Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bac pour mes tritons a ventre de feux

Aller en bas 
+7
vincent
Khaine Dragonheart
karalousi
Sophie
chris39
Cerkopithèque
Chmil
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chmil

Chmil


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/06/2013

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyMer 12 Juin 2013, 15:38

Bonjours a tous! =D

Donc, on m'a offert y'a 4 jours deux petit tritons a ventre de feux, avec un aquaterra 35x20x19 pour tortue comportant une simple plage en plastique et une pompe filtrante. Apres mettre renseigner sur google, je me suis rendue compte que cette aquaterra ne convenait pas aux tritons, donc j'ai essayer d’améliorer ce bac pour le bien-être de mes petits bébés, et j'aimerais vos conseils.

Bac pour mes tritons a ventre de feux P6120015
Bac pour mes tritons a ventre de feux P6120016
Bac pour mes tritons a ventre de feux P6120017
Bac pour mes tritons a ventre de feux P6120018

J'ai acheter du petit gravier a mettre aux fond, une petite souche en bois creuser pour qu'ils puissent ce mettre en dessous, et 3 plantes, une élodée, et deux anubias, j'ai egalement acheter des galet, et je ne vais pas vous cacher qu'a la base je les ai pris pour faire une belle petite plage, mais apres l'avoir installer, de nature assez spycote, je l'ai enlever de peur qu'ils se coinces et qu'ils meurt (je sais, c'est idiot..), donc j'ai poser les galet au fond pour faire un peu plus jolie, et j'ai repris la plage en plastique en attendant de trouver mieux..
j'avais également lu sur internet que les tritons n'aimais pas trop de mouvement et que donc une pompe n'etait ^pas indispensable, je l'ai donc enlever, mais au bout de 4 jours, l'eau etait devenue completement trouble au point que je ne voyais presque plus a l'interieur (et cela malger que je vidais au 3/4 l'eau tout les jours pour en remettre), j'ai donc decider de remettre la pompe filtrante, mais de tels sorte que le rejet d'eau soit vert le haut, chute atténuer par les feuilles d'anubias limitant donc le mouvement de l'eau, l'eau est revenue un peu plus claire mais elle est toujours encore trouble, est ce normal?

Pour la pompe, c'est celle la:
Bac pour mes tritons a ventre de feux 22610710
est ce que quelqu'un la connais? elle est bien?

Donc voila, j'attend vos avis et vos conseils..

Au plaisir de vous lire, chmil. =)
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyMer 12 Juin 2013, 15:43

C'est un beau bac, enlève la pompe et rajoutes des plantes, ce sera nickel!

Je vois pas sur les photos, y'a une couvercle ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chmil

Chmil


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/06/2013

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: re   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyMer 12 Juin 2013, 15:57

Oui j'ai un couvercle, une partie en verre fixe, et une partie en plastique qu'on peux ouvrir, pour éviter la condensation a l’intérieur, en journée je laisse ouvert, pour l'instant, il n'ont pas encore essayer de s’échapper, mais je vais fabriquer un couvercle en genre de petit grillage, je pense que c'est ce qui a de mieux (et au moins mes chats n'essayerons plus de rentrer dedans ^^")

Pour la pompe, quand je l'ai enlever au début, est devenue trouble au point que je ne pouvais presque plus voir a l’intérieur, malgré que je changeais l'eau tout les jours, c'est pour cela que je l'ai remis, et depuis mon eau est plus claire... Doit-je vraiment l'enlever?

Pour les plantes, j'ai peur que si j'en met plus, que ça fasse sur-charger...


Bac pour mes tritons a ventre de feux P6110111
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyMer 12 Juin 2013, 16:09

Oui oui, tu dois l'enlever!

Pour les plantes, y'en a jamais trop!

Et pour tes bestioles, c'est des hypselotriton c. cyanurus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chmil

Chmil


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/06/2013

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyMer 12 Juin 2013, 16:15

Ok je vais enlever la pompe alors, mais pour l'eau trouble, qu'est ce que je peux faire? je ne vais quand même pas devoir faire des changement d'eau tout les jours, si?

Merci pour l'info, mais je crois que je vais continuer a les appeler tritons a ventre de feux, ce sera plus simple et plus facile a prononcer que hypselotriton c. cyanurus =P
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyMer 12 Juin 2013, 16:24

Si tu plantes, l'eau ne seras pas trouble. Par contre il faudrait un éclairage Wink.

Pour leur nom, le pb c'est qu'on peut confondre avec quasiment tous les salamandridés chinois et japonais en les appelant "triton à ventre de feu". Paramesotriton, Pachytriton, Hypselotriton, Cynops...Autant de bestioles à "ventre de feu"!
Revenir en haut Aller en bas
Chmil

Chmil


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/06/2013

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyMer 12 Juin 2013, 16:28

Je vais peux être passer pour une idiote, mais qu'est ce que tu entend par " si tu plante " ?

Quoi comme éclairage?

Désolé si je pose beaucoup de questions, mais je voudrais le mieux pour mes petites bestioles .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyMer 12 Juin 2013, 16:38

Mais non, c'est normal de poser autant de questions.

Pour faire simple, il faut que ton bac trouve un équilibre. Pour ça, il faut un grand nombre de plantes, un petit néon/ampoule pour faire pousser ces plantes, et retirer le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Chmil

Chmil


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/06/2013

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyMer 12 Juin 2013, 16:47

J'ai déjà enlever le filtre =)

Donc si je comprend bien, si je rajoute des plantes, mon eau sera moins trouble, c'est ça?

Pour le néon, il en faux un spécial, ou un simple néon suffit?
Je peux en trouver en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyMer 12 Juin 2013, 16:55

Apparemment les ampoules à économie d'énergie sont meilleures pour les bacs à urodèles (moins d'algues...)...

Sinon, pour les néons, je prends des premiers prix dans les magasins de bricolages, ça tourne autour des 6€ avec ballast (avec raccords électriques à faire).
Revenir en haut Aller en bas
Chmil

Chmil


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/06/2013

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyMer 12 Juin 2013, 17:03

D'accord j'irais acheter un simple néon alors, et pour les algues, on m'a conseiller de mettre des petites crevettes dans l'aqua, pour nettoyer, et de temps en temps pour servir de 4h a mes tritons, nan? Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris39

chris39


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 53
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 17/05/2009

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyMer 12 Juin 2013, 17:08

Pour l'eau elle devenait sombre?
Si c'est le cas cela vient de la racine, ça finira par s'estomper et sinon il faut que tu enlève ce qu'il y a autour des racines des plantes car c'est souvent en métal genre plomb et c'est pas bien bon pour tes petits protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Chmil

Chmil


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/06/2013

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyMer 12 Juin 2013, 17:14

Sombre, nan, plutôt verdâtre je dirais..

Quand tu dit " enlever ce qu'il y a autours des racines", tu parle de la mousse autours de l'élodée?
Parce que j'ai aussi laisser les pots pour les anubias..
Dois-je tout enlever alors?
Revenir en haut Aller en bas
chris39

chris39


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 53
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 17/05/2009

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyMer 12 Juin 2013, 17:19

Oui la mousse ne sert à rien et tient souvent avec une bande de métal, quand aux pots je les enlèverais aussi pour être sur de l'absence de produits qui pourraient être néfastes.
Revenir en haut Aller en bas
Chmil

Chmil


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/06/2013

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyMer 12 Juin 2013, 17:24

D'accord bah je vais faire ca alors? merci pour tout, je pense que coté question, c'est bon ^^

Ha non, juste une petite dernière, si je les nourris que avec du congelé (verre de vase, petite crevette, et un mélange), c'est bon, ou je suis obliger de leurs donner du vivant?
Revenir en haut Aller en bas
chris39

chris39


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 53
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 17/05/2009

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyMer 12 Juin 2013, 17:30

Juste du congelé convient mais si tu peux l'agrémenter de vivant parfois c'est mieux.
Et sinon pour le nom de tes tritons appelle les des cyanurus tout le monde verra de quelle espèce il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Chmil

Chmil


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/06/2013

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyMer 12 Juin 2013, 17:36

D'accord =)
Bah merci beaucoup pour votre aide, ce sont mes petit cyanurus qui vont être content, j’espère juste réussir à retrouver une eau claire bientôt =)


Merci a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyVen 14 Juin 2013, 10:24

Tu changes l'eau trop souvent. Le prb de ton eau trouble pourrait aussi venir de là.

Les paramètres de l'eau doivent se mettre en place avec le temps et il n'est pas rare qu'un nouveau bac est une eau trouble durant une petite semaine, puis cela s'estompe (les paramètres s'équilibrent).

