Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wtweety




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/04/2013

SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations) Empty
MessageSujet: SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations)   SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations) EmptyVen 19 Avr 2013, 10:44

bonjour,
Nous avons fait construire une piscine . elle n'a pas pu être terminée avant les pluies et le froid, donc automne hiver sous l'eau. La fosse c'est bien rempli, les sédiments aussi et une FAMILLE SALAMANDRE s'y est installé. Une maman et 2 petits, elle a du les faire cet hiver. C'est mignon de les voir mais malheureusement pour eux les beaux jours arrive et la pause du Liner va bientot se faire alors QUE FAIRE????
à l'état sauvage, ça m'embête ils étaient si bien protégé dans la fosse de la piscine nourriture et aucun prédateur.
Et si nous mettions un bassin mais quoi mettre dedans?
Revenir en haut Aller en bas
wtweety




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/04/2013

SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations) Empty
MessageSujet: si c'est bien une maman salamandre et 2 petits   SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations) EmptyVen 19 Avr 2013, 10:52

je n'arrive pas à mettre la photo mais elle ressemble à celle de cette photo.

http://www.encyclo123.com/Batraciens-ou-Amphibiens/763.html

Les 2 petits, j'en avait vu qu'un jusque là, ressemble à 2 gros Lézard vert enfin avec l'eau.
Je ne les ai pas sorti ni déranger mais le soir nous allons les voir, hier ils étaient 2 à se nager après, et il rendait visite à la maman qui se baignait.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations) Empty
MessageSujet: Re: SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations)   SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations) EmptyVen 19 Avr 2013, 13:45

Salut,
Alors la noire et jaune, sors là dès que tu le peux, et relâches là. Elle pourrait se noyer.
Puis les deux autres, laisses faire le temps, et dès que tu reprends tes travaux, veilles à sortir tout ce qui ont squattés ce point d'eau.
Sinon, des photos seraient cool, au cas où ce serait des marbrés siffle
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations) Empty
MessageSujet: Re: SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations)   SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations) EmptyVen 19 Avr 2013, 13:56

Bonjour,
Si il y a une, tu en aura d'autres les années suivantes.
Tu peux en effet faire un bassin pour pouvoir les voir chaque année.
Surtout pas de poisson, quelques plantes et un accès à l'eau facile, quelques cachettes genre pierres stables.
Comme indiqué sur ton lien, ces animaux ne vont à l'eau que pour se reproduire et les jeunes y restent peu de temps.
D'autres espèces plus aquatiques viendront peut être aussi.
Mettre des poissons reviendrai à nourrir tes poissons et ne laisserai aucune chance aux jeunes salamandres.
Tu peux mettre des escargots (planorbes) mais pas grand chose de plus.
Des grenouilles viendront peut être aussi d'elle même.
De plus, une marre permettra sûrement de sauver quelques amphibiens de la noyade dans ta piscine.
Revenir en haut Aller en bas
wtweety




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/04/2013

SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations) Empty
MessageSujet: peut être   SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations) EmptyVen 19 Avr 2013, 16:29

effectivement avec les photos sur le net et mes bébés et mon adulte peut être triton marbré...

http://www.encyclo123.com/Batraciens-ou-Amphibiens/763.html

SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations) Dscn1011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations) Empty
MessageSujet: Re: SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations)   SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salamandre trouvée : que faire ?
» Une grosse salamandre dans mon jardin
» Info à lire et à faire tourner: "kidnapping" de rats domestiques dans le 35
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds
» Comment faire pour areter de se faire d'eterrer les plantes par un triton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: