| Que donner à manger aux Cynops? | |
|
+3fredtriton Cerkopithèque Miss Sunshine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Miss Sunshine
Nombre de messages : 82 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Que donner à manger aux Cynops? Lun 02 Jan 2012, 12:18 | |
| Bonjour j'ai parcouru plusieurs sujet pour savoir quoi leur donner de bon ^^ Pour le moment je leur donne des vers de vase congelés et des vers de terre vivants coupé en 4 selon la longueur du bidule
Mais j'ai lu que certain donnaient des Grindals daphnies magna et pulex Artémias Aselles Collemboles et autres trucs aux noms imprononçables
Bref!! je suis larguée! Quelqu'un pourrai me dire quoi donner? les élevages en Kit sont ils bien? vous les conseillés?
Merci | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Lun 02 Jan 2012, 13:13 | |
| Tout dépend de la taille de l'animal et s'il est aquatique ou terrestre. Pour les petits animaux aquatiques comme les cynops adultes, tu peux donner des vers de vase vivants (trouvables en magasin de pêche) et baser leur alimentation là-dessus. Après tu peux varier avec des daphnies, des aselles, des gammares, des tubifex, des morceaux de cœur de bœuf/poisson, des bouts de vers de terre... Tu peux nourrir des jeunes cynops (terrestres) en les installant dans des petits bacs avec un substrat de feuilles mortes avec quelques écorces et en ensemençant de cloportes, collemboles, micro grillons... | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Lun 02 Jan 2012, 13:21 | |
| Pour des Cynops adultes, voilà ce que je donne : Base du régime : - vers de terre en morceaux - blattes de taille adaptée à la pince - lamelles de coeur de boeuf crues de taille adaptée, à la pince aussi. Et occasionnellement : - vers de vase vivants - grillons de taille adaptée à la pince - lamelles de poisson d'eau douce crue de taille adaptée, à la pince aussi.
Si tu peux avoir régulièrement des aselles ou des gammares vivants, ce sont deux très bonnes nourritures.
Par contre je trouve que les artémias, daphnies, grindals, tubifex, ... Sont beaucoup trop petits pour des Cynops adultes. C'est plus adapté pour les larves de Cynops.
Les collemboles, micro-grillons, drosophiles, cloportes, c'est plus pour les juvéniles et subadultes terrestres. | |
|
| |
Miss Sunshine
Nombre de messages : 82 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Lun 02 Jan 2012, 13:41 | |
| Merci!!! | |
|
| |
Miss Sunshine
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Ven 06 Jan 2012, 21:51 | |
| Coucou me revoilou ^^ Ils dévorent les vers de vase congelés, donnés dégelés quand même les vers de terre ne font pas un plis non plus bref, la cantine semble leur convenir
par contre, on doit leur donner a manger tous les jours? tous les deux jours? merci | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Ven 06 Jan 2012, 21:56 | |
| Tu peux donner tous les trois jours. Ou si il sont maigrichons au début, plus souvent histoire de les retaper. PS : encore heureux que tu décongèles les vers avant, pauvres tritons | |
|
| |
Antoine
Nombre de messages : 443 Age : 25 Localisation : Eguilles 13 Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Ven 06 Jan 2012, 21:58 | |
| C'est mieux de leurs en donnaient tous les jours . Il faut leurs donnaient des quantités raisonnable genre un petit verre de terre (par individu ) par jour après pour les verre de vase sa va dépendre de leurs nombre . | |
|
| |
Miss Sunshine
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Ven 06 Jan 2012, 22:01 | |
| J'suis une fille sympas, c'est pour ça que je leur décongèle leur nourriture et ils sont tellement rigolos je vais faire des photos ce weekend, d'une pour vous montrer la tache de l'un de mes cynops et puis pour me dire s'ils vous les trouver maigrichons ^^ et aussi et surtout, pour me dire si j'ai une femelle, un mâle, etc etc PS: fredtriton, tu réponds plus vite que l'éclair!! j'ai rencontré une fille, dingue de reptiles (une fille bien quoi!) qui m'a parlé de toi, dis donc!!! que du +++++ je te rassure | |
|
| |
Triturus-60
Nombre de messages : 1279 Age : 42 Localisation : Creil 60 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Ven 06 Jan 2012, 22:21 | |