En changeant l'eau une fois par semaine, tu romps cet équilibre et tu l'empêches de se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Chmil

Chmil


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/06/2013

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptySam 15 Juin 2013, 12:06

D'accord donc je suis doit changer l'eau tout les combien de temps alors?
Parce que la j'ai acheter un autre bac, beaucoup plus grand, pour qu'ils ai vraiment la place pour nager, j'ai acheter aussi quelque plantes en plus, avec une lumière et un genre de terreau a mettre au fond pour permettre aux plantes de bien s'accrocher et ce développer. 
j'ai également reçut avec un produit a mettre dans l'eau pour enlever les métaux lourd et nettoyer l'eau, est ce que je doit l'utiliser ou je doit laisser l'eau faire son équilibre toute seul?

Je mettrai une photo du nouveau bac dès que je l'aurais terminer =)
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptySam 15 Juin 2013, 13:02

Petit conseils vite fait avant de filer au taf

Les tritons respires en parties par la peau du coup je te conseil de ne pas mettre ton engrais ni ton produit anti-métaux lourd.

Un aquarium pour triton est bien différent de ceux des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Chmil

Chmil


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/06/2013

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptySam 15 Juin 2013, 13:16

Si par engrais tu parle du terreau, on me l'a conseiller pour le développement racinaire mes plantes et aussi parce qu'il favorise l'installations efficace et rapide des bactéries nettoyantes ainsi que les bactérie utiles vivants dans le sol, permettant de limiter fortement le développement d'algues indésirables. ça permet également d'absorber les nutriments  excédentaires comme un accumulateur et de les libérer ultérieurement en cas de besoin.
Et-ce vraiment mauvais pour mes tritons? Question
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart

Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 60
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptySam 15 Juin 2013, 19:39

On t'a surtout vendu un truc complètement facultatif pour une panacée.

Pour une belle pousse de plantes, il faut la lumière adéquate (donc bon spectre et bonne quantité d'ensoleillement), des nutriments, et pour les plus exigeantes, un peu de CO2

Les bactéries utiles il y en a plusieurs sortes, et la seule manière d'efficacement toutes les installer, c'est de faire rôder le bac pendant au moins 1 mois (perso je préfère attendre 1mois et demi voir 2).

Donc bon, les produits qu'on t'a refilé...C'est un peu des gadgets.
Revenir en haut Aller en bas
Chmil

Chmil


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/06/2013

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptySam 15 Juin 2013, 23:00

D'accord, donc j'ai acheter le terreau pour rien alors si je comprend bien? ^^"
Ralala encore de l'argent jeter par la fenêtre, je vais me faire taper sur les doigts moi ^^"

Pour la lumière, j'ai pris une lumière a led 3.5W, suffisant a mon avis pour les quelques plantes que j'ai, non? SVP ne me dites pas que non parce que la je vais me faire détruire par mon conjoint ^^"

Quand tu parle de nutriments, tu entend quoi par la?
Et par roder le bac, ca veux dire pas faire de changement d'eau? Si oui, je peux mettre mes tritons dedans quand même?
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyDim 16 Juin 2013, 08:13

les leds ca devrait aller, il ne faut pas que le rendu soit éblouissant pour les uros.
Le couvercle est obligatoire car les évasions sont courantes, tu ne l'enlève jamais.
l'eau va se stabiliser toute seul, les plantes régulent le tout, ca c'est bon.
Pas de produit ni engrais, et si tu peux leur donner du vivant c'est mieux(vers de terre c'est top); attention au congelé, il ne faut pas qu'il en reste dans le bac car ca pollu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Chmil

Chmil


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/06/2013

Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux EmptyDim 16 Juin 2013, 10:39

Je suis justement en trin de construire un couvercle adapter avec une moustiquaire =)

Donc je ne peux vraiment pas mettre mon terreau en dessous des petit gravier? Je sais que j'ai déjà demander, mais c'est parce que je n'ai pas plus d'un centimètre de gravier...

Pour le vivant, mes tritons font a tout casser 5 cm a peu pres, ne sont t'il pas trop petit pour des vers?

Pour le congelé, je leurs met a peu près 5 6 petite crevettes, et 30min après même pas, il n'y a plus rien =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty
MessageSujet: Re: Bac pour mes tritons a ventre de feux   Bac pour mes tritons a ventre de feux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac pour mes tritons a ventre de feux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi de mes tritons à ventre de feu mélaniques
» Substrat pour triton a ventre de feu
» Plantes pour Triton a ventre de feu (Cynops Orientalis)
» En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu
» aménagement pour tritons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: