Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Espece a maintenir en exterieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oligator00

Oligator00


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 100
Localisation : Belgique , Charleroi
Date d'inscription : 06/03/2013

Espece a maintenir en exterieur  Empty
MessageSujet: Espece a maintenir en exterieur    Espece a maintenir en exterieur  EmptyDim 21 Avr 2013, 22:47

Bonjour a tous , je viens vers vous aujourd'hui pour vous demandez s'il y'a des espèces de tritons , grenouilles que l'on acheter en magasin et que l'on peut mettre en extérieure dans un bassin ?

Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Espece a maintenir en exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Espece a maintenir en exterieur    Espece a maintenir en exterieur  EmptyLun 22 Avr 2013, 10:28

Dans un bassin non clôturé/sécurisé, il ne faut pas introduire d'espèces non indigènes, qui pourraient devenir envahissantes/invasives (Ce fut le cas pour les tortues de Floride, les grenouilles rieuses, ...).

Après, tu es en Belgique donc tu as toujours la possibilité d'acheter des alpestres et de les mettre dans le bassin ouvert... Mais personnellement je le déconseille fortement ; ce sont des animaux qui ont été élevés en captivité, dont on ne connait pas la souche d'origine, et qui ont potentiellement été au contact d'espèces exogènes... Vu les graves problèmes que l'on rencontre avec la Chytride actuellement, ce serait risqué d'introduire en milieu naturel n'importe quel animal issu du commerce aquario/terrariophile.


Dans un enclos bien fermé, par en dessous et par le dessus, là c'est moins risqué ; vu qu'ils ne peuvent pas en sortir...
Et tu peux tenter d'y mettre des espèces qui viennent de régions très septentrionales, j'ai testé avec Notophthalmus viridescens, Ambystoma maculatum, Ambystoma mavortium, et ça semble bien se passer. Je n'ai pas testé mais ça semble très bien aller aussi pour Ambystoma mexicanum (les Axolotls).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Espece a maintenir en exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Espece a maintenir en exterieur    Espece a maintenir en exterieur  EmptyLun 22 Avr 2013, 10:34

L'autre solution étant de créer le bassin et d'attendre un an ou deux que les animaux qui s'y plaisent viennent s'installer d'eux mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Oligator00

Oligator00


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 100
Localisation : Belgique , Charleroi
Date d'inscription : 06/03/2013

Espece a maintenir en exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Espece a maintenir en exterieur    Espece a maintenir en exterieur  EmptyLun 22 Avr 2013, 13:30

Merci a vous de vos réponses !
Comme dit William laisser faire la nature étai mon premier but en créent ce bassin , et ca l'est toujours ! J'ai pensé a cette solution au cas ou après que j'ai laissé un an mon bassin en eau sans y toucher , il n'y a toujours pas d'habitant dedans ,je pourrai les rajouter moi-memes , voila pourquoi cette question Wink

J'ai bien enregistré les infos merci a vous et a la prochaine ! Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espece a maintenir en exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Espece a maintenir en exterieur    Espece a maintenir en exterieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espece a maintenir en exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enclos extérieur
» Bassin extérieur
» quelques conseils pour maintenir des paramesotritons hongkongensis svp
» reproduction opacum pas très clair
» Aménagements extérieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Caves, pièces dédiées, enclos et aménagements extérieurs-
Sauter vers: