| Vos autres animaux | |
|
+103irenedelse barnabé megane59 Alfloli Neoram zegodzila guppy75L Terraka Oligator00 Poupette opacum Belette Fufu Dewey salaman01 30MillionsdeTritons domi03 jean-noel Schoupsie karalousi drifteur9 alex0605 seth triton schrenki uropassion Newton-le-triton SpiritMaloya MaysterP Stalker alphataz A-udrey letof57 Triturus-60 Urodela35 Urodela guillaume49 bg AGNES guigui wilderness vincent axolotlman Hoax Adrien-72 Suricate GRABibus jiraya Orabilis jg triturus45 June bombinadu54 Confusedmind Vanaxo sisi85sisi Maxime marionetrémi MAXWHEELL Poutchou Tatoolie vivaportugal29 lucannibal Catzy57 Tator Gildas Del Stefo mike 6626 Margaux LasMascotas tigri Ben03 shinobi Daïklann pyrrhogaster benouse yuku33 bradefer tritonman LordLomion Indomini16 Sifaka ch\'titi Eugemas Crayssius olilie bic Triton Salamandreman Cerkopithèque bragon Sophie charlene44 muffin-mango fredtriton cabri Thorrshamri leslie2611 angelmika91 Schlagueuveuk seb59 CrocRodile chawat Virginie&Chris 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ch\'titi
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : St-Quentin (02)/ Lille (59) Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Vos autres animaux Ven 27 Mar 2009, 20:45 | |
| - Eugemas a écrit:
- C'est la première fois que je la vois la kaloula!
Il est certain qu'on l'entend plus qu'on ne la voit (ça a un change très étonnant!) mais quand elle se montre c'est très sympa comme anoure! ;o) - Sifaka a écrit:
- da,s l'eau c'est un poisson "quatre yeux" ?
Un Tanichthys mais il a vite rejoint un autre groupe, maintenant c'est le couple de combattants (betta) qui logent dans le point d'eau! | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Vos autres animaux Ven 27 Mar 2009, 20:50 | |
| ok, j'ai cru voir d'abord un perio puis je me suis dit que sa devait être un "quatre yeux" et finalement c'est un p'ti poisson a la "nioniotte" | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Vos autres animaux Lun 06 Juil 2009, 19:00 | |
| Allez, je poste quelques photos de mes autres pensionnaires amphibiens, reptiliens et invertébrés. Tout d'abord, le pensionnaire invertébré, un Geosesarma. C'est une petite espèce de crabe terrestre d'eau douce (c'est contradictoire mais vous voyez ce que je veux dire...). Là, elle est adulte, et sa carapace doit faire la taille d'un demes ongles... Voici ensuite la Takydromus sexlineatus. C'est le saurien qui a la queue la plus longue par rapport à son corps. Et pour finir, les Hyla cinerea, dernières arrivées (et je ne regrette pas ). Mais je ne comprends pas pourquoi la photo leur donne des couleurs si moches par rapport à la réalité... Et au passage, une vidéo d'une de mes rainettes, c'est très court (5 secondes) mais la rapidité, la précision et le "calcul" du bond sont surprenants. Car elle n'a pas loupé le grillon... https://www.youtube.com/user/Fredcynops?gl=FR&hl=frVoilà tout | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Vos autres animaux Lun 06 Juil 2009, 19:23 | |
| Purée, ouep, elle rigole pas la rainette Jolie petite famille | |
|
| |
Indomini16
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Charente (16) et Vienne (86) Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Vos autres animaux Lun 02 Nov 2009, 21:03 | |
| Voici ne photo de l'aquatera de mon petit crabe, c'est un Cardisoma armatum. Il est assez difficile à prendre en photo mai j'essayerais de vous en faire des jolies ! Et une photo de mon 240l, bon il est pas très peuplé mais j'avais un télescope noir mais il est mort... | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Vos autres animaux Lun 02 Nov 2009, 21:24 | |
| Pas mal le 240L, bien réussi L'aquaterra du crabe me parait un peu "sec", mais peut être est ce le type d'aménagement qui leur convient. Ca se maintient comment ces bêtes là ? | |
|
| |
Indomini16
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Charente (16) et Vienne (86) Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Vos autres animaux Lun 02 Nov 2009, 22:20 | |
| - Sophie a écrit:
- L'aquaterra du crabe me parait un peu "sec", mais peut être est ce le type d'aménagement qui leur convient. Ca se maintient comment ces bêtes là ?
Pour l'aquaterra c'est un ré-aménagement très récent, j'ai essayé d'isolé la partie eau de la partie sable pour voir comment sa se passe, car il passe beaucoup de temps dans son repère en terre cuite ! Pour le maintient sa fait un an que je l'ai est il se porte bien, il a muet déjà deux fois. Pour l'alimentation des coquilles d'œufs, des bouts de fruits ou légumes et des pastilles pour crustacé. Pour info c'est un cadeau, le vendeur à dit à mon frère qu'il pouvait vivre avec mes poissons, dés qu'on la eu on à refuser de le mettre avec est on a du trouver un aquarium en urgence, il a donc un 100 litre pour s'ébattre. Il s'active surtout quand le néon est éteint. | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Vos autres animaux Lun 02 Nov 2009, 23:16 | |
| Ca a l'air sympa comme bestiole N'oublies pas de nous poster des photos du crabe | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Vos autres animaux Lun 02 Nov 2009, 23:19 | |
| Bah, si c'est marrant les crabes ^^ On les voit jamais, mais comme la bouffe disparait, on sait qu'ils sont encore là ! Enfin, avec le mien c'est comme ça... En tout cas, c'est cool de voir un si beau bac pour un "poisson rouge" | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mar 03 Nov 2009, 15:50 | |
| - fredtriton a écrit:
En tout cas, c'est cool de voir un si beau bac pour un "poisson rouge" + 1 D'abord parce que les gens qui prennent des poissons rouges ne leur offrent que très rarement assez de place et en plus ne leur mettent pas de vraies plantes, et là tout est réuni, ils sont chanceux tes poissons rouges | |
|
| |
Indomini16
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mar 03 Nov 2009, 20:32 | |
| | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 04 Nov 2009, 09:41 | |
| Joli crabe en effet | |
|
| |
LordLomion
Nombre de messages : 16 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Vos autres animaux Lun 07 Déc 2009, 23:52 | |
| Pour ma part : le chat (reine de la connerie) de ma compagne : Minouche ainsi que notre rat dumbo : Buliwyf Non non il n'est pas mort, il pionce juste ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mar 08 Déc 2009, 01:57 | |
| |
|
| |
tritonman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1347 Age : 44 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mar 08 Déc 2009, 09:08 | |
| Ah les tortues!!!! si c'était à refaire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mar 08 Déc 2009, 10:45 | |
| J'ai choppé le virus reptiles / amphibiens / arachnidae a l'age de 8 ans et il ne m'a jamais quitté. Malgré que j'ai elevé un gand nombre de reptiles, surtout de l'ophidien, le gros de ma passion a toujours été les tortues aquatiques d'eau douce et les tritons a dominance aquatique. Me faut de l'eau!!!! |
|
| |
bradefer
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mar 08 Déc 2009, 12:47 | |
| Je comprends pas, nous sommes sur la méme longueur d'ondes en fait! lol | |
|
| |
bradefer
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mar 08 Déc 2009, 12:51 | |
| Magnifiques tes bestioles!!! Chapeaux bas!!! | |
|
| |
bradefer
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mar 08 Déc 2009, 12:52 | |
| As tu des araignées ou des scorpions? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mar 08 Déc 2009, 13:57 | |
| J'ai eu elevé quelques mygales, comme de la brachypelma, de la grammostola, de la lasiodora et autre terraphosa. En scorpion, du classique, pandinus et heterometrus, que j'ai reproduit d'ailleurs. j'ai arreter les arachnide et les serpent ala naissance de mon fils, il a donc 7 ans.
Ca faisait deja quelques années que je me consacrais a la repro de certiane espece de tortues aqua. la naissance de mon gamin a été l'element declencheur pour tout arreter sauf les tortues. |
|
| |
bradefer
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mar 08 Déc 2009, 17:05 | |
| Oui et les réglementation aussi ont beaucoup changées mais la maintenance d'un petit d'homme est plus passsionnante et fatiguante, je te comprends. Un futur herpétologue a mon avis il te filera un coup de main si tu te relances. ++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mar 08 Déc 2009, 17:45 | |
| en fait ca l'interresse pas du tout, en meme temps il est né et a grandi au milieu de tous ca, donc pour lui deja y a rien d'extraordinaire.
je pense pas reprendre le serpent ou la mygale, en tortue j'ai diminué mon "cheptel" de 90%, pour ne garder que ce que j'ai mis en photo ci dessus. Puis du coup gagnant de la place et des bac j'en ai profité pour refaire un peut d'urodeles. J'ai d'autres passions donc je veux garder du temps pour ces dernieres. |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 09 Déc 2009, 22:24 | |
| Rho le ratou Il est tout seul ton loulou ? Les tortues sont sympa aussi ceci dit Il y a pas mal d'espèces à CDC là non ? ( au moins les 3 premières je pense ) C'est marrant ce que tu dis kino, notre fils lui adore les bêtes ( pourtant il vit dedans lui aussi ), il est toujours derrière la chatte, aime beaucoup les rats et adore regarder les terra ( et taper dessus, et jouer avec les boutons des thermostats ), il hurle quand je le sors de la pièce des animaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 09 Déc 2009, 22:37 | |
| oui, il courre pas plus que ca après les animaux bizarrement. cela dit, il est dingue de science, mais plus le coté physique, ou alors paléontologie, minéralogie, voir entomologie.
De temps en temps il va faire son tour dans la turtle room, observe et vient me rapporter ses observations
Oui pour les tortues, 80% de ce que j'élevais étaient soumis a règlementation, mais tout est en ordre dans mes cerfa. |
|
| |
Virginie&Chris Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos autres animaux | |
| |
|
| |
| Vos autres animaux | |
|