Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Devil




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2013

En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu Empty
MessageSujet: En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu   En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu EmptySam 28 Déc 2013, 15:44

Bonjours à tous !!

Alors voilà ce qui m'amenne parmi vous
J'ai eu le coup de coeur sur le triton a ventre de feu *-* Je me suis bien renseignier sur le sujet mais il me manque plus que l'experience pour ne pas faire de bétise, alors je metourne vers vous  Very Happy 

Il me reste deux bacs un d'environ 60l et l'autre de 20l. Je pensé les mettres dans le 20l lorsqu'ils seront juvénils et dans l'autre par la suite (peur qu'ils se perdent dans le grand bébé).
Dans le meilleurs des cas j'aimerais les trouvés jeune mais déjà aquatique car je trouve cela plus interresant dans l'eau, sinon j'apprendrais la pacience et attendrée longteeeemps qui grandisent.

J'ai quand même quelques questions aux quelles je n'ai pas de réponses car sur internet, on trouve différante réponses pour la même question alors rien de t'elle que l'expérience !!

- Faut-ils obligatoirement un filtre  Question (j'ai pu voir qu'à l'état naturel y vivent en eau stagnante)
- Le pic de l'azote est créer par quoi  Question (plantes, pompes,...) => question qui me perturbe depuis longtemps
- Est-il obligatoire pour cette éspéce  Question  (vu que se n'est pas un poissons)
- Changer l'eau tout les combiens de temps  Question 
- Es que je pourrais mettre des escargots et des crevettes pour éviter les algues et si possible un poison qui nettois les vitres (pas pour la propreter mais je les trouve trop beau simplement *-*)

Pour l'instant rien d'autre me vien à l'esprit mais merci de m'aidée déjà pour ces questions.
Je sais qu'il faut beaucoup de plantes et des cachettes, qu'ils mangent de la viende du genre petit bout de poisson ou coeur de beuf, mais aussi des vers de terre ou des vers de vase deux ou trois fois par semaine. Et qu'il faut de la moustiraire en haut (petit fugeure) jespere ne rien oblier pour leur plus grand confort

PS : si quelqu'un sait où je peut en trouver né en captiviter en moselle je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu   En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu EmptySam 28 Déc 2013, 16:29

Salut,
C'est une bonne démarche de te renseigner avant

La pompe n'est pas nécessaire car il suffit de mettre plein de plantes qui s'occuperont de la filtration naturel et un changement partiel quotidien de l'eau
Pour le. Cycle d'azote en général on ne s'en pré-occupe pas

Les crevettes type rc et escargots sont de parfait compagnon pour eux et contribueront au nettoyage de ton bac sans pompe

Pour le bac il ne faut pas raisonner en litre mais en surface au sol
Ton bac de 20l est bien au début pour faire une quarantaine et qu'ils trouve leurs nourritures plus facilement
Après ton bac de 60l ira pour 2 triton mais après plus c'est grand, plus tu te fera plaisir en déco et ils seront encore mieux

Pour la nourriture, ver de vase vivant ou congeler ( ça dépend si ils acceptent de l'inerte ou pas) daphnie, arthemia, ver de terra coupé à la bonne taille...
Revenir en haut Aller en bas
Devil




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2013

En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu   En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu EmptySam 28 Déc 2013, 16:41

YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHH pas de pompe pas de cycle de l'azote !!! (le truc qui me fais mourrire tous mes aquariums) sa y est j'ai trouver la bebetes (hors poisson rouge) qui sens moque *-*

pour les crevettes RC c'est bien red cherry  Question et les poissons de vitre je peux aussi ?

le bac de 60l fait un peut plus de 60cm de longeur et plus de 30cm de large (de mémoire car le bac n'est pas stoker chez moi) ça irai pour un trio ?

ok pour la nourriture je devrais trouvais ça dans mon animalerie Very Happy

mercii pour tes précieux conseils !!  Ouéé  Ouéé
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu   En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu EmptySam 28 Déc 2013, 17:15

Red cherry oui c'est bien ça mais surtout pas de poisson type laveur de vitre
Les triton risque de vouloir y goûter et le poisson resterai bloquer
Surtout pas de poisson si tu met pas de pompe et encore moins dans un petit volume
De toute façon c'est déconseillé en cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
Devil




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2013

En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu   En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu EmptySam 28 Déc 2013, 18:15

ok merci pour ton aide  happy1 

par hasard tu serait pas ou je peux en trouver en moselle? (des adultes de préférence )
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu   En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu EmptySam 28 Déc 2013, 19:59

Désolé je sais pas ou tu peux en trouver vers chez toi
Demandé à Shinobi il me semble qu'il est dans l'est et pourra peut être t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Devil




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2013

En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu   En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu EmptySam 28 Déc 2013, 20:56

c'est fait j'attend pu que la réponse  Smile 
mercii de ton aide  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu   En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En pleine réflexion pour un trios de triton a ventre de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triton à ventre de feu
» triton à ventre de feu - novice!
» probleme avec on triton a ventre de feu
» Substrat pour triton a ventre de feu
» Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: