| bac stérile pour les cynops et reproduction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bac stérile pour les cynops et reproduction Mar 26 Aoû 2008, 00:31 | |
| Juste une question qui me trotte par la tête,faut-il un bac obligatoirement planté et décoré pour que les cynops se reproduisent ou les cynops peuvent faire comme les serpents se reproduire dans des bacs stériles avec juste ce qu'il faut une plate-forme,de l'eau filtrée et la nourriture. |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: bac stérile pour les cynops et reproduction Mar 26 Aoû 2008, 11:29 | |
| je pense que dans un bac vide, ils ne se reproduiront pas les plantes sont importantes à la qulité de l'eau, fournissent des cachettes aux tritons, et servent de support à la ponte... dans la nature, les cynops vivent dans des points d'eau très plantés et stagnants : donc pas beaucoup de courant non plus dans l'aqua. de plus, il ne faut pas oublier que la plupart des cynops sont WC, donc il vaut mieux que l'aqua se rapproche de leur milieu naturel... | |
|
| |
Salamandreman
Nombre de messages : 178 Age : 66 Localisation : France - Pyrénées Orientales Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: bac stérile pour les cynops et reproduction Mar 26 Aoû 2008, 12:24 | |
| En Allemagne, j'ai vu des bacs avec des algues en laine acrylique (on peut le faire soi même, c'est la même que pour tricoter). Pas de substrat et pas de vraies plantes ! C'est assez moche, mais il parait que cela fonctionne et les pontes se font sur les fibres. | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: bac stérile pour les cynops et reproduction Mar 26 Aoû 2008, 15:23 | |
| J'ai déja mis chez mes ensicauda des sacs plastiques alimentaire coupés en lambeaux noués ensembles et plantés dans le substrat. Ils pondent dedans mais cela a moins de succes que les plantes... | |
|
| |
biotop
Nombre de messages : 167 Age : 47 Localisation : lille 59 Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: bac stérile pour les cynops et reproduction Mar 26 Aoû 2008, 17:58 | |
| | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: bac stérile pour les cynops et reproduction Mar 26 Aoû 2008, 21:07 | |
| Ouaip, ce systême de mop est une bonne idée mais je pense qu'il faut l'utiliser en plus des plantes car elles participent grandement à la bonne santé du bac. | |
|
| |
biotop
Nombre de messages : 167 Age : 47 Localisation : lille 59 Date d'inscription : 10/06/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac stérile pour les cynops et reproduction | |
| |
|
| |
| bac stérile pour les cynops et reproduction | |
|