Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Taille de bac

3 participants
AuteurMessage
lovecrabs

Masculin Nombre de messages : 141

Taille de bac Empty
MessageSujet: Taille de bac   Taille de bac EmptyMer 18 Mai 2016, 19:36

Bonjour tout le monde,

Je commence a me renseigner pour mes bacs dans le futur enfin pour l’aménagement de mon étagère

Sachant que je dispose d'une étagère charge lourde de 90*40 (surface maximale pour les bacs), Il me reste 1 seul étage de dispos pour mes tritons je voudrais donc savoir si vous pouviez me donner les dimensions de 2 bacs ou un seul cloisonné qui pourrait rentrer sur un seul étage (je peux monter jusqu’à 40cm de hauteur)

L'idéal serait donc de mettre tout mes tritons à cet étage (7 cynops ensicauda popei/ 2 tylototriton verrucosus) j'avais penser à faire deux bacs de 45*40*30 mais j'ai peur que sa fasse petit ?

Sinon c'est quoi les dimensions minimale pour ces deux espèces avec ces nombres d'individus ?? (dimensions de bac standard si sa vous arrange)

Merci d'avance
Lovecrabs
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-triton

Fabien-triton

Masculin Nombre de messages : 177

Taille de bac Empty
MessageSujet: Re: Taille de bac   Taille de bac EmptyMer 18 Mai 2016, 20:27

Salut ! Smile

Alors pour les tylo, 80x30cm pour 2 individus, c'est un minimum, 60x30cm c'est trop juste à mon gout, j'en ai deux également et 80x30 c'est pas de trop pour 2 bétails de 13 et 14cm en pleine croissance, en plus c'est speed, alors il faut de la surface ^^

Apres les ensicauda j'en maintiens pas, donc si c'est dans le genre pyrro niveau gabarit, faudra au moins 80x30 aussi pour 7 individus ^^ déjà mon couple dans un 50x30x20 pendant le nourrissage c'est bagdad, j'imagine pas à 7 dans un petit bac

Après ceux sont des larves, donc le temps qu'il soit tous adulte, tu as encore le temps de voir venir ^^
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

Taille de bac Empty
MessageSujet: Re: Taille de bac   Taille de bac EmptyMer 18 Mai 2016, 20:35

Ouais même avis, si t'as un bac à privilégier c'est celui des tylototriton pour le moment.
A la limite si tu peux trouver un bac de 60x40... En surface ça revient au même que 80x30. Mais tu perdrais moins de place sur l'étagère.
Pour les popei si tu gardes 7 adultes il faudra effectivement un beau bac, mais durant les deux premières années tu n'as pas besoin de beaucoup de place... Un bac de 40x30 sera amplement suffisant.
http://fredtriton.skyrock.com/
lovecrabs

Masculin Nombre de messages : 141

Taille de bac Empty
MessageSujet: Re: Taille de bac   Taille de bac EmptyMer 18 Mai 2016, 21:17

Je pense que je vais faire deux bac séparé du coup et je vais m'arranger pour libérer une seconde étagère

Dans un premier temps, j'en ferais qu'un seul de 90*40*25 ou 30 que je séparerais en 60*40 et 30*40 puis je referais un second bac happy1

Ou alors je ferais deux 90*40*25 séparé en 60*40 et 30*40 avec dans les 30*40 des geosesarma happy1
Contenu sponsorisé

Taille de bac Empty
MessageSujet: Re: Taille de bac   Taille de bac Empty

Taille de bac
Page 1 sur 1