| il est coté Fred | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Ven 06 Jan 2012, 22:43 | |
| oO' Je vois pas qui ça peut être en plus | |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 1226 Age : 60 Localisation : marne Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Sam 07 Jan 2012, 09:17 | |
| encore une admiratrice dans l'ombre, allume la lumière, vous pourriez faire plein de petits tritons... | |
|
| |
william.blake
Nombre de messages : 1305 Age : 42 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Sam 07 Jan 2012, 09:26 | |
| ouhlà ca devient chaud bouillant ici ; -)
sinon je trouve qu'une fois par jour c'est inutile voire prejudiciable a la qualité de l'eau
quand les tritons sont en bonne santé 1 fois par semaine me paraît pas mal ou plus si je les vois chercher mais rarement besoin
je parle pour mes pyrrhos je sais pas si des orientalis ont besoin de manger plus souvent | |
|
| |
Miss Sunshine
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Sam 07 Jan 2012, 10:40 | |
| lol désolé d'avoir mis le bazard William, j'ai normalement des pyrrhos et pour le moment je leur donne tous les trois jours, mais quand ça arrive, ils dévorent tellement que je me suis demandé s'ils mangeaient assez toi tu ne leur donne qu'une fois par semaine?? | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Sam 07 Jan 2012, 11:10 | |
| Perso j'ai pas le choix, ça fait 3 ans que je nourris mes Cynops que les week ends. Et ils se portent bien. Donc tous les 3 jours, ça me semble acceptable, c'est normal qu'ils mangent vite | |
|
| |
william.blake
Nombre de messages : 1305 Age : 42 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Sam 07 Jan 2012, 11:24 | |
| Tu as "normalement" des pyrrhos ???? :-)
oui, environ toutes les semaines et ils sont bien gras. Si je nourris plus souvent ils sont à peine interessés. Tous les 3j c'est tres bien mais tous les jours ca me parait beaucoup.
Là recemment certains ont comme une perte d'appetit chez moi mais ca semble dû à un induvidu jeune et dominant qui fout le bronx quand il a faim, j'ai donc dû augmenter la frequence mais en temps normal c'est une fois par semaine.
| |
|
| |
Miss Sunshine
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Sam 07 Jan 2012, 11:43 | |
| Oui, je dis normalement parce que j'atennds votre confirmation Mais pour ça faut que je fasse de jolies photos ^^
Sinon tous les trois jours c'est bon, c'est parfait pour moi | |
|
| |
Miss Sunshine
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Sam 07 Jan 2012, 16:52 | |
| Encore une question Rassurez moi mais les cynops ne mangent pas les escargots???? J'ai introduis ce matin un troupeau de bébé physes et e ne les retrouve pas :/ | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Sam 07 Jan 2012, 17:13 | |
| chez moi, ils en mangent | |
|
| |
Miss Sunshine
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Sam 07 Jan 2012, 18:22 | |
| Oh non!!! je ne m'en sortirais jamais | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Sam 07 Jan 2012, 18:39 | |
| lol.
mais tu verras bien, ça se reproduit vite, à mon avis elles ne risquent pas de s'éteindre. | |
|
| |
Miss Sunshine
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Sam 07 Jan 2012, 18:51 | |
| mais les bébés font 5mm déjà, ils ne peuvent pas se faire dévorer??!! si? et les bébés, ça ne se reproduit pas, alors si les cynops mangent tout il n'y aura plus rien pour refaire des Physes | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Sam 07 Jan 2012, 19:14 | |
| Peu importe la taille, les tritons ont la technique : soit ils gobent d'un coup avec la coquille, pour les petits. Soit ils attrapent l'escargot à la tête et avalent juste le corps.
Mais à la limite, nourris plus souvent tes tritons le temps que les physes grandissent et se reproduisent, ça limitera l'instinct de prédation... ou pas, selon les individus. | |
|
| |
Miss Sunshine
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? Sam 07 Jan 2012, 19:17 | |
| Pauvre petits physous j'ai due en mettre a peu pret 15 et je n'en retrouve que 3..... lol c'est pas rentable... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que donner à manger aux Cynops? | |
| |
|
| |
| Que donner à manger aux Cynops? | |
|