| Quelle taille de terrarium pour un (ou plus) triton? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurelka
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Quelle taille de terrarium pour un (ou plus) triton? Mar 07 Mai 2013, 20:39 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si un aquarium de 55x30x20 convenait à un ou deux cynops orientalis. Quelqu'un saurait-il me répondre ou me conseiller une autre taille d'aquarium? Merci d'avance Aurelka | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Quelle taille de terrarium pour un (ou plus) triton? Mar 07 Mai 2013, 20:48 | |
| Ça convient très bien pour deux-trois hypselotriton! | |
|
| |
Aurelka
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Quelle taille de terrarium pour un (ou plus) triton? Mar 07 Mai 2013, 21:26 | |
| Merci de ta réponse. C'est donc 20 cm de hauteur et il y a une plage en plastique intégrée (si j'achète ce modèle, je vais essayer de rendre ça plus naturel).Il leur faut quoi comme hauteur d'eau minimum?
Aurelka | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Quelle taille de terrarium pour un (ou plus) triton? Mer 08 Mai 2013, 09:23 | |
| Pour la hauteur d'eau, il faut au minimum une fois la longueur de l'animal. | |
|
| |
Aurelka
| Sujet: Re: Quelle taille de terrarium pour un (ou plus) triton? Mer 08 Mai 2013, 13:11 | |
| ok donc 20 cm, c'est un peu bas?surtout qu'il faut leur aménager une petite plage. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Quelle taille de terrarium pour un (ou plus) triton? Jeu 09 Mai 2013, 10:44 | |
| Non, non, 20cm (de hauteur d'eau)c'est parfait pour de l'orientalis. Il font en gros 6cm pour les mâles, disons 8 pou les femelles.
Pour le bac, c'est vrai que ça n'est pas super car un peu chiant pour l'aménagement.
Avec une telle hauteur de bac, oublie la plage, elle ne servira pas à grand chose de toute façon. Contente toi d'une écorce émergente, ou de bouquets d'élodées en flottaison, ça leur permettra de se poser à fleur d'eau. | |
|
| |
Aurelka
| Sujet: Re: Quelle taille de terrarium pour un (ou plus) triton? Jeu 09 Mai 2013, 20:27 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse ,Sophie. Et est-ce que je peux mettre une simple lampe halogène (non chauffante), pour les plantes ou est-ce qu'il faut absolument un néon comme j'ai lu dans une fiche d'élevage? Je sais qu'ils n'aiment pas beaucoup la lumière vive et un néon, ça me paraît un peu agressif.Je préfèrerais leur mettre une moustiquaire pour qu'ils ne s'échappent pas et une lampe au dessus, ça me paraît mieux pour l'aération. | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Quelle taille de terrarium pour un (ou plus) triton? Ven 10 Mai 2013, 17:42 | |
| Ce que tu as prévu est parfait. Pour l' ampoule, tu peux tout simplement mettre une ampoule classique économique, ça convient très bien. Autre solution, y mettre une ampoule LED, plus chère à l'achat mais c'est ce qui consomme le moins.
(perso je suis anti néon. Depuis que j'ai supprimé ce type d'éclairage, plus aucune algue dans mes bacs) | |
|
| |
Aurelka
| Sujet: Re: Quelle taille de terrarium pour un (ou plus) triton? Dim 12 Mai 2013, 10:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle taille de terrarium pour un (ou plus) triton? | |
| |
|
| |
| Quelle taille de terrarium pour un (ou plus) triton? | |
|