Bonjours à tous !!
Alors voilà ce qui m'amenne parmi vous
J'ai eu le coup de coeur sur le triton a ventre de feu *-* Je me suis bien renseignier sur le sujet mais il me manque plus que l'experience pour ne pas faire de bétise, alors je metourne vers vous
Il me reste deux bacs un d'environ 60l et l'autre de 20l. Je pensé les mettres dans le 20l lorsqu'ils seront juvénils et dans l'autre par la suite (peur qu'ils se perdent dans le grand bébé).
Dans le meilleurs des cas j'aimerais les trouvés jeune mais déjà aquatique car je trouve cela plus interresant dans l'eau, sinon j'apprendrais la pacience et attendrée longteeeemps qui grandisent.
J'ai quand même quelques questions aux quelles je n'ai pas de réponses car sur internet, on trouve différante réponses pour la même question alors rien de t'elle que l'expérience !!
- Faut-ils obligatoirement un filtre
(j'ai pu voir qu'à l'état naturel y vivent en eau stagnante)
- Le pic de l'azote est créer par quoi
(plantes, pompes,...) => question qui me perturbe depuis longtemps
- Est-il obligatoire pour cette éspéce
(vu que se n'est pas un poissons)
- Changer l'eau tout les combiens de temps
- Es que je pourrais mettre des escargots et des crevettes pour éviter les algues et si possible un poison qui nettois les vitres (pas pour la propreter mais je les trouve trop beau simplement *-*)
Pour l'instant rien d'autre me vien à l'esprit mais merci de m'aidée déjà pour ces questions.
Je sais qu'il faut beaucoup de plantes et des cachettes, qu'ils mangent de la viende du genre petit bout de poisson ou coeur de beuf, mais aussi des vers de terre ou des vers de vase deux ou trois fois par semaine. Et qu'il faut de la moustiraire en haut (petit fugeure) jespere ne rien oblier pour leur plus grand confort
PS : si quelqu'un sait où je peut en trouver né en captiviter en moselle je suis preneuse !!