Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que donner a manger a un triton??

Aller en bas 
+2
Helyer
Sacha
6 participants
AuteurMessage
Sacha




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/03/2013

Que donner a manger a un triton?? Empty
MessageSujet: Que donner a manger a un triton??   Que donner a manger a un triton?? EmptyMer 27 Mar 2013, 18:55

Ce matin ma mère m'a apporté un triton alpestre et en attente de pouvoir le relacher dans son milieu naturel j'aimerais savoir ce que je peux lui donner a manger.
J'ai des vers de vase rouge surgelés , des daphnies séchées ..... Après il n'a pas l'air emballé par les vers donc...

Help please!

Voici le viva dans lequel il est provisoirement (j'ai essayé de l'amenager au mieux)

[img]Que donner a manger a un triton?? Photo013[/img]

Il y a environ 8cm d'eau froide (mais pas glacée non plus) et la plante en plastique couvre pratiquement toute la surface donc le triton est grimpé dessus en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Que donner a manger a un triton?? Empty
MessageSujet: Re: Que donner a manger a un triton??   Que donner a manger a un triton?? EmptyMer 27 Mar 2013, 21:33

Etant donné qu'il viens du millieu sauvage prend de proie vivante je pense, des petits bouts de vers de terre peut être !(même coupé ca bouge encore pendant 15minutes !)
Essaye de mettre un gros caillou qui dépasse peut être qu'il ne veux pas allez dans l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Que donner a manger a un triton?? Empty
MessageSujet: Re: Que donner a manger a un triton??   Que donner a manger a un triton?? EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:51

Relâche le au plus vite, il n'est pas du tout installé comme il se doit Axo-triste

Sujet déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/03/2013

Que donner a manger a un triton?? Empty
MessageSujet: Re: Que donner a manger a un triton??   Que donner a manger a un triton?? EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:37

Le vivarium a été changé mais ma mère ne sait pas ou le relacher etant donné qu'elle l'a trouvé dans une usine .... Ce n'est surement pas son biotope idéal!
Pour l'instant j'ai mis des vers de vase dans un bouchon car il ne veut pas aller dans l'eau ....
[img]Que donner a manger a un triton?? Photo014[/img]

Pensez vous que des granulés spéciaux seraient convenables?
Etant donné que je compte acheter des cynops dans quelques semaines ca ne me derange pas de depenser de l'argent Wink

[img]Que donner a manger a un triton?? Photo015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Que donner a manger a un triton?? Empty
MessageSujet: Re: Que donner a manger a un triton??   Que donner a manger a un triton?? EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:50

Cherches aux alentours de l'usine, il vient pas de nulle part. Au fait, c'est des vers de vase lyophilisés? Si oui, pas adapté du tout. Trouves-toi plutôt un magasin de pêche qui vend des vers de vase. Mais l'idéal serait de le relâcher au plus vite!

(au fait, granulés spéciaux pas terrible)
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/03/2013

Que donner a manger a un triton?? Empty
MessageSujet: Re: Que donner a manger a un triton??   Que donner a manger a un triton?? EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:52

vers de vase surgelés .
Il sera relaché dès qu'on aura trouvé d'ou il vient le ptit père...
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Que donner a manger a un triton?? Empty
MessageSujet: Re: Que donner a manger a un triton??   Que donner a manger a un triton?? EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:35

C'est pas difficile, le premier coin de nature autour de l'usine, c'est là qu'il faut le déposer...

Il est sûrement rentré s'abriter, il doit être du coin, y'a pas à réfléchir 5 ans sur où le relâcher, ça deviendrait de la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
yayadu02

yayadu02


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : lunéville (lorraine)
Date d'inscription : 02/03/2013

Que donner a manger a un triton?? Empty
MessageSujet: Re: Que donner a manger a un triton??   Que donner a manger a un triton?? EmptyVen 10 Mai 2013, 13:17

ou sinon tu peux aller dans une forêt et cherche un ruisseau et relache le oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que donner a manger a un triton?? Empty
MessageSujet: Re: Que donner a manger a un triton??   Que donner a manger a un triton?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donner a manger a un triton??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que donner à manger aux Cynops?
» question quesque la ferme tropical donne a manger au pyrrhogaster
» Quantité de nourriture à donner
» Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/
» PEUX ONT DONNER DES OEUFS DE FOURMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: