance de Ronan Razz
Le résultat de la portée était assez surprenant ( je m'attendais à avoir que du noir et de l'agouti, et finalement du bleu russe, du mink et du cannelle ont été au rendez vous )
J'ai pas remarqué de différence de comportement en fonction des couleurs, mais plutôt en fonction des origines Wink
Et sinon,j'ai des rats depuis 1998, j'aime beaucoup la relation qu'on peut avoir avec ses animaux, même s'ils ont des potes, ils apprécient le contact avec les humains love1
Une tite photo de la fratrie de Rivoire, Carré et Darwin:
Vos autres animaux - Page 6 JSfc14X7Bg
Sales bêtes love1

Et mon nu qui est mort il y a un moment de ça, GON, juste pour monter à Yuku qu'on peut être beige, sans poils et craquant happy1

Vos autres animaux - Page 6 4S8GGELdsk
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyVen 26 Mar 2010, 18:08

Ok, merci pour les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyVen 26 Mar 2010, 19:31

Houlà je savais que les rats étaient prolifiques, mais à ce point...La portée comptait combien de petits ratons?
Le nu est pas mal, mais je les préfère avec poils confused
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyVen 26 Mar 2010, 19:59

13 bébés sur cette portée happy1
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyVen 26 Mar 2010, 21:24

C'est tout? happy1
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyVen 26 Mar 2010, 21:32

J'aime bien les rats aussi.
Mais j'ose même pas en parler à ma femme... Plaf!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptyVen 26 Mar 2010, 22:10

riauxlarmes Pauv' triton Les deux briques!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010, 05:32

le rat nu est plutot rose que beige non?Vos autres animaux - Page 6 Icon_razz celui que j avais c etait un beige avec les yeux rouges et il a toujours niaqué! Je l avais acheté en animalerie bien-sûr et je suppose que c est là bas qu il lui ont fait peur au point de hair la race humaine...
Les autres que j ai eu les blancs, les noirs et blancs, yeux rouges ou pas etaient tous sympa sauf peut etre le gris bleu qui etait plus inhibé, plus timide, méfiant...
Dommage que ca ne vive pas tres longtemps car je m y attache à ces bête
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010, 17:02

yuku33 a écrit:
le rat nu est plutot rose que beige non?Vos autres animaux - Page 6 Icon_razz
Si si il est beige, regarde le peu de poil qu'il a sur la figure, c'est beige Wink
Beige à yeux rouges, c'est champagne happy1 , les éleveurs qui fournissent les animaleries ne sélectionnent pas forcément le caractère des parents, alors ses parents étaient peut-être mordeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010, 17:26

Même si il y a peut être une part de génétique dans le fait que certains individus mordent, ce n'est pas plutôt dû au vécu de l'animal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010, 18:29

Il peut y avoir plusieurs causes pour qu'un rat morde:
le sevrage précoce, un rat ça ne s'adopte pas avant 6 semaines, et on voit souvent en animalerie des crevettes qui mangent à peine toutes seules, donc forcément, si la mère n'est pas là pour leur apprendre à maitriser la morsure ( comme le chiot ou le chaton) on a plus de risque d'avoir un rat mordeur, la génétique bien sûr et surtout chez le mâle l'hyperdominance ( chez les agressifs hormonaux ça devient parfois si ingérable qu'il faut castrer ), le manque de contact humain de la mère et des petits ( donc des rats qui mordent par peur ), mais ce cas est finalement rare en animalerie ( parce qu'il y a toujours du monde qui regarde les rongeurs, sinon, un truc bête, c'est le rat qu'on vient à peine d'adopter et à qui on donne de la bouffe à travers les barreaux ou qu'on approche pour la première fois soit avec de la bouffe ou les doigts qui sentent le gâteau, du coup le bestiau pas très fin associe doigts=bouffe et niaque ( je ne dit pas mord car c'est involontaire, et quand on connait les rats ça fait pas mal, mais quand on est surpris, on retire les doigts un peu sèchement et les dents coupent ) ...
J'ai eu quelques rats qui ont essayé de me mordre mais après correction ( une fois Chris a cru que j'allais le tuer shoked ) ça ne s'est pas reproduit, et ce sont même devenus de gentils rats Wink
Les rats c'est comme pour les humains, ils ont chacun leur caractère, plus ou moins câlin, plus ou moins proche de l'homme Wink

Par contre il vaut mieux adopter chez un particulier qu'en animalerie, on peut voir le caractère des parents, avoir de vrais conseils si la personne a des rats depuis longtemps ( nan parce que le " Ah ma bonne dame ne mettez pas deux mâles ensemble il vont s'entretuerrrrrrrrrrrr ! " du vendeur avec le pauvre raton qui du coup finira ses jours tout seul, ça va bien 5 minutes ), ne pas risquer d'avoir des rats qui éternuent dès qu'ils arrivent chez vous, ne pas risquer non plus de découvrir quelques jours plus tard une portée grouillant autour de votre nouvelle petite rate (vécu!) happy1
Une vieille photo scannée de notre chatte Lollipop et d'une rate ( ma première rate , Michka)
Vos autres animaux - Page 6 PngEARrOKW
Une autre chatte que j'ai garder le temps de lui trouver une famille et d'autres ratons:
Vos autres animaux - Page 6 KWUsfgWSV7
Lollipop love1 love1 love1
Vos autres animaux - Page 6 XnHBVdTCwY
Et un câlin d'agouti love1
Vos autres animaux - Page 6 LCqE4Xn9Tf
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010, 18:36

Mignon love1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010, 19:31

Citation :
un truc bête, c'est le rat qu'on vient à peine d'adopter et à qui on donne de la bouffe à travers les barreaux ou qu'on approche pour la première fois soit avec de la bouffe ou les doigts qui sentent le gâteau, du coup le bestiau pas très fin associe doigts=bouffe et niaque

donner la bouffe à travers les barreaux ça m'est arrivé je ne sais pas combien de fois avec mes hamsters ^^



Mais un truc qui est bien avec les rats, c'est qu'apparemment ils sont assez intelligents et comme tu le dis ils ont vraiment leur propre caractère.
Alors que chez d'autres rongeurs on retrouve un peu toujours le même caractère mais nuancé selon les individus...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
pyrrhogaster

pyrrhogaster


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/04/2009

Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010, 19:54

Punaise c la ferme tropicale ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos autres animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos autres animaux   Vos autres animaux - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos autres animaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos
» Stand Urodèles au Reptile Day à Arras
» Les animaux NC
» Voyage en Asie
» Projet de loi animaux non domestiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: