Bonjour,
Je prend le temps de venir poster un message ici pour vous donnez des nouvelle, et pas des meilleurs...
Hier, en passant furtivement près du terra de mon tylo, je vois un bout qui queue qui dépasse de ça cachette habituelle.. Je suis interpellé et vais regarder de plus près.. Et qu'elle ne fut pas ma surprise de le retrouver mort..
J'ai pas trop saisit ce qu'il c'est passé..
Je sais, que j'ai eu des gros soucis au niveau de la bouffe, principalement à cause de la neige, qui bloquais tout.. J'explique la situation..:
Une semaine avant les chutes de neige, il ne restais que quelque grillons à cause d'une hécatombe... (plus de la moitié de la boite acheté précédemment était morte pour cause indéfini...) Soit.. Je fini les grillons que mon triton avale goulûment.. J'essais d'espacer les prises, histoire d'en garder un peut, avant de pouvoir aller en rechercher. Vu que je n'y vais que occasionnellement, vu que l'animalerie ou je vais est plutôt loin, je préférais espacer les déplacements (ça coûte cher l'essence...), Et j'étais dans l'impossibilité d'aller sur paris..
Bref, je me suis retrouvé sans grillons pendant la neige, ce qui n'étais pas un drame en sois, vu que ce cher triton peut ne pas manger pendant un bon moment..
Au bout d'une semaine, j'étais un peut en-merdouillé, pas de grillons, triton qui a fait et qui me regarde avec des yeux de merlans frit.. Je décide avec le peux de temps que j'avais d'aller à carrefour j'avais repéré il y a quelque temps un rayon pèche où il vendait des teignes de ruche et autre asticots vivants..
J'y vais comme un gagnant, revient avec ces asticots et en propose à mr triton, qui en mange un ou deux et retourne ce terrer dans son trou..
Je n'ai pas fait attention à ça..
Mais depuis ce fait, il refusait tout asticot ..
LA veille de ça mort, il était très agité le matin, cherchait à grimper sur les vitres.. Allait dans des endroit du terra où il n'allait jamais d'habitude.. Je n'ai pas cherché à comprendre plus que ça..
Et le lendemain soir, c'est à dire hier soir, je le retrouve tout desséché avec un genre de "vomi" de teigne à coté de lui... Je me suis vraiment senti mal, et je redoute que ces fameux asticots soit empoisonner.. En même temps, c'est pour donner aux poissons qui vont ce faire bouffer...
M'enfin, je viens ici surtout pour vous informez de cette triste nouvelle et avoir confirmation de mon diagnostique, afin qu'a l'avenir, je ne refasse pas cette même connerie... !
Je m'excuse également, mais je n'ai pas de photo de l'animal.. j'y ai pas spécialement penser en fait, je m'y était tellement attaché...
Enfin bon, voila tout !
J'espère ne pas me faire incendier pour cette énorme ânerie..