Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grillage, quelle taille ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MisseCC




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Grillage, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Grillage, quelle taille ?   Grillage, quelle taille ? EmptyMer 22 Sep 2010, 17:13

Bonjour bonjour !
J’avance avec mon bac, mais je cherche encore un grillage... j'en ai trouvé un chez ma prof d'arts plastiques, mais j'ai peur que ce soit un peu large (trou de 1x1 cm)
Cela suffit-il pour un cynops orientalis ou devrais-je en trouver d’autre ? Pour l’instant je n’ai qu’un grand carton troué de partout pour laisser passer l’air mais c’pas terrible terrible, donc je l’enlève quand je suis à côté…
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Grillage, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage, quelle taille ?   Grillage, quelle taille ? EmptyMer 22 Sep 2010, 17:18

tu a la soluce d'une plaque de plexi percé

ton grillage a l'air trop large, moi j'ai peut etre du 0.3cm un peu l'écartement des bandes de platre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Grillage, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage, quelle taille ?   Grillage, quelle taille ? EmptyMer 22 Sep 2010, 18:13

Oula oui 1x1cm beaucoup trop large ! Les cynops peuvent passer par de toutes petits interstices et fentes, genre par les trous ou passent les câbles par exemple. Veille a ce que ton couvercle soit bien hermétique dans les jointures avec le bac, et prends un grillage tres fin genre moustiquaire.
La paque de plexi c'est pas con, maintenant pour l'aération c'est peut-etre moins bien que du grillage. Peut-etre un mix des 2 : une plaque de plexi (attention donc a ce que les joints entre le bac et la plaque soient bien hermétiques) dans laquelle tu vas découper une ouverture rectangulaire en son centre ou tu vas fixer du grillage tres fin.
Sinon le couvercle de l'aqua avec le neon peut etre aussi adapté s'il n'offre pas d'ouvertures mais qu'il comporte une ouverture sur le haut et des points d'aérations hermétiques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Contenu sponsorisé





Grillage, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: Grillage, quelle taille ?   Grillage, quelle taille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage, quelle taille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille fait orientalis à un an
» Quelle taille de terrarium pour un (ou plus) triton?
» Taille de bac
» Gravier taille ?
» photos de mes nouveaux nés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: